Mincir des cuisses en 3 étapes

Mincir des cuisses en 3 étapes

 

Il est souvent difficile et contraignant de perdre du poids et quand bien même on y arrive, on ne perd pas toujours la graisse là où l'on souhaiterait la perdre. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir 3 points clés pour affiner et raffermir efficacement vos cuisses...

 

 

 

Mincir des cuisses - étape 1: surveiller son alimentation

Clairement ce n'est pas un scoop, il faut faire attention à son alimentation pour mincir des cuisses tout comme pour perdre du poids en général. Mais pour affiner ses cuisses, les régimes riches en protéines seront particulièrement efficaces puisqu'ils permettent de transformer la graisse en muscles. L'idéal évidemment, est d'allier ce régime à la pratique d'un sport faisant travailler les cuisses.

De plus, le gonflement des cuisses est souvent causé par la rétention d'eau. Pour y remédier il faut boire aussi souvent que possible. En principe, un adulte devrait boire environ 1,5L d'eau par jour mais il est parfois difficile de boire autant soit parce qu'on n'y pense pas, soit parce qu'on n'a pas envie. Si vous êtes dans ce cas de figure, buvez des boissons à base d'eau chaude (mais aussi pas ou peu sucrées) comme du thé.

 

Mincir des cuisses - étape 2: choisir son sport

Là encore, ce n'est une révélation pour personne que la pratique d'un sport aide à garder la ligne. Certains sports, cependant, sont beaucoup plus effiaces que d'autres pour brûler la graisse des cuisses:

  • le footing: c'est une activité sportive qui demande de l'endurance, or c'est ce type d'effort physique qui est le plus efficace pour brûler la graisse. En effet, pour faire face à un effort court et intense, le corps ne va brûler que les sucres rapides et ne va pas s'attaquer aux graisses stockées. De plus, le footing fait beaucoup travailler les cuisses, ce qui va les muscler et les raffermir mais aussi brûler la graisse directement disponnible pour ces muscles: la graisse des cuisses.
  • la natation: c'est un sport excellent pour brûler la graisse, et pas seulement pour les cuisses mais pour l'ensemble du corps puisqu'il fait travailler beaucoup de muscles. De plus, le fait d'être dans l'eau oblige le corps à brûler des graisses pour maintenir la température corporelle. La pression exercée par l'eau permet aussi de raffermir la peau. Tout cela est valable est pour tous les sports aquatiques comme l'aquagym.
  • le pilate: il est diffcile de muscler l'intérieur des cuisses, or c'est là que se trouve l'essentiel de la graisse des cuisses. Les exercices de pilate permettent d'affiner ses cuisses avec un exercice physique plus doux que le jogging ou la natation.
  • le vélo: aucun sport ne fera autant travailler vos cuisses que le vélo. Vous pouvez le pratiquer de façon douce, l'utiliser pour vos déplacements en ville ou en faire de façon plus intensive pour muscler et affiner plus efficacement vos cuisses.

 

Mincir des cuisses - étape 3: savoir se donner un coup de pouce

Il existe des appareils spécialement conçus pour se débarasser de la graisse et de la cellulite de façon localisée, utilisant différentes technologies.

Tout d'abord, les appareils d'électrostimulation permettent d'activer les muscles de manière localisée sur la partie du corps que l'on souhaite traiter pour y brûler la graisse qui y est logée. Pour le ventre, il existe des ceintures abdominales d'électrostimulation comme la Beurer EM30 qui permettent de brûler la graisse du ventre et de muscler ses abdominaux. Pour les cuisses et le fessier, le Slendertone Bottom est tout indiqué. Le Slendertone Bottom est un short d'électrostimulation qui revêt la promesse de tonifier et raffermir cuisses et fesses en 4 semaines. Les 4 programmes du Slendertone Bottom s'adaptent à votre profil et l'intensité de l'électrostimulation est réglable de façon à commencer avec une faible intensité et d'augmenter au fil des séances pour plus d'efficacité. Le short d'électrostimulation Slendertone Bottom propose une phase de refroidissement et de réchauffement pour un raffermissement plus efficace des cuisses et des fessiers.

Ensuite, il y a la méthode du massage, et notamment le palper-rouler qui permet de libérer la graisse stockée près de la peau. Cette graisse est à l'origine de la cellulite et de l'effet peau d'orange. Le sport seul peut s'avérer insuffisant pour s'en débarasser efficacement. Un massage régulier de la peau avec la technique du palper rouler permet de libérer cette graisse, mais il est indiqué de faire l'exercice physique pour la brûler une fois qu'elle est remise en circulation dans le sang pour qu'elle n'aille passimplement se stocker ailleurs. La Wellbox est un appareil qui permet d'affiner ses cuisses, ainsi que le reste du corps, grâce à la technique du palper rouler. La Silhuet Sphera de Cosmobelle utilise une technologie un peu différente mais le principe est le même: libérer la graisse stockée près de la peau.

Posté le 07/07/2014 Beauté - Minceur -... 50

Les articles similaires

Minceur et anticellulite: découvrez le régime Hollywood

Le régime Hollywood, appelé Beverly Hills Diet outre Atlantique, est un régime minceur qui tient son nom de sa...

Quel sport contre la cellulite?

La cellulite est un mode de stockage des graisses qui se produit lorsque l’on consomme plus de calories que l’on en...

Les causes de la cellulite

Neuf femmes sur dix sont concernées par la cellulite contre environ 2% des hommes. Mais d'où vient la cellulite...

Rester en bonne santé avec le régime méditerranéen

Tous les diététiciens vous le diront, le régime méditerranéen est un excellent moyen de lutter contre les risques de...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0