Les douleurs articulaires peuvent toucher tout le monde et à n’importe quel moment. Il ne s’agit ni d’une question d’age et encore moins de sexe. De même, il n’est pas nécessaire d’avoir fait un effort physique intense ou prolongé pour ressentir des douleurs à vos articulations.

Il est possible d’éprouver des douleurs articulaires après avoir maintenu une position inconfortable pendant une longue période. Lorsque vous conduisez durant de nombreuses heures, vous pouvez très bien développer un mal de dos, car vous êtes demeuré assis trop longtemps. De même, lorsque vous restez sur un siège sans avoir la possibilité d’allonger vos jambes, vos genoux risquent fort de vite devenir douloureux.

Il est donc nécessaire d’avoir dans sa pharmacie personnelle des produits pouvant soulager vos douleurs articulaires. Nous vous conseillons pour l’achat de vos médicaments en ligne d’utiliser uniquement un site parfaitement légal. 

 

Les actions préventives

Vous devez probablement connaître le proverbe « mieux vaut prévenir que guérir ». En adoptant des mesures préventives, vous pouvez réduire le risque de douleurs articulaires. Nous vous avons sélectionné plusieurs actions préventives simples que vous pouvez suivre pour éviter les douleurs.

Faites des pauses si vous restez assis ou debout pendant de longues périodes. Bougez et changez régulièrement de position. Utilisez une bonne posture, car une mauvaise position peut exercer une pression supplémentaire sur les articulations, en particulier le cou, le dos et les épaules. Évitez les positions inconfortables, car les maintenir pendant une longue période peut causer des tensions et des douleurs articulaires.

Évitez les mouvements répétitifs particulièrement devant l’ordinateur. Ils peuvent exercer une pression excessive sur les articulations. Échauffez-vous avant toute activité physique. Vous préparez les muscles et les articulations pour l’activité et réduisez le risque de blessure.

Les mesures thérapeutiques

La très grande majorité des douleurs articulaires sont bénignes et disparaissent au bout de quelques heures voir de 2-3 jours. Mais il existe des mesures qui sont simples à prendre pour soulager la douleur qu’elles peuvent engendrer.

La première action à entreprendre et qui est aussi la plus simple, consiste à donner aux articulations concernées le temps de se reposer. Vous avez mal à votre poignet gauche ? Vous devez donc éviter de vous en servir pendant quelque temps.

La seconde mesure à prendre sera d’appliquer de la chaleur ou du froid sur la partie douloureuse. Vous réduirez ainsi l’inflammation et augmenterez la circulation sanguine. Utilisez une compresse chaude ou froide, en fonction de votre préférence et de la cause de la douleur. Vous en trouverez vendues en pack sinon vous pouvez utiliser des glaçons pour le froid.

Autre solution, masser la zone touchée tout en appliquant sur celle-ci du baume du tigre ou un produit similaire comme les crèmes Bengay ou les Icy Hot.

Il existe des médicaments anti-inflammatoires qui peuvent également aider à réduire l’inflammation et la douleur. Consultez un professionnel de la santé ou votre médecin avant de les utiliser.

Un mal inévitable qu’il faut accepter

Les douleurs articulaires sont un mal auquel personne ne peut échapper. Il faut donc l’accepter et connaître les mesures à adopter lorsque cela vous arrive. Généralement, les douleurs disparaissent au bout de quelques heures ou de deux jours. Par contre, si elles persistent, vous devez impérativement consulter un médecin

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut