Choisir son fauteuil massant

Choisir son fauteuil massant

 

Quels bénéfices pour un fauteuil massant?

Un siège massant ou le massage d'une manière générale permet de profiter naturellement de nombreux bénéfices et effets thérapeutiques sans effets secondaires. Pour commencer, c'est un excellent moyen de se relaxer: cela permet à la fois d'évacuer le stress et de relâcher la tension musculaire au niveau du dos. Ces deux effets contribuent à prévenir et appaiser le mal de dos, notamment les douleurs aux cervicales et les tensions en bas du dos.

Un fauteuil massant permet également de fluidifier la circulation sanguine, ce qui a une multitude d'effets positifs sur l'organisme à commencer par une réduction des risques de maladie cardiovasculaire et une prévention de l'hypertension artérielle. Cela permet une meilleure oxygénation des muscles du dos, lesquels seront alors moins sujets à tension, ainsi que de redonner de l'éclat à votre peau grâce à libération des toxines qui s'y trouvent.

Maintenant, nous allons vous présentez quelques critères pour vous aider à faire votre choix.

 

Type de massage: shiatsu ou par vibrations

Il existe plusieurs types de massage qui peuvent être procurés par un fauteuil massant  mais on peut en distinguer trois principaux: le massage par vibration, le massage par roulements et le massage shiatsu. Le fauteuil de massage shiatsu est le plus poussé puisqu'il reproduit le mouvement des doigts effectué lors d'un véritable massage shiatsu et ce avec un mouvement en 3D. Le massage par vibration est plus basique puisqu'il s'agit de vibrations effectuées par le siège pour soulager les tensions dorsales et améliorer la circulation sanguine.

Les fauteuils de massage shiatsu sont généralement également capables d'effectuer des massages par roulement aussi appelés massages rolling. Contrairement au massage shiatsu qui implique des mouvements relativement complexes, le massage par roulement consiste fait des mouvements verticaux pour relâcher la tension des muscles. Ce type de massage est très appréciable en complément d'un massage shiatsu.

Les fauteuils de massage shiatsu offrent donc un massage plus poussé et plus efficace mais ils sont également plus chers que les sièges de massage à vibration.

siege-massage

Autres critères pour choisir un fauteuil massant

Certains sièges massants sont équipés de fonction chauffantes ce qui aide à apaiser les tensions musculaires notamment. Vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver ce type de fonction selon vos besoins. Un siège massant chauffant permet aussi de fluidifer plus efficacement la circulation du sang.

A l'achat d'un siège, regardez également s'il est possible d'activer indépendemment les différentes parties du siège pour ne vous faire masser que la nuque ou que le bas du dos par exemple.

La plupart des sièges massants en sont équipés mais ce n'est pas non plus toujours le cas: une télécommande est très pratique pour changer où ajuster le massage en fonction de ses envies, en plein milieu d'une séance sans avoir à se désolidariser de son siège.

Posté le 16/10/2014 Mal de Dos, Bien être et santé, Confort 70

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0