Minceur et anticellulite: découvrez le régime Hollywood

Minceur et anticellulite: découvrez le régime Hollywood

 

Le régime Hollywood, appelé Beverly Hills Diet outre Atlantique, est un régime minceur qui tient son nom de sa popularité auprès des stars du show business à Holywood. Inventé par une américaine qui n'arrivait jusqu'alors pas à maigrir, ce régime est devenu populaire dans à Hollywood dès les années 80 et il n'a pas fini de faire parler de lui. Alors, en quoi consiste-t-il?

 

 

Régime Hollywood: la minceur tout de suite

Le principe de ce régime minceur est simple: il consiste à manger exclusivement ou quasi-exclusivement des fruits durant toute la durée du régime. Il est possible de manger autant de fruits que l'on veut mais un délai de 2 heures doit être respecté entre l'ingurgitation de chaque fruit afin de faciliter leur assimilation par le système digestif.

Il est quand même possible de consommer d'autres types d'aliments (type viande ou poisson) que des fruits à la condition qu'un seul type d'aliment autre qu'un fruit ne soit consommé pendant la journée, que la quantité ingurgitée soit limitée et que le même délai de 2 heures soit respecté entre la consommation d'un fruit et de cet aliment. Il est souvent conseillé de préférer les fruits exotiques (sauf la banane car trop sucrée) pour ce régime car ils seraient efficaces pour brûler la graisse. Toutefois, cela n'est absolument pas fondé sur le plan scientifique.

En pratique, le régime minceur Hollywood se déroule comme suit:

  • 1er jour: ananas toute la journée
  • 2e jour: papayes/pommes le matin, ananas le midi, kiwis le soir
  • 3e jour: pommes/kiwis le matin, ananas le midi, pommes/kiwis le soir
  • 4e jour: pastèques/framboises toute la journée
  • 5e jour: pastèques le matin, abricots le midi, myrtilles/cassis le soir
  • 6e jour: pruneaux le matin, ananas le midi, pastèques le soir
  • 7e jour: pastèques/pommes

Ce régime minceur est plebiscité pour son efficacité car il permet de perdre rapidement du poids, le fait de ne plus manger que des fruits pendant plusieurs jours provoque une action dépurative, comme pendant un jeûne, c'est à dire que le corps se débarasse des toxines accumulées avec la consommation de viande et de produits industriels.

Avec le régime minceur Hollywood, le résultat se voit tout de suite sur la balance, mais il n'est pas sans inconvénient et sans danger...

 

Le régime Hollywood: la minceur à tout prix

Tout d'abord, il faut bien souligner que ce régime a été mis au point par une personne qui n'est pas diététicienne ou même professionnelle de la santé et ne se base sur aucun fondement scientifique. Si on voit très bien pourquoi la consommation exclusive de fruits peut aider à maigrir, le choix des fruits et l'ordre dans lequel ils doivent être consommés sont eux plus contestables.

Ce régime minceur, en tant que régime d'exclusion, comporte des risques de carrence pour ceux qui le suivent, notamment en protéine, calcium et acides gras qui peuvent causer une fonte musculaire en parallèle à l'amincissement.

En suivant ce régime minceur, il est aussi plus facile de dériver sur des troubles du comportement alimentaire à cause de son caractère monotone et de la privation qu'il entraine.

Enfin, le risque avec ce type de régime d'exclusion est qu'après une perte de poids, s'en suive une reprise du poids encore plus importante juste après la fin du régime.

 

En somme, nous ne pouvons que vous déconseiller de suivre ce régime minceur plus d'une journée. Pour perdre du poids et combattre la cellulite, mieux vaut préférer l'équilibre alimentaire sur le long terme et avoir une activité physique adaptée (ce que le régime Hollywood ne permet pas).

Posté le 23/06/2014 Beauté - Minceur -... 47

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0