Humidificateur

Humidificateur 

Humidificateur

Humidifier votre intérieur permet de lutter contre un air sec, qui rend la respiration difficile et entraine une sensation de fatigue et des migraines. Utiliser un humidificateur d'air permet également de combattre la poussière. Un humidificateur d'air dans votre chambre peut aussi prévenir ou atténuer les ronflements.

Toutes les marques d'humidificateur d'air : Stadler Form, Air Naturel, Lanaform...

Affichage 1 - 13 sur 13 produits
Affichage 1 - 13 sur 13 produits

Acheter un humidificateur d’air pour radiateur : Pourquoi ? Les avantages

L’homme respire environ 20000 fois par jour. C’est l’équivalent de 12000 litres d’air. La qualité de l’air est donc essentielle pour notre bien-être. Un des ingrédients majeurs de celle-ci est le bon taux d’hygrométrie de l’air que nous respirons. Le rôle de l’humidificateur d’air est d’assurer en permanence le bon niveau d’humidité de l’air, notamment dans les périodes froides ou l’air chauffé par les radiateurs ou climatisations est anormalement sec.

Quel est le bon taux d’humidité de l’air ?

Pour déterminer le bon taux d’hygrométrie dans l’air ambiante, on utilise l’humidité relative. Une humidité relative de 70% signifie que l'air contient 70% du maximum de vapeur d'eau qu'il peut absorber à cette température. Le niveau idéal de l’humidité relative conseillée se trouve entre 45 et 65%. En hiver, le taux d’humidité dans les chambres baisse souvent autour de 30%. Il faut dans ce cas, impérativement aérer la chambre et/ou utiliser un humidificateur pour que la chaleur soit saine.

Les avantages d’un humidificateur d’air sont multiples :

  • L’air correctement humidifié nous préserve des sècheresses nasales, oculaires et cutanées. Il permet ainsi un sommeil plus détendu.
  • L’humidité lie les particules de poussière. Les personnes allergiques apprécieront la réduction des allergènes dans l’air ambiant qui leur est apporté par un humidificateur.
  • Un humidificateur pour bébés est particulièrement utile. Les membranes muqueuses et les poumons des bébés sont très sensibles à la sècheresse. Une humidité autour de 60% permet à bébé de passer des nuits plus calmes, notamment s’il souffre de bronchiolites.
Humidificateur d'air pour une chambre enfant
  • Les objets en bois comme les meubles et parquets sont moins affectés par des déformations et fissures. Un humidificateur d’air permet également de mieux préserver les instruments de musique et éviter de les réaccorder fréquemment pendant l’hiver.

Evaporateur, humidificateur à ultrason, humidificateur à vapeur chaude, laveur d’air : Quelles sont les différences ?

1. Humidificateur d’air par évaporation

L’appareil contient des nattes d’évaporation qui se gorgent d’eau. La paroi est montée dans l’axe d’un ventilateur. L’air qui est poussé par le ventilateur et par la paroi est ainsi naturellement humidifié. Le système d’évaporateur est simple, robuste mais un peu bruyant.

2. L’humidificateur à ultrason

Dans le processus de l’humidificateur à ultrason, une membrane est amenée à vibrer à une vitesse ultrasonique, créant ainsi des microgouttelettes d’eau. Un ventilateur expulse ensuite ces gouttelettes en forme de brouillard frais dans la chambre. Les brumisateurs consomment peu d’électricité, sont très silencieux et, en raison de la vapeur fraiche, ne présentent aucun danger pour les enfants.

3. L’humidificateur à vapeur chaude

Dans le procédé de l’humidificateur à vapeur chaude, l’eau est portée à ébullition à l’intérieur de l’appareil et la vapeur ainsi générée se disperse ensuite dans la chambre. L’eau de la vapeur est particulièrement pure et exempte de germes. Ce procédé d’humidification est particulièrement recommandé aux personnes souffrantes d’allergies.

4. Le laveur d’air

Le laveur d’air combine les fonctionnalités d’humidification et de lavage de l’air. Un ventilateur aspire l’air, qui traverse ensuite les disques qui tournent en permanence dans l’eau. L’eau humidifie l’air et sert en même temps de filtre naturel qui permet de débarrasser l’air d’objets comme le pollen ou des poussières.

Laveur d'air
Laveur d'air

Humidificateur d’air : Que choisir ?

Bien choisir son humidificateur d’air d’entrée et moyen de gamme

Le choix du bon humidificateur d’air dépend de votre utilisation (utilisation d’appoint ou régulière), de la taille de votre chambre, de la technologie (évaporation ou ultrason) et de votre budget.

CELYATIS a référencé pour vous huit humidificateurs pas chers dans cette catégorie qui répondent à tous les besoins. Le choix du bon humidificateur d’air dépend de votre utilisation (utilisation d’appoint ou régulière), de la taille de votre chambre et de votre budget.

L’humidificateur Gota d’Air Naturel vous séduira par son look très design. C’est un humidificateur par ultrasons, avec un réservoir de 3l destiné à améliorer la qualité d’air d’une chambre jusqu’à 30m².

Humidificateur Gota Air Naturel
Humidificateur Gota Air Naturel

L’humidificateur d’air Impulsion HC01 est un appareil d’appoint qui permet d’humidifier des chambres d’une taille d’environ 30 – 40m² pour une durée de 15-20 hs.

Si vous cherchez un humidificateur pour bébés ou enfants en bas âge optez pour le Lanaform Mixy. Il humidifie parfaitement bien une chambre d’une taille de jusqu’à 18m² avec de la vapeur froide. Il fonctionne jusqu’ à 18 heures d’affilée et son design ludique saura séduire vos enfants.

Humidificateur pour bébé Lanaform Mixy
Humidificateur pour bébé Lanaform Mixy

Avec un réservoir de 6 ltr d’eau et une capacité d’humidification de 60m2, le Lanaform Vapolux est un excellent humidificateur d’air pour une utilisation régulière et soutenue. Le Vapolux, un humidificateur à vapeur froide, dispose en plus d’un détecteur de taux d’humidité qui vous permet de réguler finement l’hygrométrie de votre chambre. Et sa télécommande vous évite des déplacements inutiles.

Le Beurer LB 50 fonctionne par évaporation. Grâce à l’ébullition de l’eau, il produit un air particulièrement sain sans bactéries et il est particulièrement recommandé pour des personnes souffrantes d’allergies. Le Beurer LB 50 est adapté pour une chambre d’une surface de 40m².

L’humidificateur d’air Smartair d’Air Naturel répand, grâce à deux ouvertures, très efficacement sa vapeur froide dans une pièce de 40m². Il dispose, comme le Vapolux, d’un indicateur de taux d’humidité digital et d’une télécommande.

Humidificateurd'air Smartair
Humidificateurd'air Smartair

Bien choisir son humidificateur haut de gamme.

CELYATIS a référencé quatre humidificateurs du fabriquant suisse Stadler Form qui se distinguent par leur fonctionnalité, leur avance technologique, leur qualité de fabrication et leur longévité.

L’humidificateur d’air Stadler Form Anton est particulièrement adapté pour être utilisé dans une chambre d’enfants. Il permet de contrôler l’humidité dans une chambre mesurant jusqu’à 25m². Ultrasonique à vapeur froid, il permet également de diffuser des huiles essentielles. Il est équipé d’un Ionic Silver Cube qui freine la prolifération de bactéries et de germes dans l’eau.

Humidificateur d'air Stadler Form Anton
Humidificateur d'air Stadler Form Anton

L’humidificateur d’air Stadler Form Oskar permet de traiter une pièce jusqu’à 40 m². C’est un humidificateur par évaporation de vapeur froide qui permet une diffusion d’huiles essentielles. L’appareil fonctionne très silencieusement et est très économe en énergie (18 W seulement).

Le Stadler Form Jack est un humidificateur ultrasonique avec un hygrostat électronique intégré. Il dispose d’un écran tactile qui permet un fonctionnement simple et une grande sobriété dans son design. Il est équipé d’un Ionic Silver Cube. Le Stadler Form Jack permet de traiter des surfaces allant jusqu’à 60 m².

Le Stadler Form Oskar Big est un humidificateur à évaporation froide, qui permet de diffuser des huiles essentielles. Il permet le traitement de pièces jusqu’à 65 m² et est particulièrement apprécié pour son mode de fonctionnement ultrasilencieux. Sa ligne élégante a été conçue par le designer suisse Matti Walker. Celyatis vous propose le Oskar Big en noir et en blanc.

Humidificateur Oskar Big
Humidificateur Oskar Big

Le Stadler Form Tom allie les fonctionnalités d’un humidificateur et d’un purificateur. Grâce à un pré-filtre, il lave l’air avant l’humidification. Il améliore la qualité de l’air sur une surface de 65 m². Avec une consommation de seulement 19 W il est très économe et fonctionne sans consommables.

Humidificateur d’air :

Nos marques

  • Air Naturel : La société française Air Naturel a été fondée en 2006 et se spécialise dans la conception et distribution de produits autour de l’amélioration de la qualité d’air (aromathérapie, chauffage, climatisation, humidification et déshumidification ainsi que la ventilation)
  • Stadler Form : La société suisse Stadler Form a été créée en 1998. Le crédo de Martin a toujours été de n’accepter aucun compromis sur le design, les matériaux et les finitions de ses produits. Certes, les humidificateurs d’air de Stadler Form sont chers, mais vous êtes largement récompensés par leur originalité et leur longévité !

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0