Brosse à dents électrique

Brosse à dents électrique 

Brosse à dents électrique

Brosse à dents électrique Philips ou brosse à dents électrique Panasonic : avantages inconvénients d’une brosse à dents électrique

Affichage 1 - 3 sur 3 produits
Affichage 1 - 3 sur 3 produits

Brosse à dent électrique : Définition et utilité

brosse à dents électrique

Une brosse à dents électrique, si elle est bien utilisée, enlève deux à trop fois plus de plaque dentaire qu'une brosse classique. Elle permet d'atteindre toutes les zones difficiles de la bouche. Elle effectue entre 5000 et 30 000 mouvements de brosse par minute.

A l'inverse d'une brosse à dents manuelle, une brosse à dents électrique n'endommage ni les gencives, ni l'émail des dents.

Une grande majorité des modèles dispose de capteurs de pression qui interrompent le mouvement de la brosse à dents dès que la pression exercée sur les dents est trop forte.

 

Une brosse à dents électrique peut fonctionner de manière rotative, ou de manière sonique.

  • Rotatif: La brosse à dents effectue des rotations partielles dans un sens et dans un autre.
  • Brosse à dents sonique : La tête d'une brosse sonique est plus large qu'une brosse rotative. Une brosse à dents sonique crée des vibrations rapides grâce auxquelles les fluides au bout des poils sont projetés dans les dents.

Concernant l'énergie, la brosse à dents électrique est généralement à batterie. Mais elle peut aussi fonctionner avec des piles, souvent de modèle AA.

Selon les modèles, plusieurs options peuvent être offertes. Parmi les principales, citons les capteurs de pression, les minuteurs qui contrôlent la durée de brossage, les aides mémoires qui indiquent quand remplacer la brossette.

Une famille peut utiliser une seule brosse à dents électrique, mais dans ce cas, hygiène oblige, chaque personne doit posséder sa propre brossette.

Utiliser une brosse à dents électrique

Il est possible d'effectuer un lavage efficace en 2 minutes avec une brosse à dents électrique, contre 3 minutes avec une brosse à dents manuelle.

Brosse à dents électrique

Pour utiliser la brosse à dents électrique efficacement, plusieurs conseils sont à prendre en compte : La tête de la brosse à dents électrique doit être inclinée à 45° par rapport aux dents et aux gencives. Il est conseillé de déplacer lentement la brosse en passant d'une dents à l'autre, d'abord sur la face externe, puis sur la face interne, sans oublier les surfaces de mastication.

Pour une utilisation optimale, il est recommandé de changer les brossettes tous les 6 mois.

A l'issue du lavage, il est conseillé de laisser la brosse à dents électrique sur le chargeur branché. Cela permet de garder une pleine puissance plus longtemps.

Petite astuce : N'allumez la brosse à dents électrique qu'une fois celle ci dans la bouche sous peine de recevoir du dentifrice sur le visage…

Brosse à dents électrique : A qui la conseiller ?

Une brosse à dents électrique peut être conseillée à tout le monde. Cependant, elle convient particulièrement aux personnes qui manquent de force et de dextérité (personnes âgées, personnes souffrant de maladies du système nerveux comme le Parkinson…).

L'utilisation de la brosse à dents électrique est ludique et peut donc inciter les jeunes enfants à se brosser les dents. Ce type de brosse à dents peut être utilisée à partir de trois ans.

Les personnes équipées d'un appareil dentaire peuvent s'équiper de brosses à dents électriques qui proposent des brossettes adaptées.

Les brosses à dents électriques pas cher chez Celyatis

Célyatis a fait le choix de ne commercialiser que des brosses à dents électriques de grande qualité, proposées à des prix très compétitifs. Les premiers prix pour une brosse à dents électrique de qualité sont supérieurs à 70€.

Brosse à dents Philips Sonicare HX 6711

La brosse à dents sonique Philips Sonicare HX 6711 balaye vos dents avec une vitesse de 31000 oscillations soniques par minute.

Elle dispose d'un minuteur qui limite le brossage – si souhaité – à 2 minutes. Sa batterie rechargeable dispose d'une autonomie de 40 minutes.

En fonction de vos objectifs, la brosse à dents électrique Philips Sonicare HX 6711 vous permet de choisir entre deux programmes de brossage : propreté pour un nettoyage en profondeur en 2 minutes ou blancheur pour éclaircir vos dents jusqu'à deux tons en 2 semaines.

En plus, la brosse à dents sonique Philips Sonicare HX 6711 dispose de 3 modes de brossage :

  • Quadpacer permet d'émettre un signal à intervalle de 30 sec. pour changer de quadrant
  • Smarttimer permet d'augmenter progressivement l'amplitude du brossage
  • Easytimer permet un démarrage progressif du brossage pendant les 14 premières utilisations

Comme toutes les brosses à dents électriques de qualité, la Philips Sonicare HX 6711 est compatible avec des appareils d'orthodontie, les plombages et les couronnes.

La brosse à dents électrique Philips Sonicare HX 6711 est garantie 2 ans. Le SAV est assuré par Célyatis.

La brosse à dents électrique Panasonic Dentacare EW 1031 fonctionne avec des vibrations soniques de 26000 oscillations par minute. Les vibrations de cette brosse à dents électrique sont automatiquement réduits lorsque vous 

Brosse à dents Philips Sonicare HX 6932

exercez une trop forte pression avec la brosse sur vos dents. Sa brosse V en poils microfins permet un brossage très performant. L'autonomie de la brosse à dents électrique Panasonic Dentacare EW 1031 est de 40 minutes. Elle est garantie 2 ans.

La brosse à dents électrique Panasonic Dentacare EW 1031 est également en vente avec un pack de 6 brossettes et vendu à un prix préférentiel vous permettant une économie de 10% pour le pack.


La fonction Smartimer éteint la brosse à dents électrique automatiquement à la fin du cycle de brossage et permet d'
économiser de la batterie. L'assainisseur UV permet de désinfecter la brosse à dents électrique Philips Sonicare HX 6932 pendant 10 minutes après son utilisation et d'éviter ainsi tout risque de contamination bactériale. La Philips Sonicare HX 6932 tourne avec 32000 oscillations par minute. Cette brosse à dents électrique est garantie 2 ans.La brosse à dents électrique Philips Sonicare HX 6932 est le nec plus ultra du brossage dentaire. Elle est livrée avec un assainisseur UV et permet 3 modes de brossage : clean, massage et sensitive ainsi que les routines de brossage Go Care (1 minute) et Max Care (3 minutes). Pour une première prise en main, le programme Easycare permet une montée en puissance graduelle pendant les 14 premières séances.

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0