Aller travailler à pied ou à vélo est bon pour le moral

Aller travailler à pied ou à vélo est bon pour le moral

 

On savait déjà que marcher ou faire du vélo plutôt que de prendre sa voiture pour aller travailler était excellent pour la santé, comme nous avions pu le voir dans cet article. Il semble désormais que ce genre d'activité physique est aussi source de bien être psychologique.

En effet, une étude menée par des chercheurs de l'East Anglia University au Royaume-Uni a montré que les personnes allant au travail à pied ou à vélo étaient dans un état psychologique plus positif que ceux se déplaçant en voiture.

Cette étude a été menée sur 18 000 personnes à travers le Royaume-Uni pendant 18 ans. Sur les personnes étudiées, la grande majorité (73%) ont déclaré se rendre à leur travail en voiture, 11% prendre les transports en communs et seulement 3% s'y rendre à pied ou en vélo.

Cette étude a montré que le groupe faisant un effort physique lors de son déplacement était aussi le plus heureux de manière générale mais aussi que les transports en commun étaient préférables à la voiture en terme de bien être psychologique, ce qui est plus surprenant. Cela peut s'expliquer par le fait qu'un trajet en transport en commun demande souvent plus de marche à pied qu'un trajet en voiture (trajet entre le domicile et l'arrêt, éventuelles correspondances...), mais aussi par la possiblité de faire une autre activité dans les transports (lecture, navigation internet, communication...) .

Cette tendance a été confirmée en incitant certains échantillons de personnes à changer de mode de transport: ceux qui sont passés d'un trajet en voiture à un trajet demandant un effort physique ont vu leur bien être psychologique s'améliorer nettement.

L'étude a également montré que plus le trajet à pied ou à vélo était long, plus les bénéfices pour le moral se faisaient ressentir.

Voilà donc une nouvelle raison de faire de l'exercice au quotidien. Et si la motivation vous manque, utilisez un capteur d'activité qui mesurera votre activité tout au long de la journée: il est toujours plus facile de se motiver quand on peut quantifier ses efforts!

Posté le 22/09/2014 Actualités, Bien être et santé 26

Les articles similaires

Objectif: 10 000 pas par jour!

Le manque d'activité physique serait à l'origine de 5,3 millions de morts par an. Pourtant, seulement 20% des...

Santé connectée : la technologique au service de la forme

Il y aurait déjà plus de 750 applications de santé disponibles pour les Smartphones en France, les balances et autres...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0