L'incontinence touche beaucoup de personnes en France et dans le monde, pourtant il s'agit encore d'un sujet très mal connu et tabou.
La frontière entre fuite urinaire occasionnelle et incontinence véritable est assez floue mais la définition retenue pour l'incontinence est la suivante: "perte involontaire d'urine objectivement retrouvée et entraînant une gêne sociale". Contrairement à ce que l'on pense souvent, l'incontinence n'est pas un problème réservé au 3e ou 4e âge et touche des personnes beaucoup plus jeunes. L'incontinence toucherait près de 3,5 millions de personnes en France parmi lesquelles 70% seraient des femmes.
La corrélation entre vieillesse et incontinence est beaucoup plus marquée chez les hommes que chez les femmes. Chez les femmes, le pic de l'incontinence se trouve autour de la cinquantaine et beaucoup de femmes de moins de 30 ans sont également touchées. L'incontinence chez les hommes en revanche, est beaucoup plus courante chez les personnes âgées, mais touche parfois des personnes relativement jeunes.
De manière générale, le taux d'incontinents explose chez les personnes âgées grabataires ou alitées.
Les fuites urinaires sont bien souvent vécues comme une réelle gêne dans la vie de tous les jours et pourtant il existe des solutions efficaces et adaptées pour les personnes souffrant d'incontinence. En fonction du sexe de la personne souffrant d'incontinence et de la sévérité de son incontinence il faudra choisir une solution adaptée. Change complet, slip absorbant, protection anatomique, coquille pour homme, protection lavable, protection droite ou encore slip de maintien: les solutions pour lutter contre l'incontinence urinaire chez l'adulte sont multiples.
Tena Flex Maxi 22 Protections...