Magnétothérapie

Magnétothérapie 

Magnétothérapie

Découvrez la magnétothérapie, une médecine douce en plein essor, d'ores-et-déjà reconnue comme une médecine à part entière au Japon, et qui s'impose de plus en plus chez nous comme une alternative efficace pour traiter la douleur. Contrairement aux traitements classiques de la douleur, la magnétothérapie est sans effet secondaire.

Trouvez l'appareil de magnétothérapie pour soulager mal de dos et douleurs, adapté à vos besoins!

Affichage 1 - 6 sur 6 produits
Affichage 1 - 6 sur 6 produits

Définition de la magnétothérapie

La magnétothérapie est une médecine non conventionnelle qui existe depuis l’antiquité. Cette technique consiste à soigner différentes maladies avec des aimants. Elle n’est pas prouvée scientifiquement car aucune étude ne permet de dire qu’elle est plus efficace que l’effet placebo.

Les aimants sont des pastilles rondes ou rectangulaires. Ils se présentent sous forme de galets, plaques, feuilles magnétisées, et bien d’autres. Chacun dispose de deux faces différentes : nord et sud. Le pôle nord possède une action décontractante et le pôle sud une action antalgique. L’aimant se positionne sur la partie à traiter. Il va venir canaliser une énergie sur une cellule, en la contractant ou la relâchant, et permettre à un nerf d’être libéré. L’équilibre est rétablit et les douleurs s’estompent.

De la même manière, les aimants peuvent être utilisés à l’aide d’un appareil de magnétothérapie à champs magnétiques pulsés. Les champs contrôlés et les paramètres réglables que permettent ces appareils de magnétothérapie sont pour certains chercheurs plus efficaces que les aimants seuls.

 Magnétothérapie : comment ça marche ?

La magnétothérapie résulte d’effets biologiques des champs magnétiques sur l’organisme. Le champ magnétique pénètre les cellules exposées. Un échange d’ions opposés (positifs et négatifs) permet de favoriser l’oxygénation des cellules.

Le sang est un excellent conducteur. Il circule à travers le champ magnétique des aimants. La création de micro-courants stimule la circulation du sang et de la lymphe. Les échanges chimiques permettent la régénération des cellules.

Un champ magnétique représente en moyenne 10 000 Gauss et peut aller jusqu’à 12 200 Gauss.

Les appareils de magnétothérapie génèrent des champs magnétiques pulsés à l’aide d’un ou plusieurs applicateurs qui vont diffuser sur la partie du corps à traiter les champs magnétiques.

Chaque appareil à champs magnétiques pulsés propose différents programmes en fonction de la partie à traiter et des symptômes à soulager.

 Pour quels symptômes utiliser la magnétothérapie ?

Les appareils de magnétothérapie pulsée peuvent être utilisés dans plusieurs cas.

Voici une liste non exhaustive des douleurs que peuvent soulager les appareils à champs magnétiques pulsés :

- Osthéo articulaires

- Musculaires

- Dorsales

- Cervicales

- Hernie discale

- Migraine

- Ulcères

- Oedèmes

- Arthrose

- Tendinite

- Déchirure musculaire

- Fracture

- Contracture musculaire

- Sciatique

- Lumbago

- Osthéoporose

- Syndrome du canal carpien

- Douleurs pelviennes

- Crampes

- Bronchites

 Voici une liste non exhaustive des troubles qui peuvent être traités grâce aux appareils de magnétothérapie :

- Insomnie

- Fatigue chronique

- Stress

- Dépression

- Troubles respiratoires

- Troubles urinaires

- Nervosité

- Asthme

- Allergies dermatologiques

 Quelques soient les symptômes, il est déconseillé d’utiliser un appareil de magnétothérapie pour les personnes portant un pacemaker, les porteurs de timbres cutanés, les personnes atteintes de troubles de la circulation sanguine ou souffrant d’hypotension. Il est également déconseillé aux femmes enceintes de moins de trois mois de positionner des aimants sur le ventre.

 Les bienfaits de la magnétothérapie

Les aimants génèrent des sécrétions d’endorphine par le cerveau. L’endorphine est un excellent antalgique et une hormone de bien-être.

Sachez que la magnétothérapie, contrairement à un traitement médicamenteux, ne présente aucun effet secondaire. Toutefois, lorsque l’aimant est placé près de l’artère carotide, vous pourrez ressentir des étourdissements ou des vertiges.

Il est également possible d’observer de légères rougeurs, des irritations ou des hématomes, à l’endroit où se placent les aimants.

Acheter un appareil de magnétothérapie

Les spécialistes pratiquant la magnétothérapie sont encore rares en France. Heureusement, il n’est pas nécessaire de passer par un professionnel. Vous pouvez effectuer vos séances de magnétothérapie vous-même, avec un appareil à champs magnétiques pulsés. C’est une technique à la portée de tous. Elle est simple, efficace et surtout non invasive.

Quel appareil de magnétothérapie choisir ? les avis

Parmi les différents appareils de magnétothérapie présents sur le marché, voici une sélection de deux appareils I-Tech très performants et adaptés pour des séances de magnétothérapie pulsée à domicile :

L’appareil de magnétothérapie I-Tech MAG2000 +

Cet appareil à champs magnétiques pulsés propose 35 programmes (20 programmes prédéfinis pour chaque pathologie, 14 identifiés par la fréquence de travail et 1 programme Scan automatique)  et 10 mémoires usagers. C’est le modèle le plus innovant de la gamme I-Tech en matière de traitement de la douleur. Conçu pour un usage professionnel, cet appareil convient également aux particuliers.

 L’appareil de magnétothérapie MAG 2000+ est équipé d’un applicateur à deux bobines, qui permet une intensité du champ magnétique jusqu’à 400 Gauss sur les deux sorties, et une bande élastique à 3 solénoïdes.

Appareil de magnétothérapie MAG2000

Appareil de magnétothérapie MAG2000

 

L’appareil de magnétothérapie MAG 2000

Cet appareil de magnétothérapie MAG 2000 est également équipé de 35 programmes (20 programmes selon les pathologies, 14 selon la fréquence de travail et 1 programme Scan automatique). Il permet de choisir l’intensité du champ magnétique pour chaque programme.

L’appareil à champs magnétiques pulsés MAG 2000 est équipé de deux canaux de sortie pour un traitement séparé sur deux zones et d’une ceinture à 3 solénoïdes de série.

 

Une fois votre appareil de magnétothérapie choisi, il vous suffit de choisir les accessoires qui conviennent à la partie concernée et à la pathologie à traiter :

Le couple solenoïdes I-Tech compatible avec I-Tech MAG 2000 et 2000+

La bande élastique de magnétothérapie compatible avec les deux appareils

- Le tapis thérapeutique de magnétothérapie MAG 2000 et MAG2000+

Le tapis Osteomat 2000 et 2000+

Compatible avec les appareils de magnétothérapie MAG 2000 et 2000+. Il est utilisé pour la thérapie nocturne, la thérapie de jour pour les patients immobilisés et pour les personnes qui ne tolèrent pas les thérapies longues avec une bande élastique ou qui souhaitent une thérapie nocturne.

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0