Adopter de bons usages dès le réveil au matin, voici une résolution qui vous apportera du bien-être tout au long de la journée et accroîtra votre productivité. Vous voulez essayer ? Pour vous y aider, voici quelques recommandations pratiques. Découvrez aussi dans cet article quelques idées pour vous créer une routine matinale de bien-être.

Quelques bonnes raisons d’établir un rituel matinal de bien-être au quotidien

Se lever très tôt le matin, assurer une bonne hydratation à son organisme, pratiquer régulièrement une activité physique…, il existe différentes manières de vous créer une routine journalière pour être bien dans votre corps. Cela vous aidera à débuter la journée dans une humeur gaie.

Un rituel matinal permet de se relaxer et de se mettre dans des conditions optimales pour bien attaquer la journée. Cela implique de laisser de côté toute chose susceptible de vous contrarier. Ainsi, rangez d’abord votre smartphone, évitez les réseaux sociaux. Si vous avez l’habitude de parier sur des sites de jeux en ligne comme betFIRST, faites le plus tard dans la journée et focalisez-vous sur vous-même.

De cette manière, vous aurez une vie plus stable et vous contrôlerez mieux chacun de vos actes. Grâce à la mise en place d’une routine « bien-être » récurrente, vous serez moins sujet à l’anxiété et au stress. De plus, un rituel bien établi suivant vos besoins vous rendra encore plus motivé et augmentera votre estime de vous. Matinal ou non, en vous pliant à une routine tournée vers le bien-être, vous serez plus efficace et productif. Il s’agit d’un des fondements mêmes du monde du développement personnel.

Quelques pratiques à intégrer à une routine bien-être chaque matin

Voici quelques exemples d’activités que vous pouvez intégrer à votre rituel bien-être, après être sorti de votre lit.

Une bonne séance de méditation

Pour démarrer votre journée du bon pied, trouvez un coin tranquille de votre maison, et installez-vous-y confortablement. Consacrez quelques minutes pour méditer. Concentrez-vous sur votre respiration et faites le vide dans vos pensées. Cela vous permettra d’apaiser votre esprit et d’y voir plus clair.

Siroter une boisson chaude apaisante

Concoctez une boisson chaude relaxante : une tasse de thé vert, du café sans caféine ou une tisane. Profitez pleinement de l’instant présent en savourant votre boisson. Ressentez chaque sensation et goût que vous retrouvez dans votre tasse.

Quelques légers étirements après avoir médité

Une fois la méditation achevée, effectuez quelques étirements en agissant en douceur. Cela aidera votre corps à se réveiller petit à petit. Les étirements permettront en outre de détendre vos muscles et d’améliorer la circulation du sang. Insistez sur les parties les plus tendues, telles que le dos, les épaules ou le cou.

Pratiquer une activité physique peu intense

Chaque matin, adonnez-vous à une activité physique sans trop d’intensité, comme le yoga, le jogging, bref des exercices plutôt simples à exécuter… Il est essentiel de bouger votre corps dès le lever du jour, car cela boostera votre énergie. Mieux encore, votre circulation sanguine en sera favorisée. Résultat : vous serez énergique et parfaitement réveillé.

Tenir un carnet de notes

Dans le cadre de votre rituel bien-être, vous pouvez également dédier quelques minutes pour tenir un journal. Vous y inscrirez par exemple vos pensées, noterez vos objectifs, et les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Cela contribuera à libérer votre esprit, vous aidant à vous exprimer librement.

La visualisation : une excellente manière de terminer un rituel bien-être

Pour finir votre routine de bien-être sur une note inspirante et positive, essayez de visualiser les objectifs que vous vous fixez. Imaginez ce que serait pour vous une journée parfaite. Fermez vos yeux, et dites-vous que vous avez concrétisé tous vos projets. Ressentez le bonheur que cela pourrait vous procurer. Cette activité vous permettra de progresser paisiblement pour atteindre votre but de la journée. Si votre cerveau peut visualiser avec clarté la voie que vous souhaitez emprunter, vous aussi, vous pouvez le faire !

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut