Ma santé connectée

Ma santé connectée

La santé connectée c’est quoi ?

La santé connectée est un nouveau phénomène, né de l’utilisation grandissante des smartphones pour les tâches du quotidien. La santé connectée rassemble les différents appareils de santé (balances, tensiomètres, capteurs d’activité, etc) qui vous offrent la même qualité qu’un appareil classique mais avec de nombreux services complémentaires. Ces appareils fonctionnent en connexion avec un smartphone ou une tablette, où chaque donnée générée est enregistrée et analysée instantanément.

La santé connectée, également appelée Quantified Self (auto-mesure), est un système qui vous permet de surveiller votre santé au quotidien. Vous effectuez vos propres mesures et vous pouvez désormais vous auto-évaluer grâce aux résultats stockés dans votre smartphone ou votre tablette. Des applications Web ou mobiles spécialement destinées à cet usage vous permettent de consulter vos résultats et vos progrès à partir de schémas et de graphiques.

La santé connectée est un nouveau moyen de se donner des objectifs et de se motiver quotidiennement car les progrès sont mesurables instantanément. Les appareils de santé connectée sont capables de répondre à plusieurs besoins : perdre du poids, arrêter de fumer, augmenter son activité physique, mieux dormir, etc. Par exemple, le bracelet capteur d’activité vous permettra de mesurer votre rythme cardiaque à tout moment, et de calculer le nombre de pas et de calories brûlées par jour. Vous pourrez également mesurer la qualité de votre sommeil en confrontant votre sommeil profond et votre sommeil léger.

La santé connectée : pour qui ?

Les appareils de santé connectée s’adressent à tout le monde : des jeunes couples qui souhaitent surveiller l’évolution de leur nouveau-né, aux sportifs, en passant par les personnes âgées qui par exemple peuvent avoir besoin de surveiller leur rythme cardiaque régulièrement. C'est une véritable révolution qui facilite le quotidien des personnes souffrant de maladies chroniques comme le diabète notamment: elles peuvent désormais surveiller constamment leur santé et faire part de l’évolution de leurs résultats à leur médecin.

Comment fonctionne un appareil de santé connectée ?

Les tensiomètres connectés, les balances ou les oxymètres fonctionnent comme des appareils classiques mais sont dotés de capteurs permettant de les utiliser n’importe où. Le plus ? Ils fonctionnent en connexion avec les smartphones et les tablettes et proposent un suivi des données facilité. Ainsi, on observe mieux les efforts comme les résultats, ce qui donne plus de concret à la démarche.

Posté le 29/04/2014 Actualités 380

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0