Choisir son siège ergonomique: les sièges assis genoux

Choisir son siège ergonomique: les sièges assis genoux

Soulager son bassin avec le siège assis genoux

Grâce à son assise inclinée et ajustable, le siège assis genoux permet de soulager le bassin puisque le poids du corps est exercé sur les genoux. Le corps humain n'étant normalement pas faire pour rester en position assise de façon prolongée, le bassin supporte mal le poids du corps. Les sièges assis genoux permettent donc d'avoir une assise qui ne solicite pas le bassin et lui permet de se reposer.

La plupart des sièges assis genoux n'offrent pas de soutien au niveau du dos. L’absence de soutient au niveau du dos oblige donc l’utilisateur à se tenir droit car les muscles dorsaux sont actifs, comme sur un siège assis-debout.

 

Bien utiliser son siège assis genoux

Il est recommandé d’alterner l’utilisation d’un siège assis-genoux avec l’utilisation d’un autre siège, car si le bassin est soulagé, le poids est porté sur les genoux qui ne sont pas habitués à servir d’appui de façon trop prolongée.

Lorsque vous utilisez un siège assis genoux, veillez bien à ce que l’objet utilisé (livre, cahier, ordinateur…) soit à votre niveau. Si l’objet est trop haut, le dos aura tendance à se creuser au niveau des reins. S’il est trop bas, le dos risque de s’arrondir.

 

Choisir un siège assis genoux adapté

Les sièges ergonomiques assis-genoux offrent un design simple et épuré. Ils existe différentes gammes de sièges assis genoux, dont le prix varie généralement entre 100€ et 1000€ en fonction de la technicité et de la qualité du produit. Il est toutefois important de veiller à ce que le siège assis genoux que vous choisirez réponde à certains critères.

Comme pour les sièges ergonomiques assis-debout, il est souhaitable qu’un siège assis-genoux soit réglable et s’adapte convenablement à la morphologie de son utilisateur. Il faut également que le siège ergonomique assis-genoux ait une assise suffisamment ferme pour ne pas écraser les vertèbres. A l’inverse la surface d’appui pour les genoux doit être suffisamment épaisse pour que celle-ci soit confortable.

Enfin, il est bien évidemment essentiel d’avoir un siège de qualité pour un maximum de sécurité. La présence d’une garantie mais aussi sa durée peut être un bon indicateur pour juger de sa qualité.

 

Nous vous invitions également à découvrir notre sélection de sièges assis genoux.

Posté le 30/05/2014 Mal de Dos 87

Les articles similaires

Choisir son siège ergonomique: quelle catégorie?

Partant du constat que le corps humain n’est pas adapté aux positions assises prolongées, les sièges ergonomiques ont...

Choisir son siège ergonomique: les fauteuils ergonomiques

Premier article de notre série sur les sièges ergonomiques: choisir son fauteuil ergonomique.

Choisir son siège ergonomique: les sièges assis-debout

Deuxième article de notre série sur les sièges ergonomiques: place aux sièges assis-debout!

Eviter le mal de dos : bien choisir son siège

C’est Lundi et le retour au travail où la majorité d’entre nous passera l’essentiel de la journée assis devant un...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0