Prendre soin de son corps avant l'été ? Un, deux, trois, partez !

Prendre soin de son corps avant l'été ? Un, deux, trois, partez !

Prenez soin de vous !

L’arrivée des beaux jours est synonyme de réveil, c’est comme si la nature sortait d’une période d’hibernation et il en est de même de notre corps. Prendre soin de soi devient un impératif. Seulement au-delà  de la beauté extérieure, nous exigeons plus car nous sommes aujourd’hui plus à la recherche du bien-être et la beauté doit autant être à l’intérieur qu’à l’extérieur.  Si vous êtes aussi dans cette quête, voici quelques pistes à suivre :

1- Bien manger

Se sentir bien, c’est d’abord être en bonne santé. Et l’alimentation joue un rôle primordial pour notre corps. Le principe est de manger de tout en quantité suffisante, sans avoir forcément recours à des compléments, médicaments et autres produits de substitution. Il faut bien veiller à l’équilibre entre protéines, glucides et lipides, ne pas oublier les fameux « 5 fruits et légumes par jour », ne pas sauter de repas et éviter les régimes trop restrictifs.

Certains aliments apportent en outre un petit plus : essayez par exemple le germe de blé le matin, c’est plein de vitamine B6 et vous verrez votre bonne humeur décupler tout au long de la journée.  Il y a le fameux chocolat qui déclenche la sécrétion de sérotonine, l’hormone du bien-être. Mais n’allez pas non plus terminer le paquet entier sous prétexte de déprimer. 
Pour cela, privilégiez plutôt l’Oméga-3 que vous allez trouver dans certains poissons comme le thon ou dans l’huile de soja. Et la saison est également aux épinards, riches en vitamines, fibres et minéraux.

Mais manger n’est pas seulement s’alimenter. Manger doit être aussi être un acte de plaisir, il faut savoir goûter ses plats, faire marcher ses papilles gustatives et savourer un moment de détente auprès de sa famille et ses amis après une journée harassante. C’est d’ailleurs le principe des adeptes du « food and mood » dont le credo est d’allier plaisir, santé et bonne humeur.

2- Boire suffisamment 

Quand on sait que 60% de poids du corps est constitué d’eau, on ne répètera jamais assez l’importance de boire suffisamment. N’oubliez donc pas de vous hydrater. Notre besoin en eau varie selon notre morphologie, notre mode de vie et la température ambiante et sans pour autant systématiser les fameux 1.5l d’eau par jour, il faut savoir être à l’écoute de son corps et comprendre qu’avoir mal à la tête est parfois signe de manque d’eau.

En résumé, votre bien-être commence dans votre assiette et à votre table. Et cette beauté intérieure doit se refléter extérieurement. Les magazines associent souvent beauté et minceur mais il faut plutôt être à l’écoute de son corps et être attentif aux messages que nous en recevons. Etes-vous essoufflé en marchant ? Peut-être est-ce le moment de reprendre un peu d’exercice.

3- Faire du sport

Le saviez-vous ? 30min d’efforts physiques par jours suffisent à changer son corps sur le long terme ! Sans pratiquer un sport intensif, il suffirait de monter les escaliers ou marcher le matin au lieu de prendre le bus.  Mais quand les kilos se sont installés sur le long terme, il faut bouger davantage pour lutter contre les graisses. Et pour cela, rien ne vaut le cardio-training !


On désigne sous cette appellation toutes les activités qui ont pour but l’amélioration des systèmes cardiovasculaires et cardiorespiratoires. Pour débuter, évitez cependant les pratiques trop intensives et commencez plutôt pour les activités non traumatiques comme l’elliptique ou le stepper. Une discipline est également en vogue : le pilates.

C’est une méthode d’entrainement qui s’inspire un peu du yoga, de la danse et de la gymnastique, qui se pratique au tapis et qui utilise des accessoires comme des ballons ou des élastiques. 
Le bas du tronc (muscles abdominaux, fessiers et dorsaux) est particulièrement sollicité et la respiration, travaillée. Le pilates peut également utiliser des machines comme les pédialiers.

4- La technologie au service de notre bien-être 

Pour ceux qui n’ont pas trop le temps ou la volonté, il existe des appareils d’électrostimulation qui aident à faire travailler les muscles telle que la ceinture abdominale de stimulation musculaire Beurer EM35. Outre cette fonction minceur, il existe également toute une gamme de ceintures abdominales qui apaisent les douleurs et relaxent.

Toujours dans cette gamme d’appareils, de nombreuses technologies sont à notre disposition. Citons la toute noucelle Wellbox S, cet appareil de stimulation cellulaire et qui est utilisé autant pour la minceur que pour les soins du visage. Ses actions vont du raffermissement de la peau au remodelage de la silhouette en passant par le renforcement des abdos et pectoraux chez les hommes.

Un appareil culte également chez les femmes souhaitant en finir avec les poils : l’E-One clinic RC de E Swin. C’est un épilateur à lumière pulsée conçu pour un usage personnel et qui peut s’appliquer sur tout le corps hormis les sourcils. Il vous procurera une épilation sans douleur.

5- Se relaxer 

Stress et anxiété sont le mal de ce siècle ! C’est pourquoi dans notre quête du bien-être, la relaxation tient une place prépondérante. Aujourd’hui, on retrouve dans presque tous les centres de thermalisme des soins en balnéothérapie et des cures de remise en forme. Petite définition : la balnéothérapie est l’ensemble de traitements et soins à base de bains. Le corps est plongé dans une baignoire et reçoit des jets d’eau qui varient en intensité et température selon l’effet recherché. Pour du soin sur mesure, n’hésitez pas à aller dans un centre.

Au quotidien, on peut s’équiper de matériels de balnéothérapie qui vous procureront à la maison confort et bien-être : baignoire balnéo, spa, bain à bulles ou simplement les thalassos pieds (tel que le thalasso pieds Beurer FB30).


Au soir, après une dure journée de labeur, quoi de plus relaxant que de plonger ses pieds dans un thalasso pieds qui vous masse les pieds tout en chauffant l’eau... Et ses vertus ne s’arrêtent pas à cela car il permet également de soigner les problèmes de circulation sanguine ou d’arthrose. 
Le sauna facial à vapeur procure également beaucoup de bien-être. Petit appareil qui émet de la vapeur d’eau chaude, c’est autant un geste de relaxation qu’un geste de beauté. L’action de la chaleur et de la vapeur dilatent les pores et permettent une meilleure pénétration des crèmes de soin.

 

Autant de pistes donc à explorer pour être en beauté, en bonne santé et de bonne humeur. Plus d’excuses pour ne pas prendre soin de Vous ! Et votre routine bien-être débute M A I N T E N A N T.prenez soin de vous avec celyatis

Posté le 07/06/2016 Actualités, Beauté - Minceur -... 106

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0