Choisir un téléphone pour senior

Choisir un téléphone pour senior

Choisir un téléphone fixe pour senior.

Critères essentiels à l'achat d'un téléphone pour senior

A l'achat d'un téléphone pour senior, il y a quelques caractéristiques essentielles à regarder. En fonction de la personne amenée à utiliser l'appareil, ce sont ces critères qui détermineront quel type d'appareil (sans-fil, filaire, grosses touches...) voire quel modèle choisir.

Pour commencer, le volume des hauts parleurs et de la sonnerie de l'appareil sera un critère important pour les personnes ayant des capacité auditives altérées. Tous les téléphones s'adressant à un public senior dignent de ce nom ont des hauts parleurs amplifiés, mais leur volume peut toutefois varier d'un modèle à l'autre.

Ensuite, la taille mais aussi la luminosité et le contraste de l'écran sont un critère de choix important en fonction de l'acuité visuelle de la personne amenée à utiliser l'appareil. La plupart des appareils proposent des écrans affichant les numéros en gros, mais la taille et les capacités d'affichage de l'écran varie beaucoup d'un modèle à l'autre.

Enfin, la taille des touches et la facilité d'accès à certains contacts du répertoire peut être un élément important lors du choix d'un téléphone senior.

Autres fonctions et accessoires d'un téléphone senior

En plus de ces quelques caractéristiques principales, les téléphones senior peuvent offrir des fonctions supplémentaires intéressantes et s'accompagner d'accessoires pour se faciliter le quotidien.

Certains téléphones permettent d'appeler ses proches ou les urgences en appuyant simplement sur un bouton du téléphone, comme c'est le cas sur ce modèle, très pratique puisqu'il ne nécessite ni de naviguer dans le menu d'un répertoire, ni de mémoriser ou taper le numéro sur le clavier.

Il existe également des téléphones émettant un signal lumineux en plus d'un signal sonore, particulièrement utile pour les personnes ayant des difficultés auditives et qui ne peuvent pas se permettre d'avoir une sonnerie qui retentisse à travers la moitié de leur immeuble.

Enfin, la télécommande d'appel, qui est connectée sans fil au téléphone principal de la maison, permet d'appeler à l'aide partout dans sa maison, même lorsque l'on est dans l'incapacité de bouger.

Posté le 04/12/2014 Seniors 82

Les articles similaires

Les seniors connectés

Avec le boom des technologies numériques, les seniors doivent s'adapter pour ne pas risquer d'être mis à la marge...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0