Lumière pulsée : une épilation durable

Lumière pulsée : une épilation durable

La saison hivernale qui s'étend de décembre à mars est la période parfaite pour commencer à préparer l’été. Vous l'avez compris, on parle ici d'épilation ! Et pour qu'elle soit la plus efficace possible, pourquoi ne pas mettre à profit tous ces mois d'"hivernage" pour vous préparer avec une méthode d'épilation durable ? Des solutions simples et efficaces existent pour vous procurer enfin une peau sublime et sans pilosité, le tout bien installée à la maison. Loin des inconvénients présentés par le rasage ou l’épilation laser classique (fréquence, douleur…), la lumière pulsée offre un confort d’utilisation pour toutes et tous, et garantit un résultat durable pour une peau sans pilosité tout l’été.

Découvrez les principes et atouts de cette méthode ainsi que les meilleures façons d’en faire usage.

L’épilation à lumière pulsée, comment ça marche ?

L'épilation à lumière pulsée est une méthode d'épilation semi-définitive reconnue pour son efficacité et sa simplicité d'utilisation. Son principe : la forte chaleur produite par la lumière de l'appareil est absorbée par le poil. La racine et le follicule du poil sont alors détruits, ou affaiblis lors des premières séances de traitement.

La haute température de la lumière atteint (jusqu'à 70°C) et chauffe la mélanine contenue dans la peau. En cas d'absence de mélanine, le poil est incapable de repousser correctement.

Introduite dans les années 1990, la lumière pulsée est utilisée à la fois pour des soins esthétiques (épilation semi-définitive, suppression de tâches, rajeunissement) et curatifs (traitement de la pousse anormale de poils).

La lumière pulsée concurrence directement l'épilation laser grâce aux nombreux avantages qu'elle présente.

Pourquoi choisir l’épilation à lumière pulsée ?

  • La lumière pulsée offre un grand confort pendant l'utilisation : contrairement à l'épilation laser, le ressenti d'une épilation à lumière pulsée est décrite comme étant moins douloureux, et bien plus rapide. La peau ne ressent qu'une série de légers picotements durant la séance.
  • Les résultats d'une épilation à lumière pulsée sont excellents : la majorité des poils ne repousse déjà plus après seulement 2 à 3 séances d'épilation. Il suffira de quelques séances à l'avenir pour corriger les quelques imperfections restantes.
  • Une épilation aussi efficace que rapide : Pour le traitement d'une zone spécifique, il suffit d'y diffuser la lumière pendant 5 à 15 minutes pour assurer un résultat surprenant.
  • Finis les déplacements réguliers dans votre salon d'esthétique : l'épilation à lumière pulsée peut-être pratiquée à tout moment là où le voudrez. 

L’épilation à lumière pulsée : comment s’y prendre ?

Sachez-le, l'épilation à lumière pulsée est avant tout efficace sur les peau claires. L'action de la lumière pulsée va détruire la mélanine des poils. La mélanine étant également responsable de la pigmentation de la peau, les risques existants pour les peaux plus foncées sont très importants. Il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil plus qu'il ne faut dans les semaines précédant la séance.

La couleurs des poils a également son rôle à jouer dans l'efficacité de vos séances d'épilation à lumière pulsée. Les poils noirs absorberont naturellement la lumière et seront plus rapidement détruits. A l'inverse, la lumière pulsée ne sera que peu efficace sur vos poils clairs (blancs, gris).

A savoir également, un traitement à la lumière pulsée demande patience et anticipation : les premières séances devant être espacées d'un moins et demi minimum, vous arriverez à bout de votre pilosité en une année et demi en moyenne, soit une dizaine de séances. Cette estimation varie bien évidemment en fonction de l'efficacité de la technique sur votre peau. Ce délai s'allonge progressivement pour les séances futures : il est conseillé de d'espacer les séances de 6 à 12 mois après 2 ans de traitement.

Il ne reste plus qu'à raser la peau, et à arborer vos lunettes de protection pour être fin prêt. La séance beauté peut débuter !

L'épilation à lumière pulsée : comment se déroule une séance ?

Une séance d'épilation à lumière pulsée à domicile se déroule généralement de la façon suivante :

  • Appliquez sur la peau un gel spécifiquement dédié pour l'épilation à lumière pulsée. C'est grâce à ce dernier que la lumière pénétrera correctement dans la racine du poil
  • Enfilez impérativement des lunettes de protection avant de débuter la séance d'épilation.
  • Passez délicatement la lampe de votre appareil sur la peau. La durée de chaque séance varie selon les objectifs :

Pour les femmes, une épilation intégrale des 2 jambes est estimée à 25 minutes, tandis qu'une épilation du maillot est estimée à 4 minutes.

Pour les hommes, une épilation du torse est estimée à 15 minutes, tandis qu'une épilation des épaules est estimée à 7 minutes.

Votre séance se termine ! La peau apparaît généralement rosée et sensible pendant les heures qui suivent. Appliquez-y une crème solaire si une exposition au soleil est inévitable durant cette période.

Bien choisir son épilateur à lumière pulsée

Franchissez-vous aussi le cap pour avoir une peau sublime tout l'été grâce à l'épilation durable. Retrouvez aujourd'hui notre gamme d'épilateur à lumière pulsée, issue de la marque E-swin, le spécialiste de l'épilation.

Epilez votre peau avec la même qualité que chez n'importe quel professionnel de l'esthétique. Visage, torse, jambes... toutes les zones de votre corps sont à votre portée pour une épilation sans la moindre douleur.

Simple d'utilisation, son écran tactile vous permet de sélectionner vos préférences ou le programme de votre choix pour une épilation en toute sécurité. L'épilateur E-swin a été certifié dispositif médical, et répond donc à la norme C.E suite à de rigoureux tests.

Utilisez E-swin pour épiler toutes les parties de votre corps. Il possède une surface d'épilation de 6 cm² pour une précision sans faille, y compris sur les zones les plus délicates.

Ne vous souciez plus de vos poils pendant un long moment. Découvrez vite la gamme multicolore des épilateurs E-One Clinic RC E-swin :

E-One Clinic RC E-swin rose pastel :

E-One Clinic RC E-swin abricot :

E-One Clinic RC E-swin vert anis :

E-One Clinic RC E-swin bleu ciel :

E-One Clinic RC E-swin émeraude :

Besoin d'un renseignement ? Le service client Célyatis répond à vos questions au 01 43 67 15 15 !

Posté le 24/12/2018 Actualités, Beauté - Minceur -... 584

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Top