Electrostimulation: Revitive contre les jambes lourdes

Electrostimulation: Revitive contre les jambes lourdes

 

 

Revitive: l'électrostimulation pour lutter contre les jambes lourdes

Revitive est un appareil destiné à traiter ou atténuer l'insuffisance veineuse à l'origine de la sensation d'avoir les jambes lourdes ou gonflées. En effet, le phénomène des jambes lourdes provient du fait que le sang ne remonte plus correctement le long des jambes. Le Revitive IX envoie des impulsions électriques de faible intensité dans les jambes afin de stimuler les muscles des jambes. La stimulation agit comme une pompe qui permet de réactiver le retour veineux, c'est-à-dire la remontée du sang des jambes jusqu'au bassin.

Les muscles des jambes jouent un rôle si important de pompe qu'on y fait parfois référence en tant que "deuxième coeur".

Le Revitive s'appuie donc sur un procédé similaire au Veinoplus dont la réputation n'est plus à faire, puisque le Revitive IX et le Veinoplus utilisent tous deux l'électrostimulation. Cela étant, l'impulsion électrique part des pieds avec le Revitive IX, contrairement au Veinoplus qui utilise des électrodes pour faire partir l'impulsion électrique des mollets. Il est toutefois possible d'utiliser des électrodes avec le Revitive IX, à placer sur la partie du corps à traiter: les mollets, le dos, les genoux ou encore les épaules. Ces électrodes sont fournies au nombre de 4 même si l'utilisation principale de cet appareil, pour traiter et guérir les jambes lourdes, ne requiert par l'utilisation d'électrodes.

Le Revitive IX utilise des ondes à impulsions larges. Les ondes du Revitive délivrent une impulsion de stimulation plus étendue, suivie d'une pause plus longue entre les différentes impulsions. Ceci permet de favoriser la circulation du sang dans les jambes et notamment le retour veineux.

 

Iso Rocker: la particularité du Revitive

L'appareil d'électrostimulation Revitive IX se distingue de ses concurrents surtout par son système Iso Rocker qui a pour objectif de donner de la mobilité aux chevilles. L'Iso Rocker utilise un pivot au centre de la plateforme qui permet de déséquilibrer le Revitive IX afin de créer un effet de balancement lors de l'utilisation. Les chevilles sont alors sollicitées par l'Iso Rocker du Revitive avec le mouvement de balancement vers l'avant et vers l'arrière. Cela permet de créer un mouvement dynamique, favorisant la circulation du sang et réduisant le gonflement de cette zone.

 

Revitive: une utilisation simple à la portée de tous

Pour utiliser le Revitive IX il suffit de placer ses pieds sur le Revitive et démarrer l'appareil. Il est possible de régler l'intensité de l'appareil sur une échelle de 1 à 99, en fonction de ses besoins. L'idée est d'utiliser l'intensité maximale pour laquelle l'utilisation du Revitive ne devient pas désagréable. Plus l'intensité sera forte, plus le traitement sera efficace mais plus il risquera d'être gênant. Au fil des séances, l'utilisation du Revitive devient de moins en moins gênante et il est alors possible de monter graduellement en intensité pour que l'électrostimulation soit le plus efficace possible.

Pour que le Revitive IX soit efficace, il est recommandé de faire au moins une séance de 30 minutes par jour. Vous pouvez les faire lorsque vous êtes assis à votre bureau ou sur votre canapé entrain de regarder la télé ou lire un livre. En revanche, il est contre indiqué de faire plus de 6 séances de 30 minutes dans la même journée, au risque de créer de la fatigue musculaire et de favoriser certains troubles du sommeil.

 

Découvrez également le fonctionnement du Revitive IX en vidéo:

Posté le 11/07/2014 Jambes lourdes -... 77

Les articles similaires

Jambes lourdes: La solution c'est l’électrostimulation

En France, près d’un adulte sur 3 souffre d’insuffisance veineuse, heureusement, des solutions simples existent....

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0