Monte escaliers électrique pour senior Dynasty 2

AUT002

New product

  • Arrêt du rail au niveau de la 1ère marche de l'escalier
  • Adapté aux escaliers étroits
  • Stationne hors des marches

En savoir plus

 
En savoir plus

Marque : Indépendance Royale

Description du monte escaliers électrique Dynasty II :

Le monte escaliers électrique, c'est quoi ?

Le monte escaliers est un système électrique composé d’un fauteuil ou d’une chaise, monté sur des rails appuyés sur l’escalier. Cette solution efficace pour accéder sans effort aux étages est spécialement destinées aux seniors et aux personnes à mobilité réduites qui souhaitent conserver leur autonomie. La majorité des escaliers sont compatibles avec une installation de monte-escaliers électrique. Opter pour un monte escaliers représente une solution à un problème pouvant être durable. Il améliore et facilite le quotidien de ses utilisateurs. Pour répondre aux besoins de chacun, le monte escaliers peut être manuel ou télécommandé, d’intérieur ou d’extérieur et pliable ou rigide. 

Acheter un monte escaliers comporte trois principaux avantages:

  • Préserver son autonomie
  • Moins contraignant qu’un réaménagement total de l’habitat
  • Economique car le monte escalier n’inclut pas de dépense récurrente

Estétique, polyvalent et pratique !

Doté d'une onception monorail, le monte escaliers électrique Dynasty 2 possède un siège directionnel ainsi qu'un marchepied contenant plusieurs capteurs pour un maximum de sécurité. Au moindre obstacle, ce dernier s’arrête automatiquement. Conforme à toutes les normes européennes, ce modèle s’exporte dans le monde entier. L’avantage du monorail c’est qu’il prend moins de place en bas des marches car un seul rail touche le sol, contrairement au bi-rail. Ce modèle a la possibilité stationner hors des marches dans le but de libérer l’escalier pour les autres usagers. De plus, ce monte escalier électrique s’adapte facilement à toutes les configurations. 

En résumé, Dynasty II est : 

  •  Particulièrement adapté aux escaliers étroits
  •  Doté du système drop nose : permet un arrêt du rail au niveau de la première marche de l’escalier
  • Sécurisé, il est équipé d’une fonction d’arrêt qui se déclenche lorsque l’appareil rencontre un obstacle ou lorsque l’utilisateur s’assied ou se lève. La commande du siège est placée sur l’accoudoir du fauteuil. Mais vous pouvez également l’appeler avec la télécommande.

Installation d'un monte escaliers senior : faut-il faire de grands travaux ?

Installer un monte escalier ne nécessite pas d’importants travaux. Le rail guide est fixé sur les marches de l’escalier. Votre mur n’a pas besoin d’être percé. L’installation prend généralement 1 ou 2 jours selon le type de monte escaliers que vous avez choisi. Concernant l’alimentation, il faut savoir que ce type d’appareil, qui fonctionne sur batterie rechargeable, ne consomme pas plus qu’une lampe classique. Les batteries se rechargent automatiquement durant l’usage de l’appareil (rail droit) ou à l’accès des points de charge (rail tournant). De ce fait, les monte-escaliers sont très peu bruyant.

Comment choisir le bon monte escaliers électrique ?

Avant de choisir un monte escalier il est nécessaire d’étudier plusieurs points:

- La capacité de la posture assise, le poids de l’utilisateur et son sens de l’équilibre.

- La largeur de l’escalier, l’espace disponible en bas et en haut ainsi que la hauteur du plafond.

Dans quel cas faut-il un parking en bas de l’escalier? En bas, le monte escalier électrique est toujours stationné sur le sol. Quand l’escalier arrive sur un couloir étroit ou sur une porte ou que la cage d’escalier est trop étroite pour les autres habitants, l’appareil devient très encombrant. La mise en place d’un parking consiste à rajouter une portion de rail afin de libérer le bas de l’escalier. Mais si le monte escalier est droit, il est nécessaire d’installer un rail relevable.

Dans quel cas faut-il un parking en haut de l’escalier? En haut, le siège n’est pas stationné sur le sol mais sur la dernière marche. Le parking haut est indispensable pour les personnes à mobilité réduite (éviter le risque de chute), pour les personnes ayant des troubles de l’équilibre ou pour libérer l’accès aux autres usagers.

Dans quel cas faut-il un fauteuil à pivotement automatique? Le pivotement automatique permet de faire tourner le siège d’un quart de tour afin de répondre à un problème technique (la cage d’escalier est trop étroite) ou à une pathologie de l’utilisateur (l’utilisateur ne peut pas débloquer manuellement la manette et donner une impulsion avec ses jambes pour faire pivoter le siège).

 

Retour aux monte escaliers pour seniors pour retrouver votre mobilité et votre autonomie.

 

 
Fiche technique
Télécommande2 télécommandes + 1 télécommande supplémentaire si présence d’un palier
Système de sécuritéCeinture de sécurité
SiègeRepliable, disponible en plusieurs coloris : Bleu / Vert / Gris / Marron / Rouge / Sistal
Type d'installationMonorail
Type de rail aclier laqué, plusieurs coloris disponibles : blanc, gris anthracite et marron noisetteAcier laqué, plusieurs coloris disponibles (blanc, gris anthracite et marron noisette)
Mode de fonctionnementSur batteries
Points de chargeAux extrémités du rail + points supplémentaires possibles en option
Type de marche piedsRabattable, solidaire du siège
Pivotementpivote avec le siège
Clé de contactNon (mais joysticks amovibles)
AlarmePrésence d'une alarme sonore
Type de produitMonte escalier

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté ...

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0