Santé connectée: Bracelet iHealth VS Activity Tracker Withings Pulse

Santé connectée: Bracelet iHealth VS Activity Tracker Withings Pulse

 

 

Aujourd'hui pour notre comparatif produit du vendredi nous nous attaquons à la santé connectée. Alors que la santé connectée s’immisce de plus en plus dans nos vies et que le manque d'activité physique est devenu un problème de santé publique, nous vous proposons de découvrir notre comparatif de 2 traqueurs d'activité: le bracelet iHealth et l'Activity Tracker Withings Pulse.

 

 

 

 

 

Traqueur d'activité Withings Pulse et bracelet iHealth: un suivi de jour comme de nuit

Le bracelet traqueur d'activité iHealth et l'Activity Tracker Withings Pulse proposent tous les deux les mêmes fonctions: c'est à dire mesurer votre activité physique tout au long de la journée et une fois la nuite venue: surveiller la qualité devotre sommeil en détectant les phases successives de sommeil léger et profond, mais aussi le temps d'endormissement et les périodes de réveil.

Les deux appareils comptent le nombre de pas que vous effectuez tout au long de la journée et détectent l'intensité de l'actitivité physique ce qui leur permet alors de calculer la distance que vous avez parcourue ainsi que le nombre de calories que vous avez brûlées. Les données sont stockées en mémoire sur l'appareil mais peuvent aussi être synchronisées par bluetooth sur votre tablette ou smartphone. Il est ensuite possible de suivre l'historique de son activité et de ses dépenses énergétiques sur son téléphone ou sa tablette, grâce à l'application Withings ou iHealth.

Le même principe s'applique au suivi du sommeil: l'appareil enregistre les données sur la qualité du sommeil et les synchronise sur le téléphone.

 

Sante-connectee-Withings-Pulse

Interface de l'application Withings montrant les données d'une nuit de sommeil mesurée par le Withings Pulse

 

Fonctions complémentaires des traqueurs d'activité Withings Pulse et iHealth

Sur les deux appareils, il est possible de se fixer des objectifs à atteindre. L'application de Withings a aussi un système de badges qui sont descernés à chaque fois que vous atteignez un objectif prédéfini sur l'application.

Le bracelet connecté iHealth est équipé d'une alarme de réveil intelligente, pour optimiser votre temps de sommeil et éviter d'interrompre un cycle de sommeil profond. Le traqueur d'acitivité Withings Pluse ne revêt pas cette fonction mais est dôté d'un capteur optoélectrique permettant de mesurer le rythme cardiaque en quelques secondes alors que le bracelet traqueur d'activité iHealth ne permet pas de mesurer le pouls.

De plus, l'Activity Tracker Withings Pulse est capable de calculer le dénivelé sur une distance parcourue ce qui lui permet de donner une mesure bien plus précise de l'énergie dépensée.

 

Caractéristiques techniques du bracelet connecté iHealth et du traqueur d'activité Withings Pulse

Du point de vue de l'autonomie, si les 2 appareils de santé connectée ont une autonomie plus que décente à laquelle on n'est plus habitué avec nos smartphones, le Withings Pulse remporte quand même le combat haut la main avec une autonomie d'environ 2 semaines contre 5 à 7 jours pour le bracelet connecté iHealth.

Le traqueur d'activité connecté Withings Pulse est compatible avec les smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS et sous Android, soit presque tous les smartphones et tablettes. En revanche, le bracelet connecté iHealth n'est compatible qu'avec les appareils utilisant iOS (iPhone, iPad et iPod). Si vous n'avez pas un smartphone ou une tablette de la marque Apple, le choix est donc vite fait!

Enfin, niveau prix c'est le bracelet iHealth qui l'emporte avec un prix tout même nettement moins élevé que son concurrent: 59,90€ pour le iHealth contre 99,95€ pour le Withings Pulse.

 

En somme, il apparait que le capteur d'activité Withings Pulse soit le plus complet des deux car capable de mesurer les dénivelés et grâce à sa fonction mesure du rythme cardiaque qui est utile pour suivre l'évolution de son rythme cardiaque avec l'évolution de son activité physique mais aussi le surveiller après des activités physiques intenses et détecter d'éventuelles problèmes cardiaques comme l'arythmie. De plus, le bracelet connecté iHealth n'est disponnibles que pour les détenteurs d'iPhone, iPad ou iPod, ce qui facilite le choix pour un bon nombre de personnes.

L'autonomie du Withings Pulse assoit sa légitimité en tant que produit référence en matière de santé connectée mais le bracelet traqueur d'activité iHealth se défend tout de même avec sa fonction alarme intelligente et s'impose comme une alternative crédible du capteur d'activité Withings Pulse.

Activity tracker Withings

Posté le 27/06/2014 Bien être et santé, Comparatifs produits 34

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0