Mincir avant cet été : les aliments incontournables

Mincir avant cet été : les aliments incontournables

Mincir en mangeant équilibré !

L’été arrive à grand pas et vos kilos de l'hiver sont toujours là ? Pas de panique ! Pour s'attaquer aux petits kilos de l'hiver, il faut surtout éviter quelques petits pièges, tout en respectant la principale règle d’or : ne pas se priver. Après tout, c'est les vacances !

 Lorsque l'on se lance dans un régime, on diminue les quantités en se servant des portions plus petites, et certains régimes en particulier bannissent certains aliments. Mais attention ! Tout aliment n'est pas bon à bannir car cela donne naissance à des carences importantes et donc dangereuses pour la santé. Il faut savoir supprimer les bons aliments tout en gardant ceux qui sont indispensables. Dans votre alimentation, voici les incontournablesà ne pas manquer pour un régime efficace :

  • Les produits laitiers

Les produits laitiers aident l’organisme à bien assimiler les autres aliments que l’on consomme et à brûler des graisses. N’oubliez donc pas de prendre des yaourts ou du fromage blanc à 0% de matière grasse après les repas, au moins une fois par jour.

  • Le fer

Le fer permet notamment de transporter l’oxygène dont les muscles ont besoin pour brûler des calories. Le manque de fer entraine alors des baisses de forme et le métabolisme travaille au ralenti. Vous trouverez du fer dans les épinards, les fruits de mer ou les haricots.

  • Les fibres

On parle beaucoup des fibres, et pour cause elles sont le point central des régimes. Présentes dans les fruits et les légumes, elles permettent à l’organisme de bien digérer les aliments et garantissent un bon transit intestinal. De plus, les fibres procurent une sensation de satiété contrairement au sucre et au gras qui ouvrent l’appétit.

  • Les protéines

Ce sont elles qui permettent aux muscles de se maintenir. N’oubliez donc pas de consommer de la volaille, du poisson et des produits laitiers pour donner les protéines nécessaires à vos muscles.

  • La vitamine D

C’est elle qui préserve les tissus des muscles et leur permet de se régénérer. Augmentez donc votre consommation de saumon, de thon et de crevettes. Si vous n’aimez pas les fruits de mer, la vitamine D se trouve également dans le tofu, le lait, les céréales et les œufs.

  • L'eau fraîche

En effet, lorsque vous absorbez de l’eau froide, votre organisme doit travailler pour réchauffer cette eau, il brûle ainsi des calories. Des études réalisées par des chercheurs allemands ont montré que le fait de boire 6 grands verres d’eau fraiche peut permettre de brûler 50 calories chaque jour.   En plus de ces aliments bénéfiques pour votre corps, Célyatis a repéré pour vous les deux erreurs les plus commises en période de régime à absolument éviter:

  • Remplacer le pain par des biscottes

Grave erreur qui ne pardonne pas ! En effet, 100 grammes de biscottes comptent 400 calories et 7 grammes de lipides contre 280 calories et 2 grammes de lipides pour le pain. De plus, le pain permet une meilleure mastication et une importante sensation de satiété. Préférez le pain aux céréales à celui du pain blanc.

  • Sauter un repas

Supprimer un repas de votre alimentation aura un effet négatif sur votre métabolisme et dérèglera vos habitudes alimentaires. Contrairement à ce que vous croyez, il ne faut pas soustraire le nombre de calories que vous n'auriez pas mangées lors d'un repas mais plutôt les ajouter ! De plus, votre corps réagit de manière impulsive et plus violente au manque. La frustration engendre le stockage. Il est recommandé de diminuer les portions de chaque repas, mais jamais de les supprimer. Faire un régime : oui, mais en variant ses aliments et en mangeant équilibré !

Posté le 18/05/2011 Beauté - Minceur -... 36

Les articles similaires

Chasser le stress et la fatigue

Si vous faites partie du grand nombre de personnes souffrant de stress, ces petites astuces vous aideront à vous...

L'été au frais !

Et voilà l’été qui pointe le bout de son nez. Cette année, il sera en avance et surtout aride.

Le programme sportif spécial cellulite !

Pour affiner et raffermir son corps, il n'y a pas de secret: il faut pratiquer une activité physique régulière. La...

Mincir intelligemment

Vous en avez marre de l’effet yoyo que votre corps subit à cause des régimes de ces dernières années ? C’est en se...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0