Voulez-vous détoxifier votre corps, améliorer votre force et nettoyer votre foie ? La thérapie de désintoxication est essentielle pour le faire. Cela commence par un nouveau régime alimentaire et l’utilisation de suppléments de désintoxication. Découvrez les aliments les plus efficaces pour un régime détox réussi.

Quels aliments choisir pour un régime détox efficace ?

Dites adieu aux aliments industriels trop gras et accueillez les légumes et les fruits riches en vitamines et en nutriments. Pour avoir de l’énergie, il est important d’inclure dans son régime détox, des fruits et légumes riches en vitamine C, comme les oranges, les clémentines, l’acrola et le pamplemousse. Vous pouvez choisir des jus frais pour reconstituer vos réserves de vitamines à tout moment de la journée. Consultez toujours votre médecin avant de prendre quoi que ce soit.

L’artichaut est un allié pour détoxifier le système digestif. Il purifie le foie à merveille et aide à détoxifier l’organisme. Il est faible en calories et idéal pour la perte de poids. L’artichaut est un aliment riche en antioxydants qui protègent l’organisme contre les maladies cardiovasculaires. Il est particulièrement riche en fibres et aide à lutter contre la constipation. Le citron est excellent pour éliminer les toxines et les mauvaises graisses de l’organisme. Le citron peut être ajouté au thé détox ou aux salades. De nombreux légumes sont importants dans un régime détox et aussi le régime keto.

Le chou, le poireau, le chou-fleur, l’ail, le brocoli et la betterave sont bons pour éliminer les toxines accumulées. Ces légumes aident à réguler le transit, fournissent de l’énergie, aident à nettoyer le foie plus rapidement et ont un effet sur la peau, les cheveux et les ongles. La nourriture est-elle suffisante ? Peut-être, mais vous pouvez aussi vous fortifier avec des compléments alimentaires. Notre produit préféré ? Le thé détox de Bien Vivre au Nature. Cette infusion détox bio est composée de :

  • Fenouil ;
  • Radicchio ;
  • Olive ;
  • Mauve ;
  • Réglisse ;
  • Anis vert ;

Il est entièrement naturel et favorise la digestion quotidienne tout en assurant une bonne détoxification de l’organisme. Il contient du fenouil pour une meilleure digestion, de la mauve pour un confort digestif optimal et durable, de la chicorée pour des mouvements digestifs plus fluides et moins inconfortables et du fenouil pour l’élimination des déchets de l’organisme pour une bonne santé. Le thé peut être consommé à tout moment de la journée : il est recommandé de boire 2 tasses par jour pendant 2 à 3 semaines.

Quand faire faire le régime détox ?

régime détox

Il n’y a pas de moment idéal pour un régime détox. Tout d’abord, vous devez écouter votre corps. Chaque corps est différent. Si vous remarquez que vous êtes trop fatigué, que vous avez du mal à digérer d’un jour à l’autre, que vous dormez mal ou que votre peau est particulièrement terne, il est peut-être temps de commencer une désintoxication. Vous pouvez également vous désintoxiquer avant de commencer un régime ou même avant d’équilibrer votre alimentation pour nettoyer votre corps. L’idéal est de faire au moins deux détoxications de 40 jours par an. La désintoxication peut se faire après un régime lourd ou après un repas copieux pendant les fêtes de fin d’année.

A lire aussi:  Comment apprendre le breathwork ?

La désintoxication peut aussi se faire en hiver pour gagner en énergie et résister aux agressions extérieures et à la baisse des températures. Les fumeurs peuvent également se désintoxiquer. Si vous recherchez un programme complet de désintoxication après les vacances, optez pour Santarome Ultra Detox Biologique. Ce complément alimentaire se présente sous la forme d’un flacon. Cette détox a trois effets différents : détoxification, déshydratation et stimulation du transit. Il reminéralise complètement l’organisme. La première étape de la procédure de désintoxication consiste à favoriser l’excrétion grâce à la bardane qui élimine les déchets de l’organisme et au jus de radis noir.

La désintoxication, la bonne chose à faire.

Pour renforcer les effets de ces régimes détox, il est recommandé d’adopter également quelques bonnes habitudes. Il s’agit par exemple de l’exercice physique, comme la marche, le vélo et la natation. C’est idéal pour stimuler les organes d’excrétion des toxines, activer le transit et favoriser l’élimination par la transpiration. Les saunas et les bains de vapeur sont également des moyens efficaces de stimuler la transpiration. Si vous voulez vous détoxifier et faire des soins de santé, vous devez aller jusqu’au bout. Pendant la semaine de désintoxication, il est donc bon de limiter certains aliments qui ajoutent des « polluants » à l’organisme ou interfèrent avec les fonctions de désintoxication. Il faut donc éviter l’alcool, le café et les produits industriels contenant de nombreux additifs et préférer les fruits et légumes biologiques pour réduire l’utilisation de pesticides.

Les avantages du régime détox ?

En nettoyant l’organisme, la désintoxication permet d’éliminer les résidus qui peuvent nuire au fonctionnement normal de certains organes. Les toxines affectent le foie, les poumons, la peau, les reins et la digestion. Lorsque les toxines s’accumulent, le corps s’affaiblit et ralentit. Le stress, les infections, les virus ou une alimentation déséquilibrée en sont autant de causes. La désintoxication du corps consiste à nettoyer l’organisme en adoptant une alimentation saine et équilibrée ou en utilisant des compléments pour le renforcer et éliminer toutes les mauvaises choses. Une procédure de désintoxication présente de nombreux avantages pour l’organisme :

La thérapie de désintoxication permet d’éliminer toutes les toxines accumulées. Les toxines présentes dans l’organisme provoquent de la fatigue, un teint fatigué et des problèmes de digestion et de mouvement. Les toxines s’attardent dans le foie, les poumons, la vessie, les intestins ou les reins. La thérapie de désintoxication calme et régule les systèmes digestif et excréteur, améliorant ainsi votre bien-être et votre confort.

Votre peau reflète ce qui a lieu dans votre organisme. Peau grasse, imperfections, cicatrices… En nettoyant votre corps, vous donnerez immédiatement de l’éclat à votre peau.

Avant de vous lancer dans un régime, il est fortement recommandé de détoxifier votre organisme. La désintoxication élimine les toxines, mais surtout, elle prépare votre corps à la perte de poids en commençant à éliminer les mauvaises graisses. En vous désintoxiquant, vous perdez du poids plus efficacement sans perdre d’énergie.

 

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page