Quel sport contre la cellulite?

Quel sport contre la cellulite?

La cellulite est un mode de stockage des graisses qui se produit lorsque l’on consomme plus de calories que l’on en dépense. Faire du sport est de fait un moyen de prévenir la formation de cellulite en brûlant des calories qui ne se transformeront donc pas en graisse. De plus, le sport stimule la circulation et empêche la graisse de se fixer de façon durable.

Une fois la cellulite installée, le sport permettra d’affiner la silhouette,  de redessiner les muscles sous la peau et peut s’avérer efficace contre la peau d’orange notamment mais sera peu efficace pour réduire la cellulite en profondeur. Plus la cellulite est récente, plus le sport s’avérera utile pour combattre la cellulite.

Cela étant, il existe des sports plus efficaces que d’autres pour combattre la cellulite : voici comment maximiser vos chances…

 

La musculation contre la cellulite

Pour celles qui cherchent en premier lieu à affiner leur silhouette, la musculation est le choix qui semble le plus pertinent. Toutefois, il convient de respecter certaines recommandations pour s’affiner et non pas augmenter le volume de ses muscles :

  • choisir des mouvements susceptibles de vous aider à vous affiner
  • privilégier les poids relativement légers
  • faire des séries longues.

Les mouvements de renforcement musculaire et d’étirement ciblés sur les abdos, les cuisses et les fessiers sont les plus efficaces, car la musculation a un effet anti cellulite beaucoup plus localisé que les autres sports. Vous pouvez envisager de pratiquer la musculation avec un coach de fitness qui saura quels mouvements vous faire faire en fonction de la localisation et de la nature de votre cellulite. Il existe également des programmes fitness anti cellulite dans certains clubs de sport.

 

Les sports d’endurance

Pour perdre de la graisse, les activités de longue durée sont les plus efficaces. En effet, le corps ne commence vraiment à brûler la graisse stockée qu’au bout de 45 minutes d’effort, en moyenne, surtout si l’effort est relativement modéré comme pour la marche à pied.

Outre la marche à pied (préférer la marche rapide), le vélo et le footing sont tout indiqués pour perdre de la cellulite, encore une fois, à condition que l’effort dure assez longtemps. La régularité est bien évidemment un facteur de réussite importante : tenez les engagements que vous vous êtes fixés au risque de devoir repartir à zéro.

 

Les sports aquatiques anti cellulite

Là nous avons notre grand gagnant : les sports dans l’eau comme la natation, l’aquagym/biking/running, le waterpolo… bref tout ce qui implique de bouger dans l’eau sont votre meilleure arme anti cellulite !

Tout d’abord la fraicheur de l’eau aide à brûler les calories puisque l’organisme doit maintenir la température corporelle et brûle des calories pour cela. Ensuite, le fait d’être dans l’eau accentue le travail musculaire pour chaque mouvement que l’on fait, sans forcément que l’on se rende compte de l’effort fourni. Enfin, la pression exercée par l’eau permet de lisser la peau ce qui atténue la peau d’orange.

 

Contre la cellulite, il n’y a pas que le sport

Le refrain est toujours le même concernant les conseils anti cellulite ou pour entretenir sa ligne : s’attaquer à un seul aspect du problème ne suffit pas. C’est toute son hygiène de vie qu’il faut soit surveiller, soit remettre en cause, pour espérer avoir des résultats probants et durables, à commencer par son alimentation.

En compléments de vos efforts sportifs et de votre équilibre alimentaire retrouvé, vous pouvez accélérer le processus en utilisant un électro stimulateur pour faire travailler vos abdominaux par exemple ou utiliser un appareil de palper rouler dans le goût de la Wellbox ou utiliser d'autres appareils minceur anti-cellulite

Posté le 16/06/2014 Beauté - Minceur -... 52

Les articles similaires

Siluet Sphera Cosmobelle VS Wellbox: quel appareil anti cellulite...

Aujourd’hui nous parlons de la Siluet Sphera Cosmobelle CB1100 qui par sa forme et par sa fonction d’appareil anti...

Les causes de la cellulite

Neuf femmes sur dix sont concernées par la cellulite contre environ 2% des hommes. Mais d'où vient la cellulite...

Objectif: 10 000 pas par jour!

Le manque d'activité physique serait à l'origine de 5,3 millions de morts par an. Pourtant, seulement 20% des...

Rester en bonne santé avec le régime méditerranéen

Tous les diététiciens vous le diront, le régime méditerranéen est un excellent moyen de lutter contre les risques de...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0