Choisir son siège ergonomique: les sièges assis-debout

Choisir son siège ergonomique: les sièges assis-debout

Les sièges assis-debout: être assis avec les avantages de la position debout

Les sièges assis-debout sont un très bon moyen d'éliminer les effets nocifs de la position assise prolongée car ils font adopter à leurs utilisateurs une position à mi-chemin entre la position assise et la position debout. Le dos ne bénéficie pas de soutient, les muscles dorsaux sont donc stimulés et renforcés permettant de garder la colonne vertébrale naturellement droite.

 

 

 

Les sièges assis-debout: pas d'appui dorsal pour un dos droit

Contrairement aux fauteuils ergonomiques, les sièges assis-debout n’offrent pas d’appui au niveau du dos, ce qui fait que son utilisateur va garder naturellement son dos droit puisque les muscles dorsaux sont stimulés. Comme lorsque l'on est debout les muscles du dos sont actifs et cela permet de préserver son dos des méfaits de la position assise prolongée, qui favorise les positions où la colonne vertébrale n'est pas droite et donc exposée à des risques.

Les sièges assis-debout ont aussi un design épuré et permettent d'avoir une assise dynamique encore plus poussée que sur la plupart des fauteuils ergonomiques grâce à la mobilité qu'ils offrent..

 

Choisir un bon siège assis-debout

Il convient cependant de veiller à ce qu’un siège ergonomique assis-debout réponde à certaines exigences :

  • La hauteur doit être adaptable : en fonction de la taille de l’utilisateur et de la hauteur du bureau sur lequel on travaille, la taille optimale pour ce type de siège ne sera pas la même. Or il est important que la hauteur du siège soit bien adaptée.
  • Il doit être doté d’un système à bascule ou de roulettes pour offrir une liberté de mouvement nécessaire aux différentes tâches que l’on peut être amené à faire lorsque l’on est assis.
  • Il est important de choisir un siège de qualité qui durera dans le temps. Pour cela, la garantie est un bon indicateur.

Pour vous faire une meilleure idée des offres qui existent, n’hésitez pas à consulter notre sélection de sièges assis-debout.

Posté le 30/05/2014 Mal de Dos 93

Les articles similaires

Choisir son siège ergonomique: quelle catégorie?

Partant du constat que le corps humain n’est pas adapté aux positions assises prolongées, les sièges ergonomiques ont...

Choisir son siège ergonomique: les fauteuils ergonomiques

Premier article de notre série sur les sièges ergonomiques: choisir son fauteuil ergonomique.

Eviter le mal de dos : bien choisir son siège

C’est Lundi et le retour au travail où la majorité d’entre nous passera l’essentiel de la journée assis devant un...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0