Découvrir l'aromathérapie

Découvrir l'aromathérapie

L'aromathérapie désigne l'utilisation des extraits aromatiques (huiles essentielles) de plantes à des fins thérapeutiques.

L'aromathérapie: une pratique ancéstrale

Si l'utilisation de l'aromathérapie remonte à l'antiquité, le terme n'a été utilisé pour la première qu'en 1935 par René Maurice Gattefossé, un chimiste français. L'aromathérapie et la phytothérapie (utilisation des plantes en général dans un but thérapeutique) étaient déjà répandues dans les civilisation antiques à commencer par les égyptiens puis les grecs et les romains. Il semblerait que l'aromathérapie ait aussi été utilisée à la même période voire avant en Chine et en Inde.

 

Les bénéfices de l'aromathérapie

L'aromathérapie a des bénéfices diverses qui diffèrent en fonction des huiles essentielles utilisées. De manière générale, les huiles essentielles permettent de dégager les voies respiratoires, ont un effet appaisant et de ce fait facilitent la relaxation et améliorent la qualité du sommeil. Certaines huiles essentielles, quant à elles, permettent d'améliorer la concentration comme l'huile de canelle ou de gingembre.

 

Conseils d'utilisation de l'aromathérapie

Pour commencer, n'utilisez que de huiles essentielles de qualité: pour cela achetez les dans des magasins ou sur des sites internets sérieux, préférez les marques reconnues et soyez vigilants quant aux labels. De plus, si vous souhaitez utiliser l'aromathérapie pour soigner des pahtologies, il peut être avisé d'avoir recours à un thérapeute formé.

Ensuite, choisissez des huiles essentielles en fonction de leurs propriétés et respectez les doses conseillées.

Posté le 12/11/2014 Bien être et santé 44

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0