Près de 9 femmes sur 10 sont concernées par la cellulite à moment donné de leur vie. La cellulite correspond à une augmentation du volume de cellules graisseuses sous la peau, parfois accentué par un phénomène de rétention d'eau causé par une mauvaise circulation du sang.
Les femmes sont plus touchées que les hommes en partie parce que leur peau est plus fine mais cela s'explique surtout par les différences hormonales entre les deux sexes. En effet, certaines hormones féminines comme les œstrogènes et la prolactine qui est sécrétée pendant la grossesse contribuent au développement de la cellulite. Et pour cause, la cellulite apparaît principalement lors de moments de changements hormonaux chez la femme comme la puberté, la grossesse, l’allaitement, les règles et la ménopause.
L'origine de la cellulite serait donc en premier lieu hormonale mais ce n'est pas le seul facteur.
La cellulite peut aussi être héréditaire: ainsi certaines femmes sont plus enclines à avoir de la cellulite que d'autres. Et si on ne peut rien faire pour changer son ADN on peut veiller à son hygiène de vie et particulièrement à son alimentation puisqu'une mauvaise hygiène de vie est une cause courante et souvent aggravante de la cellulite. Une alimentation trop grasse et trop riche en sucre, bref pas équilibrée, aura tendance à aggraver la cellulite.
Même constat pour la sédentarité puisque le manque d'activité favorise le stockage des graisses et des toxines à l'origine de la cellulite. Le fait de porter des vêtements trop serrés peut aussi favoriser la cellulite car ils risquent de rendre difficile la circulation du sang, ce qui entraîne un phénomène de rétention d'eau qui aggrave la cellulite.
Il existe principalement 3 types de cellulite:
Pour lutter contre la cellulite, il n'y a pas de secrets: il faut commencer par adopter une hygiène de vie adaptée. Ayez une alimentation saine et équilibrée et faites de l'exercice. Cela vous aidera à brûler les excès de graisse et améliorera votre circulation sanguine.
Pour avoir des résultats plus rapidement et avec des efforts moindres, il existe aussi des solutions complémentaires pour la cellulite, notamment des appareils minceur anti-cellulite tels que les appareils de massage minceur et en particulier un appareil que l'on ne présente plus: la Wellbox S !