Choisir un fauteuil releveur électrique : tous nos conseils

Choisir un fauteuil releveur électrique : tous nos conseils

 

 

Choisir un fauteuil releveur pour soi ou pour un proche peut représenter un véritable défi tant les gammes sont larges et les caractéristiques à prendre en compte sont nombreuses. De plus, un fauteuil releveur électrique représente un investissement, il est donc important de faire un choix adapté au mieux à ses besoins et ce de façon durable.

 

 

Choisir un fauteuil releveur de qualité

Il convient de choisir un siège releveur de qualité qui pourra tenir dans la durée et assurer une sécurité optimale à son utilisateur. Il faut donc tant que possible choisir une marque reconnue dans ce domaine comme Seniortys, Medilax ou encore Invacare. Un autre indicateur peut être le prix : un fauteuil releveur électrique de qualité coûtera rarement moins de 400€. Mais la qualité d’un siège n’est pas le seul facteur déterminant pour le prix : toutes les options, du revêtement au nombre de moteurs, entrent en ligne de compte. Si vous souhaitez acquérir un fauteuil releveur pas cher, allez au plus simple et passez vous des diverses options mais ne sacrifiez pas la qualité: un siège de mauvaise qualitéa une durée de vie moindre mais peut aussi être adangereux pour son utilisateur.

 

Choisir un fauteuil releveur électrique : combien de moteurs ?

Les fauteuils releveurs électriques existent dans des versions allant de 1 à 4 moteurs.  La présence de plusieurs moteurs permet d’actionner indépendamment plusieurs parties du fauteuil pour offrir des positions assises ou couchées plus variées. Par exemple, avec un fauteuil releveur à 2 moteurs il est possible de modifier l’angle du dossier du siège sans toucher au repose-pied. Les sièges à plusieurs moteurs offrent généralement une inclinaison plus importante que les sièges à un seul moteur.

 

A vérifier avant de choisir votre fauteuil releveur

Un fauteuil releveur occupe beaucoup d’espace, surtout lorsqu’il est en position couchée. Il est donc important de vous assurer que vous pouvez libérer l’espace nécessaire au fonctionnement du fauteuil releveur que vous aurez choisi.  La plupart des fauteuils releveurs exigent qu’un espace d’environ 60 cm soit libéré derrière le fauteuil, mais si vous souhaitez le placer près d’un mur il vous faudra choisir un fauteuil releveur dos au mur. Avec l'option dos au mur, il sera possible de s’allonger et de se relever sans que le siège touche le mur derrière grâce à un mécanisme adapté.

Ensuite, vérifiez le poids que le fauteuil est capable de supporter : certains modèles sont capable de soulever jusqu’à 200 kg alors que d’autres ne permettent un poids maximum de l’utilisateur que de 90 kg. Choisissez également un siège en fonction de votre taille : vérifiez donc que les dimensions pourront vous convenir.

 

Quel revêtement pour son fauteuil releveur électrique ?

En fonction de vos goûts mais aussi de vos besoins, il existe de nombreux revêtements pour les fauteuils releveurs. Vous avez le choix parmi des revêtements en cuir ou en différents types de tissus, selon vos goûts mais aussi de votre budget. Certains tissus sont également équipés de systèmes antitaches. Il existe aussi des fauteuils releveurs en microfibres afin d’offrir une étanchéité parfaite pour les personnes souffrant d'incontinence. Enfin, il existe un large choix de couleurs et de motifs pour les revêtements de fauteuil, de quoi satisfaire vos exigences en matière d’esthétique.

 

Choisir on fauteuil releveur : les détails qui comptent

Outre le revêtement, il est important de choisir un fauteuil releveur confortable: certains sièges sont équipés de coussins en mousse à mémoire de forme pour offrir un confort d’utilisation optimal.

Aussi, si vous pensez être amené à déplacer régulièrement votre fauteuil, choisissez un fauteuil releveur équipé de roulettes. Il existe également des fauteuils releveurs capables de pivoter.

Enfin, un détail que l’on a tendance à oublier mais qui a son importance : la télécommande. Les télécommandes des fauteuils releveurs sont généralement filaires ce qui permet de les ramasser facilement si elles tombent et empêche de les égarer. En fonction de la personne amenée à utiliser le fauteuil, il peut être judicieux de choisir une télécommande simple à utiliser et avec peu de boutons.

 

Posté le 19/09/2014 57

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0