4 astuces pour prendre soin de son visage

4 astuces pour prendre soin de son visage

 

 

 

La peau de notre visage est constamment agressée par l'environnement extérieur: différences de températures, pollution, maquillage... Pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau du visage et garder un visage éclatant tout au long de la journée, il faut prendre particulièrement soin de son visage. Voici 4 astuces pour prendre soin de son visage au quotidien...

 

 

 

1- Nettoyer et se démaquiller le visage chaque matin et soir

Le matin il faut éliminer les cellules mortes accumulées pendant la nuit, il est donc important de se nettoyer le visage pour lui donner de l'éclat. Le soir, il est encore plus important de purifier la peau du visage qui a été exposée tout au long de la journée à toutes sortes d'impuretés: poussière, transpiration, pollution. Le maquillage doit également être enlevé et les impuretés qu'il a déposé nettoyées pour ne pas que la peau s'irrite encore plus pendant la nuit. La peau du visage est particulèrement sensible et doit être nettoyée avec soin, à l'aide d'un nettoyant doux pour la préserver.

Attention, il est toutefois déconseillé d'utiliser du savon pour nettoyer le visage! La peau du visage est particulièrement fragile et utiliser du savon va la déssècher. A la place, il vaut mieux utiliser un gel nettoyant sans savon et si possible biologique.

 

2- Hydrater la peau du visage tous les jours

Pour cela il convient d'utiliser un soin hydratant qui permettera à la peau de garder sa vitalité et son élasticité. Cela est particulièrement important lorsque la peau du visage est sujette à es agressions importantes comme c'est le cas en hiver avec le vent froid ou en été si l'on s'expose au soleil. Il faut utiliser un soin hydratant matin et soir, en ayant préalablement nettoyé la peau.

 

3- Porter un soin particulier au contour des yeux

La peau faisant le contour des yeux est particulièrement sensible aux agressions, lorsqu'on la nettoye il faut être particulièrement attentif à ne pas l'agresser. Il est important de l'hydrater comme le reste de la peau du visage.

 

4- Purifier et nettoyer la peau en profondeur avec un sauna facial

L'utilisation de nettoyant pour le visage et de crème hydratante est une bonne chose au quotidien mais l'action est limitée à la surface de la peau. Il faut donc à l'occasion prendre le temps d'hydrater et débarasser la peau des impuretés en profondeur. Pour cela, nous recommandons l'utilisation d'un sauna facial, une fois toutes les 2 semaines (ou chaque semaine en fonction de votre peau). Le sauna facial permet de dilater les pores de la peau pour laisser s'échapper les impuretés incrustées en profondeur dans la peau et permet dans le même temps de l'hydrater, également en profondeur.

Posté le 01/09/2014 Beauté - Minceur -... 29

Les articles similaires

Offrir un lifting naturel à son visage

La peau du visage est particluièrement fragile et est exposée à de nombreuses agressions: froid, pollution,...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0