Découvrir: la pressothérapie

Découvrir: la pressothérapie

Les jambes lourdes sont un problème très commun puisqu’un adulte sur 3 est concerné en France. De plus, le problème a tendance à s’accentuer en été. A cause de la chaleur, les jambes gonflent et la circulation sanguine est perturbée. Le retour veineux ne se faisant pas correctement, le sang a tendance à rester bloqué dans les jambes, c’est ce qui cause la sensation de jambes lourdes. Les  femmes sont les premières touchées par les jambes lourdes mais les hommes sont aussi concernés puisque plus du quart d’entre eux en souffriraient.

Les jambes lourdes peuvent se manifester à la suite d’un effort sportif intense, par exemple après une course à pied. Cela étant, le manque d’exercice physique au quotidien est le plus à même de créer des conditions favorables à l’apparition des jambes lourdes.

 

Les solutions contres les jambes lourdes et l’insuffisance veineuse

Heureusement, il existe des solutions pour y remédier. Nous vous avions parlé de l’électrostimulation qui est un procédé relativement simple et peu contraignant qui consiste à stimuler les muscles des jambes à l’aide d’un appareil type Veinoplus qui envoie des impulsions électriques. Toutefois, l’électrostimulation peut s’avérer insuffisante pour traiter certaines insuffisances veineuses, dans ce cas l’utilisation de la pressothérapie est toute indiquée.

 

Fonctionnement de la pressothérapie

Le procédé de la pressothérapie est relativement simple puisqu’il consiste à injecter de l’eau sous pression dans des bottes dans lesquelles on place ses jambes. La pression exercée par l’eau sur les jambes a un effet massant qui permet de réactiver la circulation sanguine dans les jambes et d’améliorer le retour veineux : le sang ne reste pas bloqué dans les jambes et remonte vers le cœur ce qui permet aux jambes d’être irriguées avec du sang neuf, chargé en oxygène.

Un traitement des jambes lourdes par la pressothérapie se fait par des séances allant de 30 minutes à 1 heure. Il est généralement conseillé de faire des séances de façon régulière pour garantir une efficacité optimale du traitement, à raison de 2 séances d’une heure par jour. Toutefois les besoins diffèreront en fonction du profil de chacun et il est vivement recommandé de consulter un médecin avant de commencer un traitement de pressothérapie à domicile.

 

Les effets de la pressothérapie

La pressothérapie est un traitement onéreux comparativement à d’autres comme l’électrostimulation  ou la contention, mais plus que toute autre méthode, c'est un traitement efficace des jambes lourdes et de l’insuffisance veineuse. Lorsque l'on souffre des jambes lourdes de manière sévère, les autres traitements ne peuvent être utilse qu'en complément de la pressothérapie. L’effet massant des bottes de pressothérapie permet donc de réactiver la circulation sanguine dans les jambes ce qui fait disparaitre la sensation des jambes lourdes. Ce procédé a déjà fait ses preuves puisqu’il est utilisé par le corps médical depuis longtemps. Les appareils de pressothérapies que nous proposons fonctionnent exactement de la même manière et sont accessibles au grand public.

La pressothérapie aide aussi à combattre la cellulite grâce à ce même effet massant qui permet de libérer la graisse et les toxines accumulées près de la peau. La peau est donc raffermie et la silhouette affinée grâce à la pressothérapie.

Posté le 25/07/2014 Jambes lourdes -... 340

Les articles similaires

Comparatif électrostimulation anti jambes lourdes :...

Avec l'arrivée du Revitive IX, Veinoplus s'est trouvé un concurrent de taille dans la lutte contre les jambes lourdes...

Jambes lourdes: FAQ

Les jambes lourdes sont un problème très répandu: 1/3 des français souffriraient d'insuffisance veineuse, à l'origine...

Comparatif pressothérapie: Sissel VS Doctor Life

Avec la chaleur de l'été, les problèmes de jambes lourdes se font de plus en plus fréquents. La pressothérapie est un...

Jambes lourdes: La solution c'est l’électrostimulation

En France, près d’un adulte sur 3 souffre d’insuffisance veineuse, heureusement, des solutions simples existent....

Dossier jambes lourdes : La pressothérapie

Qu'est-ce que la pressothérapie ? C'est une technique sans effet secondaire proposée par beaucoup de professionnels...

Dossier jambes lourdes : Les coussins relève-jambes

Une autre solution anti-jambes lourdes consiste à surélever les pieds pour réactiver la circulation. Même si cela...

Dossier jambes lourdes : Les solutions

Les jambes lourdes, cela fera vite partie du passé. Dans cette deuxième partie de ce dossier, vous découvrirez les...

Produits déjà consultés

Aucun produits

Besoin de conseils

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 de 14h à 18H (17H00 le vendredi)

SERVICE CLIENT

01 43 67 15 15 

MAGASIN CÉLYATIS PARIS 

01 43 38 15 24

9-11 passage Bullourde 75011 Paris

Du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 (mardi 11h) de 14h00 à 19h00

Menu

Comparer 0