3 conseils pour adapter votre mode de vie à l'été

3 conseils pour adapter votre mode de vie à l'été

 

L’été est bien installé et avec lui, la chaleur nous oblige à adopter un autre mode de vie ! Il est important pour notre corps de lui apporter ces changements, seulement prendre soin de soi au quotidien n'est pas toujours facile. Ralentir le rythme, retrouver un équilibre, se reconnecter avec son corps et son esprit pour passer un été zen et futé... Voici quelques conseils pour prendre soin de vous. Prêts à relever le défi ?

 

1- Alimentation : des produits saisonniers et bons pour la santé ! 

Bouger, s'hydrater, bien manger, voilà le secret. Le bien-être commence d’abord à l’intérieur. En été, il faut penser à s’hydrater ! Mais attention aux jus de fruits et autres sodas riches en sucre. Privilégiez l’eau. Et si boire de l’eau ne vous fait pas rêver, essayez l’eau détox ! Une eau aromatisée aux fruits. Tendance ces derniers temps, l’eau détox se prépare avec de l’eau, un peu de glaçon et des fruits pressés qu’on laisse infuser. En plus d'être simple à préparer, l'eau détox permet de détoxifier votre organisme.



En matière d’alimentation, la protéine et le gras sont plus difficiles à digérer et donc augmentent notre chaleur corporelle. Il faut donc privilégier les légumes et les fruits et manger plus souvent en petites quantités plutôt que faire des repas lourds.  L’été, c’est la saison des petits fruits, tomates, melon d’eau, concombre...  Les légumes et fruits jaune-orangé, riches en béta carotène, vont aider notre peau à bronzer. Essayez les donc en salades ou en gaspacho. Ils n’ont pour limite que notre imagination. Les fruits en smoothies, c’est aussi beau que bon !

 Celyatis bien etre

2- Sport : Une bonne occasion de découvrir de nouvelles pratiques !

En été, la température nous invite plutôt au farniente et à la douceur. Mais c’est aussi l’occasion pour certains d’entre nous de renouer avec notre corps, de nous redécouvrir et de partir à la quête du bien-être. Sport et fun ne sont pas toujours incompatibles et grâce au sport, on est bien dans son corps et dans sa tête. Mais pour bien en profiter, entre sport et chaleur, il faut prendre en compte quelques règles. D’abord, il faut bien choisir son moment pour faire du sport et éviter les heures très chaudes (entre 12 et 16h), s’hydrater constamment tout au long de l’effort (on ne le répétera jamais assez) et bien s’étirer après les séances pour que les muscles retrouvent leur position initiale.

 

 

Quel sport choisir ?

Il y a ceux que nous pouvons pratiquer dehors, afin de profiter de la nature, comme la marche à pied, le jogging ou le vélo. Les sports en salle ont également le vent en poupe ces dernières années. Citons le pilates qui est une discipline très tendance. Cette gymnastique allie des exercices de renforcement, d’alignement, de relaxation et d’étirements et se pratique avec des accessoires pour la musculation du corps. Pour tous les aficionados du fitness et de la gym en salle, les nouvelles disciplines telles que le Sh’bam, Yom, Bolly aérobic fleurissent actuellement.

La yog’n dance dont une démo a été présentée au salon mondial du body fitness à Paris en mars dernier, allie le yoga, la danse classique, la barre au sol, le renforcement musculaire et la danse moderne. On se muscle donc tout en travaillant sa grâce et sa féminité. Pour ceux et celles qui sont des sportifs avérés, le crossfit est une discipline qui peut les attirer. C’est une méthode d’entrainement croisé qui combine l’athlétisme, l’haltérophilie et la gymnastique. Le tout, c’est de savoir trouver la discipline qui nous donne la pêche car comme le dit Julie Ferrez, coach de bien-être et qui a inventé la yog’n dance : « Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester ».

 

3- Célyatis vous conseille

L'équipe de Celyatis a sélectionné des produits qui vous accompagneront tout au long de cet été. L’importance du sommeil sur notre bien–être n’est plus à démontrer. Dormir est autant un plaisir qu’un besoin et c’est l’été est l’occasion de tester les 8 heures de sommeil.

Le surmatelas Climsom va vous y aider en vous garantissant des nuits fraîches. Ce surmatelas, équipé de tubulures en silicone dans lesquels de l’eau refroidie circule, garantit des températures agréables, évitant ainsi de mettre la climatisation pendant la nuit. Ce surmatelas, dont la température est réglable, sera un précieux allié qui ne vous quittera pas, été comme hiver.

L’atomiseur d’eau minérale naturelle Aix les Bains est aussi un incontournable de cet été. Cet atomiseur diffuse des microgouttelettes qui vont hydrater et oxygéner la peau. Non seulement, on l’utilise pour mouiller le corps et le visage en cas de forte chaleur mais les férues de maquillage l’utilisent aussi pour fixer le maquillage comme on a pu le voir sur certaines chaines Youtube.

Vous voilà paré pour l’été. Il fait beau, il fait chaud. Un seul mot d’ordre : amusez-vous et positivez !

Posté le 01/08/2016 962

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0