Comparatif électrostimulation anti jambes lourdes : Veinoplus VS Revitive

Comparatif électrostimulation anti jambes lourdes : Veinoplus VS Revitive

Les jambes lourdes sont un symptôme découlant de l’insuffisance veineuse et touche près d’un français sur 5 à l’âge adulte. Si l’âge ou l’obésité sont des facteurs aggravants des jambes lourdes, l’insuffisance veineuse concerne aussi des personnes relativement jeunes et en bonne forme physique.

Avec l'arrivée du Revitive IX, Veinoplus s'est trouvé un concurrent de taille dans la lutte contre les jambes lourdes par l'électrostimulation. Lorsque l'on souffre de jambes lourdes: quel appareil d'électrostimulation choisir?

 

Contre les jambes lourdes : l’électrostimulation veineuse

L’insuffisance veineuse correspond à un retour veineux amoindri, c’est-à-dire que le sang qui irrigue les jambes a tendance à rester bloquer dans les jambes. Le retour difficile du sang dépourvu d’oxygène stagnant dans les jambes donne cette sensation de jambes lourdes.

Pour y remédier il existe des solutions comme la pressothérapie qui consiste à masser les jambes à l’aide de bottes pressurisées avec de l’eau. Cette méthode est très efficace mais elle nécessite l’utilisation d’appareils semi-professionnels coûteux.

L’électrostimulation est une solution plus abordable pour traiter les jambes lourdes à domicile. En outre la stimulation veineuse telle qu’elle est proposée par Veinoplus et par Revitive est très simple d’utilisation.

Le Veinoplus et le Revitive sont les deux appareils d’électrostimulation les plus populaires pour faire face aux jambes lourdes, alors lequel faut-il choisir ? Pour vous, nous les avons comparés.

 

Veinoplus : stimulation veineuse des mollets

Le procédé du Veinoplus est simple : l’appareil se branche à des électrodes que l’on place sur ses mollets et l’appareil envoie des impulsions électriques pour contracter les muscles. Ces muscles, en se contractant, vont alors agir comme une pompe et le retour veineux sera correctement assuré, allégeant ainsi les jambes. De plus, de par la stimulation électrique du Veinoplus, les muscles seront revigorés et le retour veineux sera assuré plus efficacement même après la fin de l’utilisation du Veinoplus.

Le Veinoplus agit sur les muscles des mollets car c’est là que la stagnation du sang est la plus importante et la sensation de jambes lourdes ou jambes gonflées est la plus éprouvante.

Le Veinoplus permet également d’atténuer et prévenir les crampes. Les crampes sont les plus courantes à la suite d’un effort physique intense, c’est pourquoi le Veinoplus existe également dans une déclinaison sport.

Les séances de Veinoplus durent 30 minutes et l’intensité de l’impulsion électrique est réglable. Il est toutefois possible de répéter une séance si besoin, et ce sans danger. Il convient d’augmenter graduellement l’intensité de l’électrostimulation au fil des séances pour une efficacité accrue alors que le désagrément lié à une intensité de stimulation équivalente va progressivement baisser.

 

L’électrostimulation revisitée par Revitive IX

Le Revitive IX est, comme le Veinoplus, un appareil d’électrostimulation et s’appuie sur le même procédé pour fluidifier la circulation sanguine dans les jambes. En effet, le Revitive s’utilise également avec deux électrodes à placer sur les mollets pour une stimulation du retour veineux optimale.

Cependant, le Revitive se différencie du Veinoplus par son système Iso Rocker. En effet, l’utilisation des électrodes avec le Revitive ne vient qu’en complément du traitement principal procuré par cet appareil d’électrostimulation.

Le Revitive s’utilise en plaçant ses pieds sur la plateforme prévue à cet effet, laquelle envoie des ondes à impulsions larges. Ces ondes délivrent une impulsion stimulante plus longue, suivie d’une pause entre chaque impulsion. Cela permet de stimuler la circulation du sang dans l’ensemble des jambes.

L’autre innovation portée par le Revitive IX est le système Iso Rocker mentionné précédemment, qui consiste en l’utilisation d’un pivot qui va créer un déséquilibre de la plateforme. Les pieds placés sur le Revitive vont alors être balancés successivement vers l’arrière et vers l’avant. Ce mouvement va également faire travailler les muscles des jambes et va venir en complément de l’électrostimulation pour rétablir la circulation sanguine.

 

 

Veinoplus : un appareil reconnu dans le monde médical

Le Veinoplus fait l’objet d’une reconnaissance dans le monde médical qui le place comme une référence des appareils d’électrostimulation contre les jambes lourdes. En effet, le Veinoplus a été conçu en s’appuyant sur une technologie française qui fait partie intégrante de l’éducation médicale dans plusieurs pays.

En outre, cet appareil de traitement des jambes lourdes à domicile a été adopté par plus de 100 000 personnes depuis 2004, dans plus de 40 pays.

Posté le 24/07/2014 Jambes lourdes -..., Comparatifs produits 207

Les articles similaires

Electrostimulation: Revitive contre les jambes lourdes

Découvrez le Revitive IX, le nouvel appareil d'électrostimulation pour lutter contre les jambes gonflées et les...

Jambes lourdes: La solution c'est l’électrostimulation

En France, près d’un adulte sur 3 souffre d’insuffisance veineuse, heureusement, des solutions simples existent....

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0