Santé connectée : la technologique au service de la forme

Santé connectée : la technologique au service de la forme

Des balances intelligentes

Fini le simple pèse-personne qui se contente d’afficher bêtement votre poids, les balances connectées fonctionnent comme de vrais coachs minceur capables d’identifier le ratio de graisse dans votre corps et d’interpréter ses résultats pour vous guider dans votre activité physique et votre alimentation. Certaines balances comme celle-ci vont même encore plus loin en vous proposant de mesurer votre rythme cardiaque et même la qualité de votre air intérieur !

Les balances connectées sont capables d’effectuer un réel suivi de votre poids et de votre santé dans le temps en compilant les informations recueillies tout au long de la période d’utilisation. Et comme leur nom l’indique, ces balances peuvent se connecter à d’autres appareils comme votre Smartphone ou votre tablette par le biais d’applications prévues à cet effet. Ainsi, vous pouvez accéder à vos données et être coachés à tout moment !

 

Mesurer son exercice avec les bracelets connectés

Les bracelets traqueurs d’activité connectés peuvent suivre votre activité tout au long de la journée : nombre de pas effectués, distance parcourue et même nombre de calories brûlées ! Tout comme les balances, leur rôle ne se cantonne pas à la mesure de données, ils sont aussi capables de les interpréter et de vous conseiller en conséquence.

Bien entendu, les bracelets connectés sont également capables de communiquer avec votre Smartphone et votre tablette, d’où vous pourrez consulter l’évolution de votre activité physique dans le temps. Vous pouvez également booster votre motivation entre amis en partageant vos données avec eux.

Certains bracelets connectés vous permettent également d’analyser la qualité de votre sommeil en suivant vos habitudes pour vous permettre de l’améliorer

et ne plus jamais être fatigué la journée.

 

Le tensiomètre connecté

La technologie connectée ne se limite plus au simple domaine de la fitness et de la forme mais véritablement à la question de la santé comme en témoigne la démocratisation du tensiomètre connecté qui permet de mesurer son pouls et sa pression sanguine.

La santé connectée est amenée à se développer de manière exponentielle dans les années à venir, et la liste des objets connectés ne fera que s’allonger, en offrant toujours plus possibilités et de conseils à leurs utilisateurs.

Posté le 23/05/2014 Actualités 32

Les articles similaires

Ma santé connectée

La santé connectée est un nouveau phénomène né de l’utilisation grandissante des Smartphones pour toute tâche...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0