Si vous avez des défauts visuels, opter pour les lunettes de vue est une excellente solution pour retrouver le plein potentiel de votre vue. Cependant, il est primordial de bien les choisir pour mieux en profiter. Découvrez dans ce bulletin quelques critères pour bien choisir vos lunettes de vue.

Tenir compte de la forme de son visage

La clé pour trouver des lunettes de vue idéales est d’identifier la forme de son visage. Votre lunette doit convenir parfaitement à la forme de votre visage. Alors, mettez-vous devant un miroir puis tracez votre visage au moyen d’un marqueur. Gardez à l’esprit que chaque forme de visage nécessite une monture donnée. Sans quoi, il manquera de l’équilibre entre la lunette et la forme de votre visage. Ce qui peut vous faire apparaître moins élégant.

Généralement, la plupart des personnes qui ont un visage de forme ovale n’ont pas de difficulté à trouver une monture parfaite. Presque toutes les lunettes de vue conviennent à la forme de leur visage. Si vous avez un visage en forme de cœur, une monture ronde vous conviendrait parfaitement. Plus épaisse sur le dessus, elle peut équilibrer votre menton.

Comment bien choisir ses lunettes de vue ?

Ne pas négliger la couleur

Tenir compte de la couleur de sa lunette est indispensable pour bien choisir une lunette de vue. En d’autres termes, vous ne devez pas vous contenter du fait d’avoir trouvé une lunette de vue. Vous devez plutôt vous assurer d’avoir trouvé votre perle rare. Celle-ci doit être d’une couleur qui complète votre teint. En effet, des lunettes noires, grises ou bleues conviennent bien aux teints froids. Les nuances chaudes, de leur côté, intègrent parfaitement les teints chauds. Si vous vous retrouvez dans ce dernier cas, une monture rouge ou rose vous irait parfaitement.

Comment bien choisir ses lunettes de vue ?

De même, la couleur de vos vêtements préférés a un rôle important à jouer dans le choix de vos montures. Celle-ci vous permet de choisir une lunette qui est en parfaite harmonie avec votre teint et vos vêtements préférés. Une bonne astuce pour relever votre style et avoir toujours fière allure.

Considérer son style personnel

Tout individu est unique. Cela dit, vous devez choisir vos lunettes de vue en fonction de votre propre style et de votre personnalité. L’accessoire doit être en mesure de valoriser votre personnalité. C’est important pour mieux vous sentir dans votre peau quand vous mettez vos verres. Une lunette de vue professionnelle doit pouvoir mettre en valeur votre travail et votre personnalité.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut