Bien choisir son oreiller !

Bien choisir son oreiller !

L'oreiller est capital pour offrir un sommeil de qualité ! Il sera le compagnon de toutes vos nuits, vos moments de repos les plus précieux. Un oreiller bien choisi est le gage d’une énergie retrouvée au réveil et surtout l’assurance de ne plus avoir de problèmes de dos. Nous vous proposons ainsi un guide afin de vous aider à trouver l’oreiller adapté à vos attentes. Bonne lecture!

Un oreiller pour chaque positionDurant votre réflexion, la prise en compte de la position dans laquelle vous dormez est primordiale. En effet, si vous choisissez un oreiller peu adapté, vous prenez le risque de désaxer votre colonne vertébrale et d'avoir de graves problèmes de dos. Afin d’éviter cela, il y a 3 principes à respecter :

  • Si vous dormez sur le côté, ce qui est probablement la meilleure position pour se reposer sans craindre de problèmes cervicaux, un oreiller ferme et épais est conseillé.
  • Si vous dormez sur le dos, utilisez un oreiller en forme de vague et plutôt souple. Il sera plus adapté à votre dos qui sera maintenu droit naturellement.
  • Si vous dormez sur le ventre, et qu’il vous est impossible de changer de position, alors favorisez un oreiller plutôt fin.

Un oreiller, plusieurs matières Il est important de connaître l’existence des différentes matières utilisées dans la fabrication des coussins ergonomiques ou non. Il en existe des dizaines et chacune a des propriétés bien spécifiques. Le plus important, c'est de choisir l'oreiller qui vous convient le mieux et vous apporte le plus de confort. Les oreillers naturels : ils peuvent être rembourrés à l’aide de duvet. Ils assurent une très bonne régulation de la température ainsi qu’un bon soutien (selon la densité du rembourrage). En général, ce type d’oreiller a une très grande durée de vie. Les oreillers synthétiques : les matières qui les composent sont totalement hypoallergéniques, cela leur assure une hygiène parfaite. Ils sont également aérés et moelleux. Ils se déclinent en deux grandes catégories :

  • les oreillers en latex : cette matière assure au coussin une très grande résistance, il gardera toujours sa forme originale. Ici, seul le confort prime.
  • les oreillers en matière visco-élastique : composés d’une mousse à mémoire de forme, ils épousent parfaitement votre cou et votre tête. Votre position horizontale sera naturellement optimale.

Il est important de préciser qu'en cas de problèmes respiratoires ou allergiques, les matières synthétiques sont vivement conseillées. Nous espérons maintenant que ces précieux conseils vous aideront dans le choix délicat.

Posté le 29/08/2011 Mal de Dos 89

Les articles similaires

Dossier : Le mal de dos

Le mal de dos est devenu depuis quelques années un problème plus que persistant. Il y a peu de communication sur ce...

Le siège ergonomique : solution contre le mal de dos

Pour soigner sa position assise sur le long terme et ainsi retrouver une assise confortable qui soulage les douleurs...

Les causes et conséquences du mal de dos

Aujourd’hui, plus de 80 % des français souffrent d’un mal de dos. Pour 10% d’entre eux, cela est même invalidant. Les...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0