La Beauté en Haute Technologie

La Beauté en Haute Technologie

Les technologies modernes arrivent au service de notre peau 

Avec l'âge, notre peau se relâche. La tonicité des tissus diminue, le renouvellement des cellules est moins rapide et moins efficace, les marques de la vie s'installent.
Notre peau est structurée par de nombreuses couches de tissus, elles-mêmes composées de cellules qui se reproduisent en permanence.

Ces cellules assurent le renouvellement de nos tissus, nos organes et notre peau. Les tissus de soutien de notre peau sont composés, entre autres, de collagène et d'élastine, produits par des cellules nommées fibroblastes. Ces deux protéines assurent la tonicité et la souplesse de la peau.

Avec l'âge, le renouvellement cellulaire est de moins en moins efficace.

Face au temps qui passe, nos prédispositions génétiques ne sont pas les mêmes : certaines peaux accusent très tôt les marques de l'âge, tandis que d'autres demeurent plus sereines. Nos choix de vie impactent grandement le vieillissement de notre peau, et, là, nous pouvons agir : le développement des technologies modernes nous offre des possibilités nouvelles d'agir sur les rides, les ridules, les marques du temps, la cellulite pour notre plus grand bonheur.

Il existe aujourd'hui une offre importante de technologies brevetées, sur lesquelles s'appuient nombre d'appareils sur le marché. Cet ensemble est rassemblé sous la bannière de "l'électro-beauté" , évaluée par des études scientifiques qui démontre une efficacité réelle.
Désormais à la portée de tous, ces approches technologiques de pointe de la beauté vont enfin réaliser nos rêves : rajeunir sans avoir recours à la chirurgie esthétique. 

 Les appareils de soin visage et corps proposent aujourd'hui de vraies solutions : anti-rides, nettoyage profond de la peau, anti-cellulite, exfoliation ... Il reste à comprendre les différentes technologies afin de sélectionner celle qui convient le mieux, en fonction des souhaits et contraintes de chacun.

  • L'exfoliation par microdermabrasion

La microdermabrasion est une solution assez simple si vous souhaitez faire peau neuve. Généralement pratiqué par les dermatologues ou les chirurgiens plastiques, il existe aujourd'hui des appareils pour une utilisation à domicile. Ces derniers sont moins efficaces que ceux utilisés par les médecins, mais donnent d'excellent résultats à plus long terme, avec une utilisation régulière.

Proche du principe bien connu du peeling, elle permet d'éliminer les cellules mortes et les impuretés à partir d'une technique de gommage mécanique. Il faut savoir qu'avec l'âge, les cellules mortes sont moins bien éliminées et contribuent à l'épaississement et au relâchement de la peau. En éliminant une fine couche superficielle de la peau, elle impose à cette dernière un renouvellement cellulaire rapide et homogène. Le résultat est quasi-immédiat : la texture et l'élasticité de la peau sont nettement améliorées, les imperfections sont atténuées.
L'exfoliation par microdermabrasion est abordable, facile à mettre en oeuvre et efficace.
Il faut respecter toutefois quelques règles simples : pas de soleil ou de gommage les 3 ou 4 jours qui suivent le traitement.

Silk'n ReVit Prestige - appareil de micro-dermabrasion

  • La radio-fréquence

Utilisée depuis plus de 10 ans en médecine esthétique, cette technique est aujourd'hui disponible pour une utilisation à domicile.

Cette technique utilise la production d'ondes électromagnétiques, entre plusieurs pôles d'émissions, dans le but d'augmenter la température du derme jusqu'à environ 40 °C.
Cette chaleur engendre une rétractation mécanique des fibres de collagène ainsi qu'une augmentation de production de collagène et d'élastane par les fibroblastes (les cellules).
On obtient un effet tenseur instantané. 

  • L'exposition à la lumière LED

Bien connue des cabinets d'esthétiques et des thérapeutes spécialisés, cette approche est aujourd'hui proposée au grand public.

La lumière rouge LED est utilisée pour activer le métabolisme des cellules. En effet, sous l'effet de cette lumière, les cellules vont produire davantage d'élastine et de fibres de collagène. C'est un soin régénérant.
Cette approche est parfaitement efficace pour donner un coup de boost à la peau, et améliorer nettement le teint en un seul traitement.
C'est également un bon moyen d'atténuer les rides, à condition d'être patiente et persévérante : un nombre important de séances est nécessaire.

A noter : l'association d'un soin par microdermabrasion et d'un traitement à la lumière LED donne des résultats spectaculaires.

  • L'énergie thermique Infra-Rouge

Les techniques basées sur le rayonnement infra-rouge ont d'abord été développée pour les cabinet de kinésithérapie, pour leur action minceur et traitement des douleurs musculaires. Cette technologie a ensuite été adaptée aux soins beauté.

Cette technique stimule la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins. Cela augmente l’oxygénation des tissus et améliore le fonctionnement cellulaire localement.
L'objectif est d'obtenir une meilleure tonicité de la peau et un remodelage du visage.
En parallèle, cette activation cellulaire permet d'éliminer plus facilement les graisses car leur combustion est optimisée.
Cette technologie est donc tout aussi intéressante pour raffermir la peau que pour traiter une cellulite rebelle.

Cette technologies est généralement associée directement, dans les appareils modernes, à une ou plusieurs autres technologies.

Silk'n Silhouette appareil minceur anti-cellulite Combine 3 technologies : l'énergie bipolaire Radio-Fréquence, l'énergie lumineuse LED et l'énergie thermique Infra-Rouge.

Une bonne hygiène de vie pour booster l'effet Haute Technologie sur la peau

Une fois l'acquisition de l'appareil anti-rides et anti-âge effectuée, mettre en place des changements alimentaires et d'habitudes de vie permettra de soutenir les résultats et de les rendre plus durables.

  • Le soleil

Il est important pour la santé de s'exposer aux rayons lumineux du soleil, en particulier pour favoriser la synthèse de vitamine D, mais pas n'importe comment.

Le soleil est un facteur important de vieillissement de la peau : s'y exposer trop souvent provoque la déshydratation des tissus et une réduction de la production de collagène et d'élastine. Attention donc aux expositions prolongés aux UV.  
L'idéal : s'exposer avant 11h du matin et/ou après 16h. On préfèrera s'exposer moins de temps, mais sans protection chimique. Les effets délétères des produits solaires chimiques sont de plus en plus identifiés et participent non seulement au vieillissement de la peau mais également à la pollution de l'ensemble de notre corps. Si une protection est nécessaire : choisir un soin protecteur biologique. 

  • L'alimentation

N'hésitez pas à consommer un maximum d'aliments anti-oxydants : fruits rouges, noix, noisettes, pommes, poires, brocolis, oignon, persil, sans oublier les huiles oméga 3 (huile de cameline, huile de chanvre, huile de noix, huile de colza). 
Evitez les glucides (les sucres simples et complexes) et l'apport trop important de protéines d'origine animale. Ces derniers favorisent le relâchement des tissus.

  • Le tabac, l'alcool, les produits de soin industriels et chimiques 

Le tabac, le café, l'alcool contribuent largement à la destruction des tissus de soutien de la peau et provoquent l’apparition de rides. Mieux vaut s'abstenir dans la mesure du possible.
Les shampoings chimiques, les gels douches, les soins solaires... contiennent des produits délétères qui traversent facilement notre peau et viennent l'engorger de radicaux libres. Préférez des soins bio, des produits neutres et sains. Votre peau vous remerciera.

Et, bien sur, n'oubliez pas de boire suffisamment une eau de source peu minéralisée, de dormir suffisamment et de pratiquer une activité sportive !

Vous avez toutes les cartes en main pour bien réfléchir et adopter le soin qui vous conviendra le mieux. Si toutefois vous souhaitez nous contacter pour une question, notre équipe vous répondra tous les jours au numéro suivant : 01 43 67 15 15 - du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 et de 14h00 à 18h00 (sauf le vendredi jusqu'à 17h00).

Posté le 09/05/2019 Actualités, Beauté - Minceur -... 924

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Top