Tout savoir sur les purificateurs d'air

Tout savoir sur les purificateurs d'air

Troisième cause de mortalité en France, la pollution de l’air est responsable annuellement de près de 48.000 décès selon l’OMS. Pour tenter d'y remédier, des purificateurs d'air ont d'abord été installés dans les lieux publics et les grandes entreprises. Aujourd'hui, des constructeurs innovants proposent des produits très efficaces contre la pollution intérieure de nos logements. Célyatis fait le point sur ces appareils accessibles à tous, conçus pour se préserver des polluants domestiques, et lutter contre les difficultés respiratoires générées par l'asthme et les allergies.

Pourquoi purifier l’air intérieur ?

L’air est pollué par diverses particules et autres substances, dont les plus nocives sont les matières particulaires. De forme solide ou liquide, composées de substances minérales et organiques, ces particules sont particulièrement nuisibles à notre santé, d’autant que de par leur taille microscopique (10 Microns), elles pénètrent facilement dans nos poumons pour s’y loger, entraînant toutes sortes de maladies cardiovasculaires et respiratoires.

Sachant que nous respirons 15.000 litres d’air quotidiennement,il peut être utile de se demander comment lutter contre ces particules ?

Des appareils accessibles et simples d'utilisation aident à lutter contre la pollution intérieure : les purificateurs d'air, dont l'action va être renforcée par l'utilisation de diverses technologies telles que l’ionisation, la photocatalyse, la filtration, ou encore la convection. Célyatis vous aide à y voir plus clair ci-dessous.

Purificateur d'air ioniseur:

La purification de l’air par ionisation permet de produire des ions négatifs dans l’air, qui vont se fixer sur les particules en suspension, annulant leur charge électrique positive et leur volatilité. Très économes, silencieux et sans entretien, les purificateurs à ionisation sont d'une efficacité remarquable- notamment contre les allergènes et les bactéries.

Purificateur d'air Teqoya TIP9 - plus d'information 

Purificateur d’air photocatalyse :

La dépollution par photocatalyse repose sur le principe de la désagrégation de la matière polluante sous l’effet des rayons ultraviolets (UV). Le catalyseur est équipé en dioxyde de titane, qui libère des radicaux libres- lesquels entraînent à leur tour une réaction chimique basée sur l'échange d'électrons (oxydoréduction). Les molécules organiques sont ainsi absorbées et décomposées par oxydation et transformées en vapeur d’eau, gaz carbonique et azote.

Purificateur d'air Aykow connecté Aube Blanc - plus d'information 

Purificateur d’air à filtre :

Différents purificateurs à filtres sont disponibles sur le marché comme le filtre à Charbon, à Nanocaptur… Le plus connu est le filtre HEPA, filtre à particules aériennes à haute efficacité, capable de piéger 99.97% des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 µm2  qui sont les plus difficiles à filtrer.

Purificateur d'air Blueair 403 HepaSilent - plus d'information 

Purificateur d’air par convection :

L’air est traité par incinération des micro-organismes dans l’appareil grâce à une température chauffante équivalente à 200°C. Ce type de purificateur brûle toutes les formes de pollution (virus, bactéries, poussière…) pour ensuite les refroidir et les libérer. Le purificateur par convection permet de lutter efficacement contre les allergies et problèmes respiratoires.

Purificateur d'air Airfree P60 - plus d'information 

Posté le 14/07/2017 Actualités, Bien être et santé 1129

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0