Eviter le mal de dos : bien choisir son siège

Eviter le mal de dos : bien choisir son siège

C’est Lundi et le retour au travail où la majorité d’entre nous passera l’essentiel de la journée assis devant un bureau. Cette position assise peut occasionner un mal de dos ou une gêne si elle est prolongée, d’où l’importance d’avoir un siège de qualité pour diminuer le mal de dos assis.

 

Mauvais siège = mal de dos

Inutile de tourner autour du pot, un siège dont l’ergonomie laisse à désirer est le premier à mettre en cause si vous avez mal au dos.

Pour un siège de bureau, il est conseillé d’avoir un siège réglable en hauteur pour une adaptation optimisée à sa morphologie, d’avoir un dossier non courbé puisque celui-ci va également courber votre dos et enfin d’avoir un siège qui pivote sur lui-même pour éviter les mouvements de torsion.

L’idéal est évidemment d’avoir un siège ergonomique puisque ce type de siège est étudié pour avoir une assise à la fois confortable et saine pour le dos. Vous pouvez découvrir notre sélection de sièges ergonomiques ici.

 

Mal de dos assis : adoptez une bonne position

Si un mauvais siège est bien souvent synonyme de mal de dos assis, la position adoptée est également très importante.  Il est important de se tenir droit et d’éviter d’arrondir son dos lorsque l’on est devant la télé ou derrière son ordinateur notamment. Cela a pour effet de maintenir les muscles en élongation et donc de les affaiblir, en plus d’user les disques de la colonne vertébrale en les poussant vers l’arrière.

Il est recommandé de ne pas croiser les jambes et de garder ses pieds à plat sur le sol, tout en maintenant ses hanches contre le dossier de la chaise, à l’arrière.

 

Adopter une bonne posture avec les sièges assis genoux et les sièges assis debout

Mais voilà, si l’on n’a pas été habitué à adopter une bonne position assise, il est difficile de perdre ses mauvaises habitudes et l’on se retrouve vite les dos arrondi ou les jambes croisées sans s’en rendre compte.

Pour ceux qui se reconnaissent dans ce cas de figure il existe d’autres types de sièges comme les sièges assis genoux et les sièges assis debout qui offrent un design plaisant, sont relativement bon marché et qui obligent à adopter une position saine pour le dos et aident donc à perdre les mauvaises habitudes.

Bien entendu, les sièges ergonomiques aussi sont optimisés pour vous faire adopter une meilleure position assise en plus d'offrir plus de confort.

Posté le 26/05/2014 Mal de Dos 92

Les articles similaires

Dossier : Le mal de dos

Le mal de dos est devenu depuis quelques années un problème plus que persistant. Il y a peu de communication sur ce...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0