Jambes lourdes: La solution c'est l’électrostimulation

Jambes lourdes: La solution c'est l’électrostimulation

En France, près d’une personne adulte sur 3 souffre d’insuffisance veineuse soit environ 18 millions de personnes !

Si les femmes sont les plus touchées par ce phénomène, il n’en reste pas moins que 26% des hommes souffrent de ce symptôme ; et si l’âge est un facteur aggravant important des jambes lourdes, de plus en plus de jeunes sont touchés. De plus, avec l’arrivée de l’été, ce phénomène a tendance à s’intensifier. Pourtant, les symptômes liés à l’insuffisance veineuse sont souvent ignorés, voire tabous avant 40 ans, alors que des solutions simples existent.

Nous vous avions déjà parlé de la pressothérapie, mais d’autre solutions tout aussi efficaces et parfois même plus simples existent : c’est notamment le cas de l’électrostimulation.

Les mollets jouent un rôle très important dans la circulation du sang au niveau des jambes, lorsqu’ils ne remplissent pas correctement leur rôle de pompe musculaire, le sang stagne en bas des jambes et provoque la sensation des jambes lourdes.

Le procédé d'electrostimulation

Le procédé d’électrostimulation mis au point par Veinoplus permet de remédier à ce problème en stimulant les muscles du mollet grâce à un signal électrique faible provoquant des contractions. Ainsi, les mollets, qui sont souvent considérés comme un « deuxième cœur » tant leur importance dans la circulation sanguine est importante, remplissent correctement leur fonction et le sang peut remonter correctement dans les jambes.

L'efficacité du procédé d'électrostimulation a été démontrée à plusieurs reprises par des études cliniques, d'où il est ressorti que Veinoplus permet d'éliminer la stase veineuse, augmenter le volume sanguin et inhiber son reflux dans les veines superficielles et profondes. Une étude a notamment démontré la réduction totale ou partielle de l’œdème du soir pour 93.8% des membres testés.

 

Utilisation du Veinoplus

Un dispositif d’électrostimulation comme Veinoplus est léger et simple d’utilisation. Il est composé d’une télécommande permettant de contrôler l’intensité de la stimulation et à laquelle sont reliées 2 électrodes à placer sur les mollets. Il est recommandé de faire des sessions d’électrostimulation de 30 minutes, c’est pourquoi le Veinoplus s’éteindra automatiquement après 30 minutes d’utilisation.

Il est préférable d’utiliser Veinoplus tous les jours, notamment en fin de journée, ainsi que pendant et à la suite d’un voyage en avion, mais pas de panique : son utilisation est totalement indolore.

 

Une solution contre l'insuffisance Veineuse adaptée à tous

Veinoplus est particulièrement conseillé chez les personnes étant amenées à rester assises pour des périodes prolongées, faisant peu d’exercice physique, ayant des varices, étant en surpoids ou ayant des antécédents familiaux. Le traitement d’électrostimulation de Veinoplus est également indiqué chez la femme enceinte, la seule contre indication étant d'utiliser Veinoplus si l'on porte un pacemaker.

Posté le 21/05/2014 Jambes lourdes -... 104

Les articles similaires

Dossier jambes lourdes : Sommaire

Ce phénomène, qui touche plus d’une femme sur trois, provoque une sensation de fatigue dans les jambes, la plupart du...

Dossier jambes lourdes : Prévenir et contrôler les jambes lourdes

Prévenir les jambes lourdes peut éviter d’avoir à affronter ce phénomène. Pour cela, quelques règles de base : Perdre...

Dossier jambes lourdes : L'origine de ce phénomène

Les jambes lourdes, un phénomène délaissé pour des conséquences parfois graves. Des complications parfois graves...

Dossier jambes lourdes : La pressothérapie

Qu'est-ce que la pressothérapie ? C'est une technique sans effet secondaire proposée par beaucoup de professionnels...

Dossier jambes lourdes : Les coussins relève-jambes

Une autre solution anti-jambes lourdes consiste à surélever les pieds pour réactiver la circulation. Même si cela...

Dossier jambes lourdes : Les solutions

Les jambes lourdes, cela fera vite partie du passé. Dans cette deuxième partie de ce dossier, vous découvrirez les...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0