Choisir sa bouillotte

Choisir sa bouillotte

Pour être certain de passer les nuits froides de l'hiver au chaud, mieux vaut s'équiper en conséquence... Quel type de bouillotte choisir? Quelles alternatives à la bouillotte?

La bouillotte pour rester au chaud tout l'hiver

Pour se tenir au chaud durant toute la nuit l'hiver, il existe une solution à la fois économique et écologique... il s'agit bien évidemment de la bouillotte. La bouillotte s'est imposée dès le 18e siècle comme une solution sûre et efficace pour rester au chaud dans son lit et a rapidement remplacé les chaufferettes qui a l'époque étaient alimentées par des braises, risquant donc de provoquer des incendies. La bouillotte alimentée par un liquide, généralement de l'eau, est alors faite en métal ou en vessie de porc.

Aujourd'hui les bouillottes alimentées par un liquide sont faites en caoutchouc mais le fait que ces produits chauffants contiennent de l'eau à haute température et soient en contact avec la peau pose toujours des problèmes de sécurité. Une micro-fissure dans la bouillotte, souvent invisible à l'oeil nu, peut provoquer une déchirure instantanée de la bouillotte lorsqu'elle est remplie avec un liquide très chaud. C'est pourquoi les fabricants conseillent généralement de ne pas mettre de l'eau à plus de 42°C dans une bouillotte, mais à cette température l'effet chauffant est de courte durée..

Heureusement, il existe des alternatives plus efficaces et plus sûres à la bouillotte classique, à commencer par la bouillotte à gel thermo actif.

 

La bouillotte à gel thermo actif

La bouillotte à gel thermo actif est très simple d'utilisation et est sans danger puisqu'elle se réchauffe simplement au micro onde. Il n'y a pas besoin d'ouvrir la bouillotte ou de la remplir d'eau chaude, elle contient simplement un gel qui se réchauffe au micro onde, qui ne sera jamais brûlant mais gardera la chaleur longtemps. De plus, ce gel est non toxique donc il n'y a pas de risque en cas d'ouverture accidentelle de la bouillotte.

>>> Découvrez la bouillotte à gel thermo actif en revêtement velours ColdHot Nexcare

 

La bouillotte électrique

Autre alternative à la bouillote classique: la bouillotte électrique. La bouillotte électrique est très efficace pour rester au chaud toute la nuit puisqu'elle donne la possibilité de programmer la durée de chauffe. Lorsqu'elle fonctionne elle génère une température constante  grâce à la thermorégulation.

Certaines bouillottes électriques nécessitent d'être branchées sur secteur pour fonctionner mais il existe également des bouillottes dotées de batteries permettant de chauffer sans être branchées. Ces bouillottes sont plus sûres que les bouillotes à eau puisqu'il n'y pas de risque de s'ébouillanter. Cela étant, il est important de choisir une bouillotte électrique de qualité et qui respecte les normes européennes.

>>> Découvrez la sélection de bouillotes de Célyatis

 

Alternatives à la bouillotte: les produits chauffants

Il existe aujourd'hui de nombreuses alternatives à la bouillotte pour rester au chaud dans son lit. Les produits chauffants existent dans de nombreuses déclinaisons. Le plaid chauffant et la couverture chauffante sont une alternative très populaire du fait de leur efficacité. De par leur surface, ils permettent de réchauffer l'ensemble du corps. Ils fonctionnent généralement sur secteur et peuvent garder une température constante tout au long de la nuit.

Le coussin chauffant peut s'utiliser la nuit et la journée et existe sous diverses formes dont certaines s'adaptent à la nuque par exemple.

Enfin, pour être tenu au chaud toute la nuit il existe également le chauffe lit ou encore le surmatelas chauffant qui offre une chaleur constante et homogène.

>>> Découvrez nos produits de la catégorie chauffe-lit et couverture chauffante

Posté le 29/10/2014 Confort 97

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0