Découvrir l'électrostimulation

Découvrir l'électrostimulation

En France, près d'un tiers de la population souffre de jambes lourdes mais beaucoup ne font rien pour remédier à ce problème. Contre les jambes lourdes et l'insuffisance veineuse la pressothérapie est le traitement le plus connu car souvent utilisé dans le milieu professionnel et désormais accessible aux particuliers. Mais il existe d'autres solutions pour traiter les jambes lourdes: parmi elles, l'électrostimulation qui est une technique moins contraignante et plus accessible que la pressothérapie.

L'électrostimulation est un procédé relativement nouveau par rapport à la pressothérapie mais il gagne du terrain. La technologie utilisée par le Veinoplus a déjà su convaincre de nombreux professionnels de la santé de son efficacité et fait maintenant partie intégrante de la formation médicale dans de nombreux pays, y compris la France.

 

L'électrostimulation, c'est quoi?

Ce traitement contre les jambes lourdes s'appuie sur le constat que les mollets jouent un rôle très important dans la circulation du sang au niveau des jambes. Ils ont un rôle de pompe musculaire, permettant ainsi au sang de remonter en haut des jambes et de retourner vers le coeur. Ce procédé est très important pour la bonne irrigation en sang des jambes, si bien qu'on parle parfois de "deuxième coeur" en référence aux mollets. Par conséquent lorsque les mollets n'assurent pas correctement leur rôle de pompe musculaire, le sang stagne en bas des jambes et provoque la sensation des jambes lourdes.

 Le schéma suivant montre comment l'activité musculaire des mollets agit sur le retour veineux:

Retour veineux electrostimulation

 

Comment fonctionne l'électrostimulation?

Le principe de l'électrostimulation est de revigorifier et de faire travailler les muscles des jambes et en particulier les mollets pour réactiver le retour veineux, c'est-à-dire le retour correct du sang en haut des jambes. Pour ce faire, des impulsions électriques de faible intensité sont envoyées dans les mollets, les muscles des jambes se contractent alors. Les muscles, en se contractant, remplissent leur rôle de pompe et permettent au sang de remonter correctement. Ils sont également revigorés et assureront un retour veineux plus efficace, même après la fin de la séance d'électrostimulation.

L'efficacité de l'électrostimulation a  dores et déjà été démontrée par des études cliniques. Ces études ont permis de démontrer que l'électrostimulation aide à éliminer la stase veineuse et empêcher le reflux du sang dans les veines superficielles et profondes.

 

Quel appareil d'électrostimulation utiliser contre les jambes lourdes?

Il existe des appareils d'électrostimulation dont le but n'est pas de lutter contre les jambes lourdes. Il peut s'agir de ceintures d'électrostimulation, par exemple, qui permettent de faire travailler les abdominaux, il faut donc bien choisir un appareil d'électrostimulation contre les jambes lourdes.

Pour lutter contre les jambes lourdes, on retiendra 2 appareils: le Veinoplus et le Revitive IX, qui sont tous deux des appareils reconnus pour leur efficacité mais présentant quelques différences. Pour en savoir plus, sur le Veinoplus, le Revitive et sur ce qui les différencie n'hésitez pas à consulter notre comparatif: Veinoplus VS Revitive.

 

Posté le 08/08/2014 Jambes lourdes -... 211

Les articles similaires

Electrostimulation: Revitive contre les jambes lourdes

Découvrez le Revitive IX, le nouvel appareil d'électrostimulation pour lutter contre les jambes gonflées et les...

Jambes lourdes: FAQ

Les jambes lourdes sont un problème très répandu: 1/3 des français souffriraient d'insuffisance veineuse, à l'origine...

Jambes lourdes: La solution c'est l’électrostimulation

En France, près d’un adulte sur 3 souffre d’insuffisance veineuse, heureusement, des solutions simples existent....

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0