Ultrasonothérapie

Ultrasonothérapie 

Ultrasonothérapie

L'ultrasonothérapie consiste à utiliser des ondes sonores à très haute fréquence (des ultrasons) pour créer un micro massage cellulaire et de la chaleur sur la zone à traiter. On utilise le plus souvent l'ultrasonothérapie pour soulager des douleurs ou pour stimuler le système circulatoire.

Acheter un appareil d'ultrasonothérapie

Affichage 1 - 5 sur 5 produits
Affichage 1 - 5 sur 5 produits

Définition de l’ultrasonothérapie

L’ultrasonothérapie est un traitement par ondes ultrasonores. L’appareil à ultrasons est assez fort pour détruire des cellules de manière contrôlée.

L’ultrasonothérapie a deux effets différents et complémentaires : l’effet mécanique et l’effet thermique.

L’effet mécanique est obtenu par une émission pulsée qui génère des bulles gazeuses dans les cellules traitées. Ces bulles gazeuses provoquent des successions de compressions alternées d’expansions dans les tissus.

L’effet thermique est obtenu avec une émission d’ondes en continu qui provoque des frottements entre les éléments et par conséquent, qui produit de la chaleur par frictions.

L’appareil à ultrasons : comment ça marche ?

Les ultrasons sont des ondes mécaniques et élastiques diffusées par des gaz, des liquides, des tissus mous ou solides ou par un appareil à ultrasons. Un ultrason peut avoir une fréquence jusqu’à 20 000 Hz. En général, un appareil à ultrasons propose une fréquence de 1 Mhz.

L’ultrason est une fréquence trop élevée pour être audible par l’oreille humaine. Le son est trop aigu, il se situe au dessus de 20 Hz. Les infrasons sont des sons trop faibles, trop graves pour être perçus par l’homme. Ils sont inférieurs à 20 Hz.

Traitements de l’ultrasonothérapie

L’ultrasonothérapie peut être utilisée dans différents cas, par des professionnels de santé ou à domicile, en achetant un appareil à ultrasons.

L’ultrasonothérapie est principalement utilisée dans les domaines suivants :

  • La kinésithérapie et la physiothérapie

Trois actions différentes provoquées par les appareils à ultrasons sont intéressantes en kinésithérapie et physiothérapie.

- L’action défibrosante : effet destructeur des bulles gazeuses qui favorise la reconstruction des tendons. Il faut savoir que l’ultrasonothérapie est très utilisée pour traiter les tendinites.

- L’action antalgique : provoque un ralentissement des fibres nerveuses.

- L’action anti-inflammatoire : les ultrasons augmente la température dans la partie concernée.

En kinésithérapie, les appareils à ultrasons utilisés offrent une fréquence de 1 Mhz pour le traitement en profondeur. Plus l’appareil à ultrasons est puissant, plus il sera efficace. En mode pulsé, l’appareil à ultrasons doit offrir une puissance minimum de 3W/cm², contre 2W/cm² en mode continu.

  • La rhumatologie
  • L’urologie
  • L’ophtalmologie

L’ultrasonothérapie : traitement anti-cellulite

L’ultrasonothérapie présente également des effets esthétiques positifs :

- L’amélioration de la trophicité : les ondes émises par l’appareil à ultrasons permettent de favoriser l’oxygénation et la consommation énergétique des cellules traitées.

- L’action dé sclérosante : les ultrasons détruisent les fibres sclérosées pour favoriser la circulation du sang et la circulation lymphatique.

- L’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique sur une zone ciblée.

- L’amélioration de la perméabilité membranaire des cellules adipocytes (cellules qui stockent la graisse).

Tous ces effets esthétiques de l’appareil à ultrasons permettent de lutter contre la cellulite. Les ultrasons détruisent par implosion des cellules adipocytes (responsables en partie de la cellulite) et les évacuent par l’augmentation de la circulation du sang et de la lymphe.

Pour combattre la cellulite, les deux effets de l’ultrasonothérapie sont efficaces :

- L’effet mécanique, permet grâce aux vibrations, de détendre la peau et casser les capitons graisseux.

- L’effet thermique entraine un échauffement de la zone traitée et par conséquent une meilleure circulation sanguine et lymphatique qui permet un drainage efficace des toxines.

Appareil à ultrasons : contre indications

L’utilisation d’un appareil à ultrasons présente certaines contre indications :

- Déconseillé aux femmes enceintes

- Sur une partie du corps insensible à la douleur et la chaleur

- Déconseillé pour le cerveau et la moelle épinière

- Sur les vaisseaux sanguins en mauvais état

L’ultrasonothérapie peut présenter d’autres contre-indications. Avant de commencer d’acheter et d’utiliser un appareil à ultrasons, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin traitant.

Quel appareil à ultrasons choisir ?

L’appareil à ultrasons Mio Sonic I-Tech

L’appareil à ultrasons Mio Sonic propose deux modes de fonctionnement : traitement par ultrasons et massage par vibrations mécaniques. Vous pouvez régler l’intensité de chaque mode. Cet appareil convient à une utilisation à domicile.

 Appareil à ultrason Minisonic Winelec

 Appareil à ultrasons Mio Sonic I-Tech

- L’appareil à ultrasons I-Tech Sonicstim

Cet appareil à ultrasons convient à une utilisation à domicile, en cabinet ou en ambulatoire. Innovateur sur le marché, il allie ultrasonothérapie et électrothérapie. Il propose 15 programmes : 7 programmes d’électrothérapie, 1 programme d’ultrasonothérapie et 7 programmes en combiné.

 Appareil ultrason Sonicstim

 Appareil à ultrasons Sonicstim

 

L’appareil à ultrasons MiniSonic I-Tech

Cet appareil à ultrasons propose 9 programmes et trois niveaux d’intensité. C’est un appareil professionnel qui convient parfaitement à une utilisation à domicile.

 Emetteur à ultrason Mio Sonic

 Appareil à ultrasons MiniSonic I-Tech

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0