Les bienfaits de la méthode Pilates

Les bienfaits de la méthode Pilates

 La gym Pilates est une méthode de fitness s'inspirant du yoga, très populaire à travers le monde. Dans cet article nous allons nous intéresser aux bienfaits qu'elle procure et comment elle peut vous aider à améliorer votre bien être.

Au total la méthode Pilates compte plus de 500 exercices, les bénéfices de chaque exercices ne sont pas les mêmes mais on retrouve en général un certain nombre de ces bénéfices dans l'ensemble des exercices Pilates.

 

Le Pilates: efficace pour affiner sa silhouette

Contrairement aux idées reçues, le Pilates n'est pas uniquement une gym douce. Cette méthode regroupe des exercices parfois très physiques, dont le but premier est de faire brûler des calories. Beaucoup de figures féminines d'Hollywood plébiscitent la méthode Pilates pour son efficacité pour garder la ligne, perdre du poids et affiner sa silhouette.

Plus que le simple fait de brûler des calories, la méthode Pilates permet une musculation efficace du corps. Sa particularité est notamment de faire travailler les muscles en profondeur ce qui permet une prise de conscience de la fonction musculaire et de son contrôle. L'importance portée à la respiration permet d'oxygéner correctement les muscles et l'ensemble des organes lors de l'effort.

Par ailleurs, le centrage, l'alignement du corps et la recherche d'équilibre qui sont des principes importants du Pilates permettent de faire travailler la ceinture abdominale de façon importante. Cela permet de faire travailler ses muscles abdominaux et de garder un ventre plat.

 

La méthode Pilates, efficace contre le stress

La pratique d'un sport de manière générale est une très bonne façon d'évacuer le stress mais le Pilates place la détente, la relaxation et l'équilibre personnel au centre de ses principes. Les exercices de respiration que l'on trouve dans la méthode Pilates permettent de se relaxer et d'évacuer son stress de manière très efficace. Cela permet également d'éviter des problèmes corolaires au stress comme les tensions musculaires ou encore le mal de dos.

De plus, la méthode Pilates met l'accent sur la recherche d'un équilibre personnel qui dépasse le cadre des séances de Pilates. La pratique du Pilates aide à être en harmonie avec son corps et donc à éviter les excès dans sa vie de tous les jours.

Les articles similaires

Fitness à domicile: la méthode Pilates

Le Pilates a pour but de «développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0