Epilateur à lumière pulsée

Epilateur à lumière pulsée

Les épilateurs à lumière pulsée ou "épilateurs IPL" (pour Intense Pulse Light) envahissent peu à peu le marché des épilateurs électriques. Et pour cause: l'épilateur à lumière pulsée permet aux particuliers d'accéder à une technologie jusque là réservée aux professionnels qui permet une épilation définitive.

 

Un épilateur à lumière pulsée: comment ça marche?

Aussi appelé épilateur à impulsion lumineuse intense ou épilateur IPL, l'épilateur à lumière pulsée permet une épilation de longue durée, empêchant la repousse d'environ 50% des poils après 3 ou 4 séances, suivant le type de peau et la densité de la pilosité.

Ce type d'épilateur électrique fonctionne grâce à une impulsion lumineuse intense (comme son nom pourrait le laisser entendre) qui sera attirée par la mélanine contenue dans les poils pour brûler et détruire le poil jusqu'au folicule, c'est à dire sa base, ce qui permet d'empêcher la repousse. Le follicule pileux qui est laissé intact avec les autres types d'épilation (sauf l'épilation laser pratiquée par les dermathologues) est neutralisé par la l'épilation à lumière pulsée.

La lumière pulsée transforme la mélanine en chaleur ce qui permet de neutraliser les poils jusqu'à la base. La mélanine est un pigment naturellement présent dans la peau et les poils, dont le rôle est de protéger contre les radiations des UV. Elle est présente en quantité importante dans les poils foncés, il en va de même pour la peau puisque la concentration de mélanine détermine la couleur de la peau.

Etant donné que la lumière pulsée réagit avec la mélanine, cette technique s'avérera inefficace sur les poils gris, blanc ou blond puisqu'ils contiennent très peu de mélanine. Il est également déconseillé d'utiliser cette technique d'épilation sur les peaux noires foncées puisque la mélanine présente dans la peau pourrait réagir à la lumière pulsée et créer des brûlures ou entrainer une dépygmentation locale de la peau.

 

Utilisation d'un épilateur à lumière pulsée

Les épilateurs électriques à impulsion lumineuse à destination du grand public comme le Beurer IPL 900 sont conçus pour être simples d'utilisation et garantissent une sécurité optimale. En effet, ce type d'épilateur IPL est équipé d'un filtre à UV pour protéger la peau de l'impulsion lumieuse.

De plus, le spectre de l'impulsion lumineuse a été spécialement étudié pour s'attaquer à la mélanine présente dans les poils et non dans la peau. Cela permet de garantir une sécurité optimale pour l'utilisateur: pas de risque de brûlure ou de dépygmentation, et de permettre aux personnes ayant la peau mate ou relativement foncée d'utiliser cet appareil. Les personnes ayant une peau très foncée ne peuvent cependant pas utiliser un épilateur à lumière pulsée, l'épilation laser pratiquée par un professionnel de la santé sera indiquée dans le cas échéant.

Pour lancer une impulsion lumineuse il suffit d'appuyer le bouton présent sur la tête. Il faut recouvrir intégralent toute la zone à épiler en évitant de repasser au même endroit. Il est aussi possible d'effectuer les impulsions lumineuse continues en restan appuyé sur le bouton et en faisant glisser la tête sur sa peau dans le même temps.

Posté le 18/07/2014 Beauté - Minceur -... 39

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0