Massage Pilates

Massage Pilates 

Massage Pilates

Massage et pilate sont deux méthodes pour vous aider à détendre corps et esprit. Leurs apports sont multiples : amélioration de la posture du corps, musculation, détente... Découvrez toute notre gamme de produits pour un massage optimal: table de massage, siège de massage, appareil de massage... ainsi que notre gamme pour effectuer une séance de pilate efficace: ballon, anneaux, Bosu, natte de sport....

Retrouvez notre dossier sur les différents types de massage et leurs bienfaits

Découvrez notre sélection de produits de pilate et de massage pour des séances efficaces et une détente optimale

par page
Affichage 1 - 45 sur 47 produits
Affichage 1 - 45 sur 47 produits

Les bienfaits du massage

Un peu d'histoire

Le massage existe depuis près de 3000 ans. Cette technique de massage s'observe chez un grand nombre de civilisations (civilisation chinoise, hellénique, mélanésienne, massage traditionnel du nourrisson en Afrique de l'ouest).

Etymologiquement, le terme massage est dérivé de l'hébreu « mashesh », du grec « massein » et de l'arabe « mass ». Ces trois mots ont globalement le même sens : palper, pétrir, presser légèrement.

Le massage se caractérise par des mouvements de mains effectués sur divers tissus vivants.
 

Quels sont les apports du massage ?

Les apports du massage sont multiples et peuvent se décliner en trois points : La structure et la posture du corps, le fonctionnement de l'organisme et le contrôle des émotions.

Massage – La structure et la posture du corps

Les massages soulagent le mal de dos, rendent les muscles plus souples et plus élastiques, ils aident au relâchement des tensions, améliorent la mobilité articulaire, favorisent une plus grande amplitude des mouvements.

 

Massage – comment cela marche

Grâce aux massages, l'organisme fonctionne mieux. En effet, les massages apaisent et calment, ils soulagent la douleur, améliorent le sommeil, augmentent les capacités respiratoires, améliorent la digestion et réduisent la constipation. De plus, les massages permettent de raffermir les cellules et d'éliminer les toxines. Les massages sont clairement indiqués pour raffermir la peau ( que ce soit après un accouchement ou pour faire face à une prise de poids…) et pour se débarrasser de la cellulite.

 

Massage huiles essentielles

Massage – Le contrôle des émotions

Tous les massages permettent d'accroître la conscience des émotions, l'estime de soi, mais aussi l'ouverture d'esprit. C'est la raison pour laquelle les massages peuvent être utilisés à des fins psychologiques.

 Le massage soigne et détend. Il est donc parfaitement adapté à la société occidentale dans laquelle les notions de bien être, de lutte contre le stress et d'aspect extérieur occupent une place centrale.


 

Quel type de massage choisir : Massage californien, massage aux pierres chaudes, massage anti-cellulite ?

Les massages classiques : Massage Californien – Massage Suédois

  • Le massage californien : Le massage californien se caractérise par de légères pressions et quelques effleurages. Mais globalement, le masseur a recours à des mouvements continus, fluides, harmonieux et enveloppants. De par sa douceur, le massage californien est adapté à tous. Il a pour but d'augmenter le bien être et de décontracter les muscles. Généralement, il est effectué sans huile.
  • Le massage suédois : Le but du massage suédois est d'activer la circulation sanguine, d'éliminer les toxines ainsi que les tensions physiques et émotives. Il est aussi bien sportif que relaxant. Il se caractérise par des effleurages, des pétrissages, des frictions et des percutions.
Massage suéois

Le massage énergétique

  • Le massage énergétique est principalement originaire d'Asie. Utilisé depuis des millénaires, il repose sur la stimulation et le rééquilibrage des points énergétiques du corps appelés les méridiens.
  • Le massage énergétique permet de prévenir des troubles physiques et psychiques, tout en relaxant et en apaisant. Ils sont donc un complément efficace aux thérapies plus classiques.
  • Le massage ayurvédique : Le massage ayurvédique est issu de la médecine traditionnelle indienne. S'il prend bien évidemment en compte l'aspect physique de l'individu, l'état mental entre également en ligne de mire.
  • Le massage ayurvédique a la particularité de se dérouler à même le sol. Le masseur utilise une large gamme d'huiles tièdes qui varient selon l'état physique ou mental du patient. Le massage ayurvédique nécessite des compétencespsychologiques de la part du masseur. Seul un véritable professionnel peut prodiguer ce massage de manière efficace.
  • Le massage thaïlandais : A l'instar du yoga, le massage thaïlandais stimule les méridiens d'énergie en combinant des mouvements de pressions et d'étirements. Contrairement aux idées reçues, le massage thaïlandais traditionnel se pratique sur des personnes habillées.
  • Le massage shiatsu : Shiatsu est un terme japonais qui signifie « pression des doigts ». Cependant, il est issu de la médecine traditionnelle chinoise. Les doigts du masseur font office d'aiguilles. Les doigts sont placés sur diverses parties du corps. Les coudes, les genoux, les pieds peuvent également être utilisés pour réaliser des pressions appuyées sur des points spécifiques.
 
  • La réflexologie : La réflexologie est également basée sur les méridiens d'énergie du corps. Le masseur utilise ses pouces pour effectuer des pressions plus ou moins fortes sur des « zones reflexes » qui, stimulées, agissent à distance sur nos organes et autres régions anatomiques. Notons que la réflexologie peut se pratiquer en automassage.
  • Le massage aux pierres chaudes : Ce type de massage s'effectue à l'aide de pierres chaudes (en basalte, ce qui permet de garder longtemps la chaleur) mais aussi de pierres froides (marbre) et d'huiles essentielles. Ce massage aux pierres chaudes permet dedésintoxiquer l'organisme tout en améliorant la circulation sanguine.
 

Le massage esthétique et thérapeutique

    • Le massage anticellulite : Le massage anti-cellulite dure en moyenne une demi heure. Le massage anticellulite stimule les cellules et raffermit les tissus grâce à des techniques de pétrissage, de pression appuyée et de palpé roulé. Les résultats sont visibles après deux semaines, si le massage est prodigué deux à trois fois par semaine.Massage Pierres chaudes
 
  • Le drainage lymphatique : Son but est d'améliorer la circulation de la lymphe dans l'organisme. Le circuit lymphatique, qui est parallèle au circuit veineux, permet de drainer les toxines et les déchets métaboliques vers les ganglions situés sous les aisselles, aux plis de l'aine, et de chaque côté du cou. Le massage et drainage lymphatique permet de renforcer le système immunitaire.

Les contre indications du massage

Le massage est adapté à tout type de personnes. Par exemple, si les personnes âgées peuvent bénéficier de massages divers et variés, il en est de même pour les bébés. Les clubs sportifs bénéficient de masseurs, qui peuvent aussi intervenir auprès de personnes en surpoids.

Cependant, dans certains cas particuliers décrits ci dessous, les massages sont fortement déconseillés.

  • Inflammations de la peau (dermatose, plaies ouvertes, coupures)
  • Inflammations des articulations : entorses, déchirures, élongations
  • Intervention chirurgicale récente
  • Maladies infectieuses
  • Problèmes cardiaques (Pace Maker ou hypertension artérielle)
  • Troubles circulatoires (phlébite, varices, lymphangite)

Avant de faire appel à un masseur, il est donc recommandé de demander préalablement conseil à son généraliste.

Haut de page

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0