Diffuseurs

Diffuseurs 

Diffuseurs

L'aromathérapie utilisée par diffusion atmosphérique est simple et efficace pour purifier votre air, chasser les mauvaises odeurs et profiter des bienfaits des huiles essentielles. Pour cela, nos diffuseurs d'huiles essentielles et brumisateurs sont de plusieurs types : par nébulisation, à ultrasons, par brumisation...

Acheter un diffuseur d'huiles essentielles. Retrouvez nos meilleures marques : Alpinbreeze, Stadler Form, Air Naturel

Affichage 1 - 7 sur 7 produits
Affichage 1 - 7 sur 7 produits

L'aromathérapie : les bienfaits d'un diffuseur d'huiles essentielles

L’aromathérapie peut être utilisée par diffusion atmosphérique, mode d’administration très simple et très courant. La voie olfactive a une action immédiate sur notre organisme et notre psychisme. Les huiles essentielles administrées par diffusion atmosphérique ont de multiples effets : sensation de bien-être, sérénité, réconfort, stimulation des défenses immunitaires, et bien d’autres encore.

Aromathérapie par diffuseur, brumisateur ou balnéothérapie ?

La diffusion atmosphérique peut se faire grâce à trois modes d’administration :

Avec un diffuseur d’huiles essentielles ou un brumisateur : l’air est assainit et purifié. Le niveau bactérien est éliminé à 90%. L’utilisation des huiles essentielles vient compléter cette action. Elles créent une ambiance chaleureuse et permettent de parfumer la pièce et chasser les mauvaises odeurs. Selon les propriétés de l’huile essentielle choisie, les bienfaits observés seront différents.

Balnéothérapie : le bain aromatique permet de se détendre et se relaxer dans une ambiance douce et agréable. L’action des huiles essentielles est double car elle va pénétrer par voie cutanée et par voie olfactive. Pour cela, il vous suffit de mélanger 10 à 15 gouttes d’huile essentielle dans un diluant (comme le solubol) ou dans un bain bouillonnant.

Quel diffuseur d’huile essentielle choisir ?

Diffuseur d'huiles essentielles Dayoune Daolia

  • Le diffuseur d’huile essentielle par nébulisation

Le diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation produit des vibrations qui séparent et diffusent les huiles essentielles en fines particules émises dans l’air. La diffusion à froid permet de conserver les bienfaits et les propriétés de chaque huile essentielle. La majorité des diffuseurs d’huiles se compose d’un socle avec moteur et d’une partie en verre où se déposent les huiles essentielles. Le diffuseur par nébulisation est efficace pour une pièce jusqu’à 120 m² selon les modèles.

Exemple de diffuseur par nébulisation : le diffuseur d’huiles essentielles Dayoune Daolia

  • Le diffuseur d’huiles essentielles à ultrasons

Diffuseur d'huiles essentielles Jasmine Stadler Form

Le diffuseur d’huiles essentielles à ultrasons fonctionne par diffusion à froid, ce qui permet de conserver les propriétés des huiles essentielles. Les ultrasons transforment le mélange d’huile et d’eau en brume. Cette brume aromatique se propage, humidifie et parfume l’air ambiant. L’air est plus sain, moins sec (idéal en hiver) et vous profitez des vertus des huiles essentielles utilisées. Le diffuseur d’huiles essentielles est efficace pour une pièce jusqu’à 80 m² selon les modèles.

Exemples de diffuseurs ultrasoniques :

Le diffuseur d’huiles essentielles Jasmine Stadler Form

Le diffuseur d’huiles essentielles Alpinbreeze Casa blanc

Le diffuseur d’huiles essentielles Alpinbreeze Aurora

Le diffuseur d’huiles essentielles Alpinbreeze Alpin

 Le diffuseur d’huiles essentielles Alpinbreeze Casa noir

  •  Le diffuseur d’huiles essentielles par ventilation

Le diffuseur d’huiles essentielles par ventilation à froid conserve, lui aussi, toutes les vertus des huiles. Un souffle d’air propage les huiles essentielles dans l’air ambiant sous forme de microparticules. C’est un mode diffusion rapide et efficace pour une pièce jusqu’à 60 m².

  • Le diffuseur d’huiles essentielles par chaleur douce

Le diffuseur d’huiles essentielles par chaleur douce fonctionne par chaleur régulée afin de ne pas détériorer la fragrance des huiles. Sachez que les propriétés des huiles essentielles sont conservées en dessous de 45°C.

    • Le diffuseur d’huiles essentielles par brumisationDiffuseur d'huiles essentielles Jasmine Stadler Form
 

Certains diffuseurs d’huiles essentielles sont qualifiés de diffuseurs 2 en 1. L’appareil remplit, à la fois, le rôle d’un diffuseur d’huile et d’un brumisateur. Le mélange d’eau et d’huile essentielle créé une brume qui se propage progressivement dans votre pièce. Véritable brumisateur, le diffuseur vous assure un air moins sec. Exemples de diffuseurs d’huiles essentielles brumisateur :

Le diffuseur d’huiles essentielles par brumisation Zenea Direct Nature

Le diffuseur d’huiles essentielles par brumisation Lenea

  • Le diffuseur d’huiles essentielles par capillarité

Le diffuseur d’huiles essentielles par capillarité fonctionne sans prise de courant. Adapté pour les petites pièces, c’est un mode de diffusion naturel. Majoritairement, ce type de diffuseur d’huile se présente sous forme de petite éponge que l’on imbibe d’huiles essentielles.

Les avantages des diffuseurs d’huiles essentielles

Suivant les différents modèles, les diffuseurs  d’huiles restent relativement petits. Avec un design plus ou moins poussé, ils s’intègrent facilement dans votre intérieur et sont parfois de véritables objets de décoration. Certains diffuseurs d’huiles essentielles permettent de régler la vitesse de diffusion. Ils sont simples d’utilisation et d’entretien.

Les inconvénients des diffuseurs d’huiles essentielles

Le bruit émis par un diffuseur d’huile essentielle varie selon le modèle mais peut pour certains être gênant dans un environnement calme. L’entretien du diffuseur d’huile est relativement simple mais il est important de manier chaque pièce avec précaution.

Comment choisir le bon diffuseur d’huile essentielle ? Conseil et avis

Avant de choisir le bon diffuseur d’huile essentielle, il faut se poser la bonne question.

Un diffuseur d’huile essentielle pour parfumer l’air ambiant ? si vous souhaitez simplement parfumer l’air ambiant de votre pièce, il est conseillé d’opter pour un diffuseur à ultrasons. Certains de ces diffuseurs, appelés diffuseur d’ambiance, proposent un système de variation de couleurs qui créé une ambiance chaleureuse et détendue.

Un diffuseur d’huiles essentielles pour bénéficier des bienfaits des huiles ? si vous voulez profiter au maximum des vertus et des propriétés des huiles essentielles, il est conseillé de choisir un diffuseur d’huiles à nébulisation. Une pompe à air propulse les huiles essentielles dans l’air.

Un diffuseur d’huile essentielle nomade ? Si vous recherchez un diffuseur d’huiles essentielles que vous pouvez emportez partout avec vous, il est conseillé d’acheter un diffuseur d’huiles USB, allume cigare ou un diffuseur d’huiles essentielles par capillarité.

Enfin, pour chaque modèle de diffuseur d’huile, il est important de prendre en compte la taille de votre pièce et le bruit émis par celui-ci.

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0