Mettre fin au rhume des foins

Mettre fin au rhume des foins

Chaque année c’est la même galère : avec l’arrivée du printemps qui n’est tout de même pas pour nous déplaire, la rhinite allergique, plus connue sous le nom de rhume des foins, fait elle aussi son retour, causant éternuements, démangeaisons des yeux et congestion du nez. Alors si vous êtes à court de mouchoirs ou souhaitez simplement prévenir ces symptômes voici quelques conseils…

 

 

Le rhume des foins ce n’est pas anodin

La rhinite allergique touche près de 30% des adultes en France, et même si elle est souvent négligée, elle n’est pas bénigne et peut parfois dégénérer vers une maladie beaucoup plus grave : l’asthme. C’est pourquoi il est important de s’en protéger correctement si les symptômes prennent de l’ampleur.

 

Se protéger du pollen

Il existe des astuces simples pour réduire son exposition au pollen, responsable des réactions allergiques. Par exemple, il est conseillé de se laver régulièrement les cheveux car le pollen s’y accroche ;  à l’inverse il est n’est pas recommandé d’étendre son linge dehors car encore une fois, le pollen s’y accrochera.

Encore dans le registre des astuces toutes bêtes pour réduire son exposition, aérez longuement votre logement l’après-midi ou le soir mais pas le matin car la concentration de pollen dans l’air connait un pic. Enfin, un purificateur d’air est également un excellent moyen de se protéger de la rhinite allergique car il filtrera les particules de pollen (ainsi que les autres particules irritantes liées à la pollution) présentes dans votre intérieur.

 

 

Atténuer les effets du rhume des foins

Outre ses vertus d’agent antioxydant, le curcuma est un épice qui a des propriétés anti-inflammatoires et atténuera les symptômes du rhume des foins. Il est également indiqué de consommer des fruits et  légumes frais car ils empêchent les particules allergènes de se loger dans les zones irritables.

On ne saura que vous recommander les infusions, notamment à la guimauve pour désencombrer les voies respiratoires et la camomille pour éviter les démangeaisons aux yeux. Enfin, les huiles essentielles sont très efficaces pour dégager les voies respiratoires et apaiser les zones irritées.

Posté le 22/05/2014 Actualités 66

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0