Dans notre vie quotidienne, nous nous efforçons constamment de trouver l’équilibre parfait entre bonheur, but et réussite. Si certains ont facilement trouvé cet équilibre, d’autres y travaillent encore. Lorsque vous avez fait une introspection, vous êtes-vous déjà demandé où allait votre vie ? Quel est votre but dans la vie ? Quelle est la source de votre bonheur et de votre satisfaction ? Trouver le bon chemin vers le bonheur et la réussite peut parfois ressembler à la résolution d’un puzzle. Mais saviez-vous que les Japonais ont déjà trouvé la formule permettant de trouver le bon équilibre entre but, bonheur et réussite ? Cette formule s’appelle ikigai. Mais que signifie ikigai ? Le site destination-ikigai.fr vous propose d’approfondir ce concept et vous donner quelques conseils pour trouver votre ikigai.

Qu’est-ce que l’Ikigai ?

Selon le livre Ikigai : The Japanese Secret to a Long and Happy Life d’Hector Garcia et Francesc Miralles, ikigai se traduit grossièrement par « le bonheur d’être toujours occupé », et va au-delà de la recherche du sens de la vie par une personne.

Si vous cherchez ikigai en ligne, vous découvrirez que ce concept japonais de recherche d’un but signifie également « une raison d’être ». Le terme combine deux mots : iki, qui signifie « vie », et kai (prononcé comme gai), qui signifie « valeur ». Il se rapporte à la source de valeur dans la vie d’une personne, quelque chose qui lui donne un sens de la direction et de bonheur.

L’ikigai d’une personne peut être n’importe quoi : une passion, un rêve, une mission, entre autres. C’est quelque chose qui vous donne la raison de vous lever chaque matin. C’est ce qui vous motive à continuer et vous donne l’envie de faire quelque chose pour la poursuite de cet ikigai. Certaines personnes peuvent facilement trouver ce qu’est leur ikigai. Pour d’autres, cela peut être une recherche permanente.

A lire aussi:  Comment soulager une angine blanche ?

Étant donné le monde dans lequel nous vivons actuellement et la façon dont nous vivons nos vies aujourd’hui, trouver votre bonheur et votre but dans la vie peut ne pas toujours sembler facile. Si vous n’avez pas encore trouvé votre ikigai, il est peut-être préférable que vous sachiez d’abord ce qu’il faut prendre en compte pour identifier véritablement votre raison d’être.

Trouvez votre Ikigai et atteignez le bonheur

Peu importe ce que vous avez en ce moment, qu’il s’agisse d’une passion, d’une mission, d’une profession ou d’une vocation, vous pouvez toujours trouver un moyen de tirer le meilleur parti de votre situation et d’arriver à un point où vous pouvez éprouver un sentiment de satisfaction, de confort, de plaisir et d’excitation en même temps. Voici ce que proclame destination-ikigai.fr. Une fois que vous aurez trouvé votre ikigai, vous réaliserez à quel point votre vie est agréable. Vous deviendrez plus productif et vous vous sentirez motivé pour réussir. Vous atteindrez un état de fluidité qui vous permettra d’apprécier votre activité. Cela vous motivera également à vous améliorer continuellement et à tirer le meilleur parti de chaque seconde de votre vie. Trouvez donc votre ikigai et commencez à vivre une vie remplie de bonheur et d’objectifs.

Votez pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page