Migraine et baisse de vue: les écrans sont-ils dangereux?

Migraine et baisse de vue: les écrans sont-ils dangereux?

Aujourd’hui, nous vous parlons d’un thème d’actualité en terme de santé et de bien être : les écrans et leurs effets sur la vision.

Les écrans ont envahi notre quotidien et nous passons de plus en plus de temps face à eux : télévision à la maison, ordinateur chez soi et au bureau, smartphone tout au long de la journée, tablette… Or les écrans peuvent affecter la santé visuelle de leurs utilisateurs en provoquant fatigues oculaires, migraines  et troubles de la vision de près.

 

Les écrans et la fatigue visuelle

L’utilisation prolongée d’un écran, notamment un écran d’ordinateur, peut entrainer des picotements des yeux, des sécheresses oculaires, des yeux rouges, une vision floue ou encore des migraines.

Cela est dû au fait que nos yeux sont plus sollicités sur un écran qu’à l’ordinaire, car les yeux balayent en permanence cet écran en s’adaptant à des zones dont l’éclairage est différent.

Aussi, la fréquence du clignement des yeux est diminuée lors de la lecture sur un écran, ce qui a tendance à causer des sécheresses oculaires, le clignement servant principalement et réhydrater les yeux. Cette sécheresse oculaire peut être aggravée par l’atmosphère environnante : air sec ou tabac.

 

Qui est le plus touché ?

Les jeunes de 16 à 24 ans sont les premiers concernés car ils passeraient en moyenne presque 8h par jour devant un écran. Par conséquent, 40% d’entre eux auraient déjà ressenti des troubles visuels  suite à une exposition prolongée à un écran.

Mais ce problème ne touche pas que les jeunes puisque 51% des français souffriraient de troubles de la vision de près contre 44% il y a un an.

Posté le 02/07/2014 Actualités, Bien être et santé 25

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0