Choisir son siège ergonomique: les fauteuils ergonomiques

Choisir son siège ergonomique: les fauteuils ergonomiques

Un fauteuil ergonomique pour un maximum de confort

Le maître mot du fauteuil ergonomique est : confort. Mais ce confort ne doit pas se faire au détriment du dos, doit être durable tout au long de l’utilisation et permettre une assise active de façon naturelle pour limiter les effets néfastes d’une position assise prolongée.

Un fauteuil ergonomique pour une assise mobile

Parmi les fauteuils ergonomiques, on en trouve qui mettent avant tout l’accent sur l’assise mobile, en proposant une grande maniabilité comme le HAG H03 330 qui est basé sur le principe du rocking-chair pour permettre un mouvement constant.

Sur ce type de fauteuil, il est aussi possible de régler la profondeur d’assise, la hauteur du dossier ou encore l’inclinaison intuitivement et simultanément. Cela permet au siège de s’adapter à la morphologie de son utilisateur ce qui permet un meilleur confort d’une part et à ce dernier d’adopter une position saine pour le dos d’autre part, en gardant les pieds à plat sur le sol par exemple.

Le soutien lombaire: une composante éssentielle du fauteuil ergonomique

Un bon fauteuil ergonomique doit aussi offrir un soutien lombaire efficace et dans le même temps épouser la courbe naturelle de la colonne vertébrale afin d’éviter au dos d’être courbé et donc aux disques vertébraux de s’user. Les fauteuils ergonomiques de Löffler, comme ce modèle, sont particulièrement bien étudiés pour favoriser une position assise droite grâce à la technologie brevetée Ergo Top développée avec la chaire d’ergonomie de l’université technique de Munich.

Changer de position sur son fauteuil ergonomique

Un bon fauteuil ergonomique doit aussi permettre de changer de position, c’est pourquoi certains sont dotés d’une bascule, comme le Variér Actulum Fame, afin de faciliter l’ouverture de l’angle entre les jambes et le reste du corps. Or, lorsque l’angle entre les jambes et le reste du corps est supérieur à 90°, cela permet d’avoir une respiration plus profonde ce qui favorise la concentration et la relaxation. D’autres fauteuils ergonomiques, comme le Moizi 11, permettent de s’étendre en arrière ce qui permet de soulager le dos et d’éviter les courbatures.

Mais les fauteuils ergonomiques, ce n’est pas que pour le travail ! Le Variér Gravity Balans, qui pousse la relaxation au sommet de son art, en est un très bon exemple.

Découvrez l’ensemble des fauteuils ergonomiques proposés par Célyatis : ici.

Posté le 30/05/2014 Mal de Dos 104

Les articles similaires

Eviter le mal de dos : bien choisir son siège

C’est Lundi et le retour au travail où la majorité d’entre nous passera l’essentiel de la journée assis devant un...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0