Découvrir : le simulateur d'aube

Découvrir : le simulateur d'aube

Quoi de plus agréable que se faire réveiller en douceur par la lumière du soleil le matin?  Cela peut avoir l'air d'une utopie tant nos vies sont rythmées par des obligations, surtout professionnelles, et non par le lever et coucher du soleil... Mais c'est sans compter sur les simulateurs d'aubes qui ne sont autres que des réveils capables de recréer une aube mais aussi un crépuscule à l'intérieur d'une pièce.

 

Un réveil en douceur avec un simulateur d'aube

Le simulateur d'aube permet de passer outre les réveils brutaux grâce à une lampe qui s'allume progressivement recréé ainsi l'effet d'un lever du soleil. Une fois la lumière complètement allumée, la musique du réveil peut se mettre en route pour finir de vous réveiller. La sensation d'être agressé par son réveil est alors bien moindre puisque l'organisme est déjà prêt à se réveiller au moment de la sonnerie. Pour encore plus de zen, certains réveils peuvent jouer des sons de la nature au réveil comme le bruit des vagues sur l'océan, le chant des oiseaux au matin ou le son de la pluie, entre autres.

 

S'endormir plus vite

Le simulateur d'aube peut aussi avoir la fonction de simulateur de coucher de soleil. Le principe est le même, la lumière va progressivement s'atténuer afin de permettre un endormissement progressif pour les personnes ayant du mal à s'endormir. Un simulateur d'aube peut également servir de veilleuse la nuit en gardant une lueur faible.

 

Simulateur d'aube et luminothérapie

Certains simulateurs d'aube sont équipés d'une lampe de luminothérapie. Cela permet d'avoir une lampe à double fonction : à la fois lampe de luminothérapie pour lutter contre la dépression hivernale et d'être un simulateur d'aube de grande qualité car le spectre lumineux d'une lampe de luminothérapie est très semblable à celui de la lumière naturelle du soleil.

Posté le 17/11/2014 Sommeil, Bien être et santé 71

Les articles similaires

Luminothérapie: origine et bienfaits

Notre horloge biologique est réglée par la lumière naturelle du soleil, l'absence d'exposition à cette lumière peut...

Choisir sa lampe de luminothérapie

Pour que la luminothérapie soit efficace, il faut acheter une lampe adaptée à ses besoins. Or, avec des lampes...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0