Si vous avez un travail de bureau et que vous êtes parfois confronté à des douleurs cervicales, des problèmes de bas du dos ou des douleurs sciatiques, une journée au bureau peut ressembler à une torture. Vous avez déjà essayé une chaise de bureau ergonomique ou même un bureau debout, mais vous avez toujours l’impression que les choses vont dans une spirale descendante. Si c’est votre cas, une chaise ergonomique à genoux est peut-être ce qu’il vous faut. Elles sont spécialement conçues pour maintenir une courbe naturelle dans le bas de votre dos afin d’éliminer la pression et de mettre tout votre dos à l’aise.

Le siège assis genoux : qu’est-ce que c’est ?

Les chaises à genoux rendent la position assise amusante, mais surtout, elles améliorent la santé et la productivité en même temps. Ces sièges sont conçus pour répondre à plusieurs types de douleurs. Vous avez souvent des douleurs en bas du dos ? Voici la solution, la clé de toute bonne chaise est le mouvement, d’avant en arrière, d’un côté à l’autre, de haut en bas, plus il y a de mouvement, mieux c’est. C’est ce que nous appelons l’assise active. Une fois que vous serez parvenu à une assise active, vos muscles centraux se renforceront. De plus, vos articulations seront moins raides, et vous serez plus concentré. Sans oublier que vos niveaux de concentration seront plus élevés.

Quels sont les meilleurs sièges assis genoux ?

S’asseoir sur un bon siège assis genoux, c’est équilibrer correctement la colonne vertébrale sur le bassin. C’est-à-dire une bonne posture ! Sur les meilleures chaises à genoux, le rocher de la chaise est exceptionnellement efficace pour vous aider à garder une bonne posture, même lorsque vous êtes fatigué. Continuez à lire pour découvrir nos choix des meilleures chaises à genoux.

DRAGONN Chaise ergonomique à genoux

Le principe d’une chaise ergonomique est d’ajuster l’angle du bas de votre corps pour alléger le poids placé sur le bas de votre dos dans une chaise conventionnelle. L’angle d’assise de 90 degrés de Dragonn permet d’atteindre cet objectif, avec l’aide des genouillères qui vous empêchent de trop vous incliner vers l’avant pendant que vous travaillez dans un confort ergonomique.

Mais le plus intéressant, c’est que le rembourrage a une épaisseur de 10 cm, bien supérieure à celle de la plupart des autres chaises à genoux disponibles. Et le tissu est en maille, donc respirant. La base est en métal robuste et peut supporter jusqu’à 250 livres. Elle est réglable de 21 à 28 pouces, ce qui permet d’accueillir confortablement les personnes de plus grande taille, et deux des roues pivotantes sont verrouillées.

Siège correcteur de posture Sleekform

sièges assis genoux

La chaise à genoux Sleekform dispose d’un cadran facile à atteindre sous le siège pour régler jusqu’à 7 pouces supplémentaires de hauteur, de 21 à 28 pouces. La chaise supporte confortablement des poids corporels allant jusqu’à 50 livres de plus que certains de ses concurrents.

Le cadre est en acier, le revêtement est en cuir synthétique noir et le rembourrage est doublement épais. Cela en fait également un bon choix pour les personnes de grande taille qui, par nécessité, mettent un peu plus de poids sur leurs genoux lorsqu’elles utilisent une chaise à genoux. Le siège d’assise est incliné à un angle confortable de 90 degrés. Et ce rembourrage est en matériau recyclé, ce qui vous permet de faire votre part pour l’environnement, même lorsque vous travaillez sur votre ordinateur portable.

A lire aussi:  Qu’est-ce que la magnétothérapie ?

Le meilleur pour le rangement : Chaise de bureau en bois Flash Furniture

L’une des meilleures caractéristiques de la chaise en bois Flash Furniture est qu’elle se replie facilement à plat pour un rangement compact lorsque vous ne l’utilisez pas pour travailler sur des tâches informatiques ou d’autres projets professionnels, ou si vous voulez la transporter entre la maison et le bureau. Pourtant, elle offre toujours toutes les fonctionnalités de la plupart des autres chaises à genoux.

La chaise est réglable, ergonomique, et elle est équipée de roulettes à deux roues pour une mobilité fluide. Elle dispose d’une seule genouillère au lieu de deux, ce qui est une bonne chose, et elle mesure près de 18 pouces de long, ce qui vous offre de nombreuses options pour trouver votre position la plus confortable. Son cadre en bois est également très joli.

La chaise ergonomique à genoux par excellence

La chaise Thatsit est la chaise ergonomique à genoux par excellence, car elle permet le plus de mouvements et offre le meilleur soutien. Ce siège favorise également 8 à 10 heures d’assise grâce à la mousse moulée par injection de haute qualité, un soutien du dos pour les moments de fatigue et gère surtout les douleurs cervicales. Elle dispose aussi de fonctionnalités comme :

  • La profondeur/angle du dossier ergonomique réglable
  • Un grand soutien lombaire
  • La hauteur du dossier réglable
  • Des supports de jambes réglables pour s’adapter à la longueur des jambes
  • Des protège-tibias souples et élastiques pour éviter la pression sur les tibias et permettre des mouvements supplémentaires.
  • Un repose-coudes pour soutenir le poids des bras lorsque l’on est assis contre le dossier.
  • Elles convient à une table de bureau ou de salle à manger de hauteur standard (71-76 cm).

Les sièges à genoux sont-ils un bon choix ?

Nous sommes tous différents et effectuons des tâches variées à des postes de travail différents. Il n’y aura donc jamais de chaise parfaite pour tous. Une chose sur laquelle les professionnels de la santé s’accordent est que bouger régulièrement est bon pour la santé. Pour plus d’informations, demandez l’avis d’un Médecin généraliste. Par ailleurs, des milliers d’utilisateurs peuvent attester que l’adoption d’une chaise à genoux à bascule est un moyen fantastique de faciliter les mouvements. Elle vous évite de rester assis sans bouger pendant de longues périodes. L’immobilité ralentit le métabolisme, ce qui réduit la capacité de l’organisme à réguler la glycémie et à éliminer les graisses corporelles.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page