La cellulite : comment y remédier ?

La cellulite : comment y remédier ?

Capitons, peau d'orange, celullite...90% des femmes connaissent ce phénomène, les hommes eux ne sont que très peu concernés. Causée par une mauvaise répartition de la graisse, la plupart des personnes touchées souhaitent s'en débarrasser, en général pour des raisons esthétiques car la cellulite se développe sur les bras, les fesses et les jambes. Heureusement, de multiples solutions existent pour en venir à bout, nous faisons le point dans cet article.

Comment se développe la cellulite ?

La cellulite n'est pas un problème de peau, son origine est plus profonde : elle se traduit par l’apparition d’un excès de cellules de graisse superficielles sous l'épiderme. Celle-ci est en effet mal répartie entre ses différentes zones de stockage, créant ainsi cette impression de déformation au sein même de la peau. Différentes zones du corps sont alors touchées : les cuisses, les hanches, les bras ou le ventre. 

Soumises aux hormones, et possédant une peau plus fine que les hommes, les femmes sont les plus touchées par la cellulite. Le facteur héréditaire entre aussi en ligne de compte. Et oui ! La cellulite peut se transmettrede génération en génération !

On observe 3 types de cellulite :

  • La cellulite adipeuse : Cette forme se développe à la suite d’un excès de poids et de graisse. Elle se situe principalement au niveau des hanches et du ventre.
  • La cellulite fibreuse : Celle-ci est habituellement causée par un dysfonctionnement des fibres de collagène, qui viennent en nombre se fixer autour des anciennes cellules graisseuses, provoquant un durcissement. Cette forme est réputée pour être particulièrement douloureuse.
  • La cellulite à rétention d’eau : Elle est due à une mauvaise circulation du sang. Dans ce cas, elle entraîne la stagnation des cellules graisseuses et la formation des capitons. Elle s’accompagne souvent d’une sensation de jambes lourdes.

Quelles méthodes pour faire disparaître la cellulite ?

Vous avez toujours eu de la cellulite, ou avez récemment remarqué qu'elle se développait ? Pas de panique. De très nombreux appareils minceur anticellulite sont là pour aider à y remédier. Acheter un appareil anti-cellulite à utiliser chez soi permet de faire des économies substantielles par rapport à des séances en institut de beauté. Vous bénéficiez du même type de soin, que vous pouvez appliquer dès que vous le souhaitez, sans rendez-vous, et installée confortablement chez vous.

Un appareil anticellulite sera votre véritable assistant minceur, avec pour objectif de vous accompagner dans votre quête d’un corps qui vous ressemble plus. 

Des appareils massants redessinent l’intégrité de votre silhouette : vous travaillez une zone ciblée (fesses, cuisses, jambes..). En étant régulière et persévérante, vous verrez les capitons disparaître grâce à un usage quotidien de l’appareil. Les massages palper-rouler sont une technique très efficace contre la cellulite. C’est pourquoi des appareils minceur anticellulite tels que la Wellbox S ou Lanaform Beauty Aspect y font appel.

Une autre méthode a fait ses preuves contre la cellulite, il s’agit de la cavitation. Les appareils de cavitation fonctionnent grâce à des ultrasons ou des infrarouges capables d’éliminer les cellules graisseuses responsables des capitons de cellulite. Le traitement de la cellulite par cavitation peut être fait grâce à divers appareils tels que le Tecnovita Siluet Sphera Cosmobelle ou le Tecnovita YS600 Cell, qui utilisent tous deux les ultrasons pour neutraliser et faire disparaître la cellulite. Avec l’appareil Tecnovita YS800 Cell contour Advance, vous pourrez profiter aussi bien des infrarouges que des ultrasons pour éliminer les cellules graisseuses.

Avant de commencer une séance de cavitation, pensez à vous munir d’un gel de cavitation anticellulite, indispensable pour l’efficacité de votre appareil.

Enfin, un appareil de pressothérapie est parfaitement capable de faire face à la cellulite. La pressothérapie est en effet très efficace contre la rétention d’eau et permet aussi de mieux répartir la graisse. Un appareil de pressothérapie tel que le Sissel Press4 Winelec permet de répondre à ces besoins.

Des solutions naturelles pour éliminer la cellulite

Un appareil anti cellulite doit idéalement être utilisé en complément d’autres méthodes contre la cellulite. Leur efficacité ne pourra qu’en être accrue.

Le sport à lui seul contribue à la perte de poids et de graisse. La cellulite se formant suite à une mauvaise répartition de la graisse, elle disparaît donc dès que cette dernière a été brûlée lors d’un exercice physique. Le sport contre la cellulite est un excellent moyen de sculpter la silhouette et de perdre du poids, certains d’entre eux s'avérant particulièrement efficaces :

  • Les sports d’endurance : Footing, marche, ou vélo sont très efficaces pour l’élimination des graisses. Il faut compter 45 minutes d'effort en moyenne pour commencer à brûler de la masse graisseuse.
  • La musculation : Il s’agit d’un moyen d’éliminer rapidement la graisse tout en renforçant sa masse musculaire, idéal pour se créer une silhouette idéale. Il reste cependant important d’utiliser des poids relativement légers, et d’effectuer des séries longues. Si vous vous rendez en club, n'oubliez pas de faire appel au coach présent pour vous guider dans des exercices spécifiques.
  • Les sports aquatiques : Chaque mouvement effectué dans l’eau demande un effort important au corps. Natation ou aquagym sont ainsi des solutions non négligeables pour éliminer la cellulite.

D’autre part, il est important de garder une alimentation saine pour ne plus accumuler de graisse. Un régime alimentaire anticellulite à base de fruit comme le régime Hollywood fait disparaître la graisse grâce à un programme précis s’étalant sur une semaine.

Le traitement contre la cellulite demande un véritable engagement, ici, c'est vraiment la régularité et la persévérance qui paient. Contactez-nous si vous avez des questions, sur un produit ou une technique en particulier. Notre service client Célyatis est à votre disposition pour vous guider par mail ou au 01 43 67 15 15 .

Posté le 03/12/2018 Beauté - Minceur -... 86

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu